Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+6
Daniel_f
Blackberry.
Diane
Sabrina
Capucine
Renaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeAvril 21st 2012, 16:57

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 222994.183
Intouchables.
Réalisateurs: Réalisateur : Olivier Nakache, Eric Toledano

Résumé:
A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables...

Ma critique:
J'ai adoré ce film, c'est un hommage à la vie et quels contrastes aussi...

Contrastes donc entre un millionnaire quadriplégique et un Noir archi pauvre, qui vient de sortir de prison, devenu son aide soignant. C'est adapté d'une histoire vécue.
On rit de sujets délicats et le scénario est magnifique. Omar Sy est un comédien extraordinaire, tellement comique dans son rôle, rançois Cluzet en handicapé cultivé et spirituel
est excellent car pour le rôle où il doit être immobile tout le temps, tout se joue au niveau des expressions. Clichés mais clichés si bien amenés, je donne un A +++
Deux handicapés, un physique, l'autre social et la rencontre fabuleuse et ce qui suivra.

J'ai craqué, Chum aussi... ne manquez pas ce film si vous avez besoin de rire, même si certains codes demeurent européens on les saisit bien facilement.

C'est un film À VOIR, À VOIR, et surtout à savourer. Une merveille de rire et de profondeur aussi. (A la fin on voit les vrais personnages de l'histoire et ce qu'ils sont devenus, ils sont encore très près d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeAvril 22nd 2012, 11:28

oui vraiment bon , y en a encore qui font des bons films sans pétard et explosion avec une histoire qui nous garde concentrer du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeAvril 22nd 2012, 11:39

Et qui nous font beaucoup rire aussi... BRAVO Celle-ci générait bien des rires francs... JOYEUX Tu as raison Rim c'est un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeAvril 22nd 2012, 19:24

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 21-10-10_120345_1244206022_20
C'est pas moi je le jure.
Philippe Farardeau.

Comédie dramatique.
Résumé:
L'année 1968 marque un tournant dans la vie du petit Léon Doré, dix ans. Sa fausse tentative de suicide, par pendaison, passe à un doigt de réussir. Peu après, sa mère neurasthénique, qui étouffe auprès de son mari, part s'établir en Grèce, laissant leurs deux fils à ses soins. Tandis que son frère aîné cultive sa rancoeur, Léon pille et met sens dessus dessous la maison des voisins partis en vacances, feint un handicap visuel pour justifier ses mauvaises notes en classe, manigance, manipule, tourne son père et tous les autres en bourrique. À l'exception de Léa, la jeune voisine qui voit clair dans son jeu et qui, ayant elle-même des comptes à régler avec le destin, va aider Léon à voler de l'argent afin qu'il puisse s'acheter un billet d'avion pour la Grèce.


Au début c'est long et lent, mais c'est un film attachant. J'avais adoré le roman de Bruno Hébert, j'ai moins jouit du film. Le petit Patrice L'Écuyer jour magnifiquement son rôle. Mais je conseille le livre plutôt que le film...peut-être que je manque d'objectivité là.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeAvril 23rd 2012, 08:54

Merci Rim pour l'écho...je parle du film précédent. coeurs alternatifs JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJuin 3rd 2012, 16:20

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 450X390marigold-hotel
Bienvenue au Marigold Hotel.
Réalisateur John Madden.
Avec notamment: Dev Patel, Judi Dench, Maggie Smith, Tom Wilkinson, Bill Nighy, Penelope Wilton, Ronald Pickup et Celia Imrie.

Ici plein d'extraits vidéo: http://www.cineplex.com/Nouvelles/decouvrez-la-comedie-dramatique-bienvenue-au-marigold-Hotel-a-travers-10-extraits-video.aspx

Synopsis:La retraite est souvent synonyme de voyages. C'est ce que décident de faire plusieurs Britanniques qui vont passer quelques semaines en Inde. S'acclimater aux moeurs et aux coutumes prendra un certain temps, surtout que leur hôtel ne ressemble en rien à leurs attentes. Ce n'est pas plus grave pour Graham qui part à la recherche d'un amour de jeunesse. Pendant ce temps, Douglas et Jean cherchent à sauver leur couple, Evelyn se remet peu à peu du décès de son mari et Muriel apprend que le bonheur peut toujours cogner à la porte.


Ma critique: C'est un "feel good movie" qui nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour faire des choix, la vie ne s'arrête pas parce que nous avons un certain âge. Pas un grand film, mais un bon film, avec de jolis endroits aux Indes. Des gens sympathiques aussi. C'est léger léger mais en même temps il y a une réflexion. Un film qui fait sourire aussi.


Revenir en haut Aller en bas
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJuin 4th 2012, 20:41

[url=https://servimg.com/view/14008156/114]Le dernier film que vous avez vu - Page 4 3b478310[/url


Ah Diane j`ai pas vu ce film que tu parles MARIGOLD HOTEL
mais comme tu dis j`aime bien les films sans grosse publicité mais qui nous en apprend sur l`être humain

Moi j`ai regarder LA DÉNONCIATION à super écran , film très violent de l`après guerre en BOSNIE
où l`on exploite encore la race humaine du coté féminin avec l`appuie de nos bons gouvernements qui contrôle le monde pour l`argent
tirée de fait vécu]
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeDécembre 11th 2012, 17:35

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 3384442256155
Laurence anyways
Xaier Dolan

Un bon film, très échevelé au départ, mais si on passe la première partie, on peut s'y retrouver dans la seconde­. C'est un film que je n'ai pas regardé du tout avec objectivité parce que tout le long j'ai pensé aux souffrances d'un ami de plusieurs personnes ici. Changer de sexe est une réalité cauchemardesque pour ceux qui le vivent...non seulement via le regard des autres mais la souffrance est quasi invivable.
Laurence aime Fred de tout son coeur malgré la volonté de changer de sexe.... Suzanne Clément est extraordinaire dans son rôle de Fred.

Synopsis: Montréal, 1989. À l'âge de 35 ans, Laurence Alia, professeur de littérature au cégep, annonce à sa conjointe Fred qu'il souhaite maintenant vivre sa vie comme la femme qu'il a toujours été. Cette dernière accepte difficilement ce changement mais décide quand même de rester auprès de lui, par amour. Au travail, dans son quotidien, auprès de sa mère, le changement de Laurence est essentiel à son identité. Mais la situation devient insoutenable pour Fred, qui disparaît. Bien des années plus tard, Laurence la retrouve à Trois-Rivières, mariée et mère de famille. Leur amour du passé existe-t-il toujours?


Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitimeJuin 26th 2013, 18:59

GATSBY avec Léonardo Di Caprio, on en prend plein les yeux! J'avais déjà vu Moulin Rouge du même réalisateur et rien à voir avec l'incontournable et inoubliable Gatsby le Magnifique avec Robert Redfort.
Bien sûr l'histoire est la même ... mais le tournage est déjanté (farfelu et haut en couleur)
Le film est une explosion de sons, de couleurs et de personnages rocambolesques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avez-vous du pif ?
» Avez-vous déjà?
» vous avez un message
»  Résolu Vous n'avez pas l'autorisation .......
» Avez-vous de bonnes histoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: LE CINÉMA-
Sauter vers: