Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+6
Daniel_f
Blackberry.
Diane
Sabrina
Capucine
Renaud
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Renaud
Administrateur



Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeFévrier 20th 2011, 10:08

Voici ce que j'avais écrit.
J'ai visionner social network.
Mon impression autre que le coté deplaissant de la personnalité de Mark Zuckerberg est son idifférence totale aux respect des lois,des convenances et surtout des autres.Ce qui me porte à croire que le peu de confidentialité de FB et toutes les informations qu'il contient peut facilement être vendu à n'importe quel compagnies ou autres organisations auquelles elles peuvent servir.

J'ai trouvé le film un peu ennuyant et le personnage si antipathique et désiquilibré qu'on a hate de d'en terminer.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMars 4th 2011, 18:47

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Des_hommes_et_des_dieux_300

C'est un long film, lent lent mais on ne s'ennuie jamais. Fort aussi. Les acteurs fabuleux. C'est un message d'espoir en même temps, d'un humanisme incroyable.
En 1996, sept moines français de Tibhirine en Algérie ont été massacrés. Des groupuscules islamistes ont été soupçonnés. Des militaires aussi. Mais ça n'est pas une enquête comme film.
C'est une terre eu Maghreb (quels beaux paysages) que ces moines cisterciens ont habitée avec humilité, en parfaite harmonie avec la population locale, auprès de laquelle ils sont très engagés.

Je vous laisse découvrir...Michael Lonsdale est magnifique dans son rôle de médecin. Lambert Wilson on le sait déjà...le superbe frère Amédée. Et le lac des Cygnes de Tchaïkovski est bouleversant.


Mais bon j'en ai asssez dit. Vous découvrirez. C'est une oeuvre de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMars 7th 2011, 12:36

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 La%20mauvaise%20education
La mauvaise éducation
Almodovar


SYNOPSIS
Au début des années 1960, deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, devient leur bourreau psychique et sexuel. Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 1970 et en 1980. Ignacio, comédien, propose alors un script à Enrique, devenu réalisateur. Bouleversé par le contenu autobiographique du scénario, Enrique est prêt à le produire. Mais Ignacio lui dit-il bien toute la vérité?

Sombre et écorché de la part d'Almodovar que j'adore. Religion et pédophilie en mixture peu réjouissante on s'en doute, ou la séduction est une arme fatale. Le film se passe sur trois décennies alors il faut être attentif. Gael Garcia Bernal, quel bon comédien...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMars 7th 2011, 12:49

Tu vois ces films au cinéma, Diane ? Ou télé à la carte ? Ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMars 7th 2011, 12:57

cinéma pour Des Hommes et des Dieux
Télé à téléquébec pour La mauvaise éducation.
A la carte pour plusieurs.


Social Network on l'a vu à la carte.
Coup de grâce=cinéma
Incendies=Cinéma
Le baiser du Barbu à la carte.

C'est autant l'un que l'autre mais on préfère cinéma, sauf qu'ici souvent ils ne passent pas des très bons films. Téléquébec souvent je regarde ce poste parce que les films sont sans publicité, à la carte non plus.

Il y a beaucoup d'émissions que je préfère à téléquébec... je ne regarde pas tellement les autres postes mais je suis assidue de 19-2 le mercredi soir par contre. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMars 12th 2011, 11:31

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Lance-et-compte_affiche-finale
Lance et compte.

(Québec) La télésérie Lance et compte passionne le public québécois depuis plus de 25 ans. Dans l'esprit de ses concepteurs, il était donc dans l'ordre des choses de faire passer ses personnages plus grands que nature au... grand écran.

De la même façon que Grande Ourse, adaptée au cinéma l'an dernier, Lance et compte - Le film plaira d'abord et avant tout aux fans de la télésérie, ancienne et nouvelle. Ceux qui ne savent à peu près rien des personnages risquent de se sentir totalement étrangers à l'intrigue, déclinée ici sous la forme d'une tragédie.

Tout le Québec sait maintenant que le National est frappé par le deuil dans Lance et compte - Le film. Un accident d'autocar, dans le parc des Laurentides, au retour d'une partie hors-concours disputée à Roberval, plongera l'équipe de la capitale dans le désarroi. Les survivants - les gros noms, à une exception près, continuité de la télésérie oblige - tenteront tant bien que mal de panser leurs plaies.

La tâche s'avère colossale pour l'entraîneur et directeur général Marc Gagnon (Marc Messier) qui doit ramer fort pour redonner un semblant d'entrain et de cohésion à un vestiaire transformé en salon funéraire. Les joueurs n'ont plus la tête au hockey. Le jeune capitaine Guy Lambert, le fils de Pierre, trompe son désarroi (et sa blonde) dans les bras d'une étudiante. Les frogs de l'équipe donnent des taloches aux blokes, dans les ruelles de Detroit. Pierre Lambert broie du noir à la maison.

sources:Le Soleil


Je ne commente pas vraiment. C'est un film plus que moyen mais tellement québécois. Et même si je n'ai jamais vraiment suivit Lance et Compte hormis la première saison il y a vraiment longtemps...je me suis prise à souhaiter un but absolument.


Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMars 12th 2011, 11:41

Je l'ai vu pas un grand film mais bien dans le ton du reste de la série.Quelques dévelloppement un peu tirer par les cheveux,mais faut bien mettre du punch à l'occasion c'est un film et non la réalité.Comme l'échange entre la première et deuxième période.

Évidemment si on n'a pas suivi la série,plusieurs scéne manquent de sens,on ne sait pas toujours qui est qui.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeAvril 9th 2011, 09:49

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 %C3%80%20l%27origine%20d%27un%20cri%20(affiche)
A l'origine d'un cri.
Robin Aubert.

"C’est un film autobiographique. Un film sur ma famille, mon grand-père, mon père et moi. Une chorale de tantes. Ça parle de la fuite, de la mort, d’une peine d’amour et de la rage. Il y a des bouteilles qui se vident et d’autres qui se cassent."

Trois générations d'hommes tous brisés par une souffrance, le film débute sans image avec une scène qui marquera toute la colère, quand on ne peux s'exprimer que dans la rage. La violence verbale, physique y est omniprésente, la RAGE... le CRI...Mais aussi tout le trajet de vie. Ces trois hommes sont comme un coup de poing mais si réels à la fois. Très grandes performances d'acteurs, Jean Lapointe ne laisse jamais personne indifférent que ce soit en spectacle ou comme comédien, Michel Barrette est incroyable, Hivon on le découvre et on a une très belle présence. Le parcours des hommes est intéressant, la profondeur des sentiments aussi, surtout ce cri, cette rage intérieure.

Bref c'est un film très intense. Robin Aubert va à l'origine du mâle. C'est aussi fort que ça, sans trop de mots, dans l'action mais parfois douce. On peut se permettre d'espérer.

Robin Aubert est un pur de pur et bien sûr en allant voir un film de lui, on sait que ça sera un film différent et très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeAvril 10th 2011, 22:22




LA TÊTE EN FRICHE

Synopsis : C'est l'histoire d'une de ces rencontres improbables qui peut changer le cours d'une vie : la rencontre entre Germain, la cinquantaine, presque analphabète, et Margueritte, une très vieille dame très érudite.Germain mène une vie tranquille entre ses potes, sa copine Annette et sa caravane, installée au fond du jardin de sa mère. Il n'a jamais connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans le vouloir et lui fait bien sentir. Et à l'école primaire, il était la tête de turc de son instituteur. Ses copains de bistrot l'aiment bien, mais se moquent souvent de lui.Pourtant Germain, loin d'être un imbécile, est un philosophe candide, un diamant brute dans lequel jamais personne n'a songé à tailler de facettes. Si sa tête est restée en "friche", c'est qu'on ne l'a pas cultivée.Un jour, il va rencontrer Margueritte qui va lui lire à haute voix des extraits de romans. Germain va découvrir la magie des livres, dont il se croyait exclu à jamais. Mais Margueritte perd la vue, et pour l'amour de cette petite grand-mère malicieuse et attentive, il ira jusqu'à se mettre à lire pour elle, à haute voix, lorsqu'elle ne pourra plus le faire.C'est une histoire qui parle de gens simples et vrais, parfois touchants, amusants et souvent très drôles. Une histoire tendre, pleine d'espoir, qui prouve qu'il est toujours possible d'apprendre et jamais trop tard pour être heureux.


Acteurs
Gérard Depardieu
Gisèle Casadesus
Maurane
Claire Maurier
Sophie Guillemin
Patrick Bouchitey
Jean-François Stévenin
François-Xavier Demaison


Réalisateur
Jean Becker


Un film d'amour de tendresse,de douceur.Je ne vois d'autre commentaire à ajouter que j'ai adorer ce film,Et à la fin ne pas omettre d'écouter pendant le généréque.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeAvril 11th 2011, 07:45

Ça a l'air d'un bon petit film... J'aime bien Gérard Depardieux comme acteur. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeAvril 11th 2011, 09:22

Un genre de film que j'adorerais visionner. Je vais le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMai 22nd 2011, 17:39

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 721_moy~v~Frisson_des_collines__original_French_version_
Frisson des collines.
Un film que j'ai beaucoup aimé pour sa tendresse, son humour, sa fantaisie, et les aspects comiques parfois qui ns arrachent un rire. C'est un film tout à fait mignon. Les paysages du Québec rural aussi sont très agréables à visionner. Une époque ou tout était permis, ce film ramène bien des souvenirs aussi.

Un peu de l'histoire sans rien dévoiler:

"Oscillant entre récit autobiographique et regard ludique sur une époque où tout semblait permis, ce premier long métrage en français depuis dix ans du réalisateur Richard Roy nous ramène directement en 1969, quand Neil Armstrong a marché sur la Lune et Jimi Hendrix a détruit l’hymne national américain sur la scène de Woodstock.

C’est durant cet été que Frisson des collines (Antoine-Olivier Pilon), un gamin de douze ans du village de Sainte- Agasse, est devenu un homme. Pendant que sa mère (Anick Lemay) pleure la mort tragique de son mari (Patrice Robitaille), le blondinet Frisson vit des vacances sexe, drogue et rock’n’roll.
l’objectif ultime, c’est d’aller voir Jimi Hendrix à Woodstock. Et comme son père n’est plus, les espoirs de Frisson reposent désormais sur les épaules de l’ami de son père, le motard Tom Faucher (Guillaume Lemay-Thivierge), qu’il ne lâche pas d’une semelle. Pourrat- il le convaincre de lui faire une place sur sa Harley?"

Sources: Canoë.

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 300-351660-FrissonDesCollines
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMai 28th 2011, 17:10

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Potiche
Potiche
François Ozon Fabrice Luchini, Gérard Depardieu, Jérémie Renier, Bruno Lochet, Sergi Lopez Evelyne Dandry, Karin Viard, Catherine Deneuve, Judith Godrèche, Elodie Frégé

C'est un film bien, juste bien, la rencontre Depardieu/Deneuve est un moment de grâce et d'hilarité, de l'humour comme je l'aime, allusions aux hommes et femmes en politique super si on connaît un peu l'histoire des politiciens français. Un peu lent à démarrer par contre.
C'est très comédie des années 70 et désagréablement prévisible tout le long. Mais un film bien quand même, très relaxant.

L'histoire:
En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Fantasio


Nombre de messages : 44
Age : 71
Date d'inscription : 24/01/2011

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeJuillet 24th 2011, 04:37

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 6562447df7d35b15a8cee3f6fa8e8

Source code

Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…


J'ai adoré ce film qui allie avec bonheur et intelligence la science-fiction, une énigme policière et un thriller très prenant. On est dans la catégorie des "Inception", Blade Runner" et autres " Minority report".
Bien sûr on se doute très vite de "l'état" du héros (en tout cas avant lui-même), bien sûr la fin est un peu banale mais autrement ce film n'a pas besoin d'effets spéciaux pour offrir au spectateur un suspense permanent et une histoire prenante et crédible.
C'est du tout bon (même pour ceux qui ne sont pas fans de SF).
COOL
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeOctobre 20th 2011, 14:30

Ahh Fantasio tu es là... J\'AIME BIEN

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 9ea876115f06ae8097c9b93acce8026e
Café de Flore
réalisateur Jean-Marc Vallée.

Synopsis

À Montréal, en 2011, Antoine, un DJ, vit le véritable amour avec Rose. À Paris, en 1969, Jacqueline élève seule un enfant handicapé qu'elle aime de tout son coeur, Laurent. Elle insiste pour qu'il fréquente l'école avec des enfants normaux. Séparé de Carole, Antoine partage avec elle la garde de ses deux filles, qui vivent difficilement la rupture. Carole, elle, n'arrive pas à se résigner et est atteinte d'insomnie, ce qui lui occasionne des visions d'horreur d'un effrayant petit garçon. L'amour d'Antoine et de Rose vient bouleverser leur famille, tandis que la rencontre entre Laurent et Véronique, une petite fille trisomique comme lui, bouleverse la vie de Jacqueline.

Un film intense en fait en ce qui me concerne, mais non achevé. J'avais vu "the making of" déjà et je savais que j'aimerais. Kevin Parent et Vanessa Paradis sont extraordinaires, en plus Jean-Marc Vallée a toujours de la si bonne musique dans ses fils (Crazy j'ai adoré). C'est un film adoré ou détesté selon les gens; toutefois le lien entre les vies et les personnages ici et en France se fait très difficilement et surtout par la musique Café de Flore dans sa version jazz et dans sa version électro. J'ai reconnu aussi du Pink Floyd

On se promène des années soixantes à Paris aux années actuelles à Montréal. Il y a tout plein d'amour dans ce film, fusionnel, fou, inconditionnel. Vanessa Paradis assez exceptionnelle de vérité dans ce film, aucun maquillage, aucun artifice, sa présence de mère amoureuse de son fils trisomique est vraiment incroyable. Kevin Parent en DJ est assez exceptionnel aussi.

Au fait Le Café de Flore vous l'aurez compris n'a rien à voir avec le célèbre café chez-vous, c'est une chanson de Matthew Herbert. C'est le lien dans le récit. Il y a un petit petit brin d'ésotérisme qui me déplaît dans le film. Ce film me laisse un peu sur ma faim, surtout avec la partie filmée à Montréal. Sinon le Montmartre des années soixantes et les escaliers omniprésents m'enchante souvent comme image.

Bref ça n'est pas le film pour lequel je crierais au génie mais j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeNovembre 12th 2011, 16:08

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Monsieur-lazhar
Monsieur Lazhar
Philippe Falardeau.

Au départ j'aime les films de Philippe Falardeau, et ce film en particulier. La critique de mon chum: " Ça finit carré mais y a touttte dit"
On parle d'immigration bien sûr, de la réforme scolaire un brin, mais c'est avant tout un film humain, qui rend sensible. (Et qui remémorera à tout enseignant une branche de leur passé)
Le pouvoir de la parole... ode aux enseignants de français particulièrement (et d'arts plastiques aussi) Beaucoup de place a des émotions sobres dans ce film. Tendresse.


Critique du Voir.

Afin de révéler un peu plus du personnage de Bachir Lazhar, qui donne en dictée La peau de chagrin de Balzac, Philippe Falardeau s’est plu, comme le faisait Truffaut, à filmer des livres: L’énigme du retour de Dany Laferrière, qu’il paraphrase à propos de l’exil, Prochain épisode d’Hubert Aquin et L’isle au dragon de Jacques Godbout.

"Les livres nous parlent des gens; j’aimais l’idée que Bachir lise des romans québécois, comme s’il voulait savoir où il a atterri. Balzac, c’est notre patrimoine aussi. Aquin et Balzac, c’est la même langue, la même grammaire, la même syntaxe. Au Québec, on a nos expressions, notre accent, mais ça fait partie d’un même patrimoine et cela me plaisait qu’un Algérien nous le dise, d’autant plus que les Algériens ont un rapport beaucoup plus difficile que nous avec les Français."

À travers les réflexions de Bachir se devine en filigrane une critique de la réforme scolaire et, surtout, de notre rapport à la langue, sujets délicats s’il en est: "Je me suis fait "blaster" sur le fait qu’un immigrant algérien parle mieux que beaucoup de Québécois dans mon film, comme si je faisais du québécois une sous-langue par rapport au français. Or, j’ai toujours refusé que mes films soient sous-titrés en France. Je pense être un ambassadeur de la langue française en Amérique du Nord parce que mes films sont projetés partout dans le monde. Appelons un chat un chat; c’est vrai qu’il y a des immigrants qui parlent mieux français que nous, et on a le droit de dire qu’il y a des fautes à la télévision et dans le journal."
Philippe Falardeau ayant traduit avec brio le joyeux brouhaha d’une cour d’école et l’atmosphère dissipée d’une classe de préados, jamais les origines théâtrales de Monsieur Lazhar ne viennent le trahir.

Synopsis:
Les élèves de sixième année d'une école de Montréal doivent faire face à un drame inattendu lorsque leur enseignante, Martine, se pend dans leur classe. Malgré les réticences préalables de la directrice, Bachir Lazhar, un immigrant algérien, est rapidement engagé pour la remplacer. N'étant pas au courant des réformes ministérielles ou même du niveau scolaire de ses nouveaux étudiants, le professeur devra oublier ses propres tragédies pour se concentrer sur l'instruction de ces enfants provenant de différents milieux et visiblement troublés par le départ soudain d'une personne qu'ils aimaient.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeNovembre 12th 2011, 17:44

Film que je mets à mon agenda !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeNovembre 12th 2011, 18:17

J'avais oublié de souligner la belle performance de Fellag dans le rôle principal.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeNovembre 14th 2011, 09:50

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Vendeur_pilote
Le vendeur
Sebastien Pilote

C'est un très très beau film, Gilbert Sicotte est un grand acteur, comment peut-il dans un même visage changer toute l'atmosphère juste par le regard? Incroyable. Ce film tient le rythme malgré certains temps morts mais qui sont chargés de sens. Le personnage est fascinant, le sentiment de solitude tellement présent. L'histoire d'un homme dans la dernière manche de la vie.
Un des bons films du cinéma québécois cette année.

Par l'auteur:
Le récit nous plonge dans l’univers d’un sexagénaire qui choisit d’ignorer les événements dramatiques pouvant le perturber en se dévouant corps et âme à son travail de vendeur d’autos.

« Mon film raconte l'histoire d'un vieux vendeur en fin de carrière, qui s'accroche à la vie. Le film ressemble à Dust Bowl parce qu'il est près de moi, de mes préoccupations: la région, les travailleurs, l'esthétique industrielle », explique Sébastien Pilote.

Originaire du Saguenay, Sébastien Pilote a toujours voulu rester proche de son milieu de vie (il habite toujours à Chicoutimi). « J’ai tourné ce film dans mon coin de pays. Dans la petite ville de Dolbeau-Mistassini, une ancienne ville modèle, ville de compagnie, dans ma région que l’on dit éloignée, « région ressources », région du Nord. Cette région a encaissé plusieurs coups durs ces dernières années. Plusieurs fermetures d’usines combinées à l’exode des jeunes font du mal à ma région éloignée. C’est comme ça. Mais en faisant Le vendeur ce n’est pas de ma région que je voulais parler. Pour moi, il s’agissait de quelque chose de plus grand. Je voulais plutôt parler de mon Amérique. De la bulle dans laquelle j’ai l’impression de vivre. »

Le vendeur a été présenté en compétition au Sundance Film Festival au début de 2011, au Los Angeles Film Festival et au San Francisco International Film Festival où il a obtenu le prix FIPRESCI (Fédération internationale de la presse cinématographique). Un mois avant sa sortie en salles, le film a également reçu deux prix au Festival de Mumbaï en Inde : le Silver Gateway (Grand Prix du Jury de la compétition internationale) et le prix du meilleur acteur à Gilbert Sicotte.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMars 6th 2012, 18:33

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 4dad6773992b9
Une Séparation

Réalisateur :
Asghar Farhadi
Durée : 2H03
Avec :
Leila Hatami, Peyman Moadi, Shahab Hosseini, Sareh Bayat, Sarina Farhadi, Babak Karimi, Ali-Asghar Shahbazi

A Téhéran, quand Simir et Nader entament une procédure de divorce, ce dernier doit trouver une aide-soignante pour s’occuper de son père, malade et dépendant. Il embauche Razieh qui ne lui dit pas être enceinte et qui cache son emploi à son mari, Hodjat, perclus de dettes et caractériel.
Après un incident chez Nader, Razieh l’accuse de l’avoir fait chuter et porte plainte, pour lui avoir fait perdre son enfant. Hodjat apprend toute l’affaire et entre en guerre contre Nader, alors que Simir se rapproche de son mari pour le sortir de ce mauvais pas…

J'ai beaucoup aimé ce film. Le cinéma Iranien j'aime de plus en plus. C'est souvent un tel risque là bas de faire un film. On entre dans l'intimité d'une famille qui éclate, et où l'enfant se sent brisée à devoir choisir entre un exil avec la mère dans un autre pays ou demeurer sur place avec le père. Ça pourrait donner un petit film cul-cul mais pas du tout. Il y a aussi des personnages qui biaisent avec la religion, le mensonge. C'est une histoire forte remplie d'émotions diverses, de sentiments. On a l'impression à la fin de connaître un peu plus cette société qu'on croit tellement plus fermée.

Bref un très bon film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMars 6th 2012, 19:18


1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses./u/f40/14/00/81/56/19282011.jpg[/img][/url]

il y de ses films qui sortent de l`ordinaire ,lent peut être,pas un film a grand déploiement mais on veux savoir le fond de l`histoire



Le dernier film que vous avez vu - Page 3 19282012
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMars 6th 2012, 19:22

Oui c'est vrai... Tu l'as vu Rim?
Revenir en haut Aller en bas
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMars 6th 2012, 19:24

UNE SÉPARATION
non mais je vais le voir et je t`en donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMars 7th 2012, 05:53

Dans ses yeux est attirant comme film aussi... MERCI de ta critique Rim.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeMars 9th 2012, 17:50

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Tn-polisse-21222-1705286247
Polisse.

Réalisateur : Maïwenn

Durée : 2H07

Avec : Karin Viard, Joey Starr, Karole Rocher, Nicolas Duvauchelle, Lou Doillon, Jérémie Elkaïm, Marina Foïs, Emmanuelle Bercot, Maïwenn, Frédéric Pierrot, Ricardo Scamarcio


Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de protection des mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs, mais aussi la pause déjeuner où l'on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c'est savoir que le pire existe et tenter de faire avec... Comment ces flics parviennent-ils à trouver l'équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés tous les jours ?


Ma critique:
Je l'ai vu aussi. C'est presque un documentaire surtout outre atlantique.

Au début je me demandais où ils voulaient en venir...je trouvais ça long, et effectivement on dirait un film en deux parties.
(J'ai pleuré quand cet enfant noir a été donné par sa mère, par l'immense souffrance de ce petit... qui doit être une réalité) Joey Starr est excellent.

J'ai trouvé certaines parties "coup de poing" et d'autres longues et limite ennuyantes, mais quand ça fesse, ça fesse fort, j'en ai mal à la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitimeAvril 21st 2012, 16:57

Le dernier film que vous avez vu - Page 3 222994.183
Intouchables.
Réalisateurs: Réalisateur : Olivier Nakache, Eric Toledano

Résumé:
A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables...

Ma critique:
J'ai adoré ce film, c'est un hommage à la vie et quels contrastes aussi...

Contrastes donc entre un millionnaire quadriplégique et un Noir archi pauvre, qui vient de sortir de prison, devenu son aide soignant. C'est adapté d'une histoire vécue.
On rit de sujets délicats et le scénario est magnifique. Omar Sy est un comédien extraordinaire, tellement comique dans son rôle, rançois Cluzet en handicapé cultivé et spirituel
est excellent car pour le rôle où il doit être immobile tout le temps, tout se joue au niveau des expressions. Clichés mais clichés si bien amenés, je donne un A +++
Deux handicapés, un physique, l'autre social et la rencontre fabuleuse et ce qui suivra.

J'ai craqué, Chum aussi... ne manquez pas ce film si vous avez besoin de rire, même si certains codes demeurent européens on les saisit bien facilement.

C'est un film À VOIR, À VOIR, et surtout à savourer. Une merveille de rire et de profondeur aussi. (A la fin on voit les vrais personnages de l'histoire et ce qu'ils sont devenus, ils sont encore très près d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous du pif ?
» Avez-vous déjà?
» vous avez un message
» Les livres que vous n'avez pas aimés
» Pis, avez-vous mis vos pneus d'hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: LE CINÉMA-
Sauter vers: