Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avez-vous du pif ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Avez-vous du pif ? Empty
MessageSujet: Avez-vous du pif ?   Avez-vous du pif ? Icon_minitimeDécembre 18th 2007, 12:00

Avez-vous de l'odorat ? Y at-il des odeurs que vous aimez particulièrement, ou au contraire que vous
détestez ? Sont-elles rattachées à des souvenirs ?

J'ai trouvé ce joli texte sur le net, il n'était pas signé, mais la personne aurait dû le faire, c'est très beau
je trouve.

Avez-vous du pif ? Odelodorat
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Avez-vous du pif ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous du pif ?   Avez-vous du pif ? Icon_minitimeDécembre 18th 2007, 12:15

Je commence ...

Mon odeur préférée, ça peut paraître étrange, c'est celle du clou de girofle ... Pas besoin de vous dire que j'aime le gâteau aux épices ...

J'adore l'odeur de la mer, du goémon, je me sens revivre près de la mer.

Et le foin coupé .... les cheveux d'un bébé ... le bon café du matin ... l'odeur d'un homme EMBARRASSÉ ...

Ce que je n'aime pas ... euh ... l'odeur de la fumée de cigarette, pas que je sois intolérante, je n'aime pas, c'est tout !

Je déteste l'odeur du goudron, je la trouve étouffante ...

Bon je continuerai plus tard ! J'ai hâte de vous lire ! JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Avez-vous du pif ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous du pif ?   Avez-vous du pif ? Icon_minitimeDécembre 18th 2007, 12:32

Moi, j'ai toujours détesté l'odeur de l'encens que l'on fait brûler. Peut-être que ça me rappelle trop les curés de mon enfance ?

J'adore l'odeur du bon pain chaud lors de la cuisson JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Avez-vous du pif ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous du pif ?   Avez-vous du pif ? Icon_minitimeDécembre 18th 2007, 12:56

Avec la grosseur de nez que j'ai là, c'est sûr que j'ai du pif! TORDANT

Ici, en ville, quand je prend une marche: L'odeur du poêle à bois qui se sent de la rue... La senteur du bon poulet grillé quand je passe près de la bouche d'aération de Place Dupuis.

En Gaspésie, le poêle à bois de l'atelier d'ébénisterie avait une senteur (devrais-je dire une arôme) à cause des diverses essences de bois que l'on y faisait brûler (beaucoup de bois de récupération ou des restes) Érable, merisier, bouleau, chêne, acajou, sapin, épinette... etc. Et, surtout, la senteur d'un bon "Bump fire" (feux de plage) dans lequel on brûlait du bois de plage et du goëmon tout en faisant griller des saucisses ou les classiques guimauves.

Au petit matin de printemps, en sortant pour aller au boulot, le vent salin de la mer qui arrive directement. Frais, mais tellement rempli de bonnes odeurs. L'odeur particulière de la Morue qui sèche sur les vigneaux et qui finira dans notre assiette avec une senteur que l'on ne peut oublier...

On ne peut pas dire que mon nez est souvent au chômage pour sentir les bonnes odeurs... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Avez-vous du pif ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous du pif ?   Avez-vous du pif ? Icon_minitimeDécembre 18th 2007, 19:04

Lord a écrit:
Moi, j'ai toujours détesté l'odeur de l'encens que l'on fait brûler. Peut-être que ça me rappelle trop les curés de mon enfance ?

J'adore l'odeur du bon pain chaud lors de la cuisson JOYEUX !

Bon autre chose a part le lait COMPLICE j'adore l'encens mais pas celui d'église, celui de Nur qui sent si bon...

J'aime l'odeur de vanille et d'amandes...

L'odeur des fraises.

L'odeur des petits bébés.

L'odeur des vagues et du varech, quand on arrive a la mer.

L'odeur du temps avant la neige et après l'orage.

L'odeur des aiguilles de pins dans le bois.

L'odeur de la terre qu'on retourne, la terre mêlée au soleil.

Le foin. L'herbe la première coupe du printemps.

L'odeur du roast beef quand il cuit et que les oignons dont il est enduit se mêlent a l'arôme de la moutarde/beurre.

J'aime l'odeur d'un chat chaud et tout mou, tout endormi.

L'odeur des draps qui ont séché au vent sur la corde a linge.


J'aime tellement d'odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
porapex
Membre
porapex


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2007

Avez-vous du pif ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous du pif ?   Avez-vous du pif ? Icon_minitimeDécembre 18th 2007, 22:04

Je crois que j'ai perdu une partie de mon pif après avoir fumé quelques années, depuis que j'ai arrêté il y a quatre ans, je le perds souvent après mes rhumes répétitifs seuls certaines notes et certains parfums très fort me parviennent. Mais j'ai gardé le souvenir très vivant des odeurs que j'aime :

L'odeur des chataignes chaudes,

de la fourrure chaude de mon chat,

de l'herbe coupée,

de la peau de mon âne,

des soirs d'été où nous parvenaient les odeurs de l'usine de levure près de chez nous,

des faluches chaudes du petit matin accompagnées d'un café,

du bouillon de ma grand-mère,

Bien d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://porapex.blog4ever.com
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Avez-vous du pif ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous du pif ?   Avez-vous du pif ? Icon_minitimeDécembre 20th 2007, 12:10

Une de mes senteurs préféré, j'avais oublié celle du café Moka-Java frais.... CAFÉ DU MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous du pif ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous du pif ?   Avez-vous du pif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous du pif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: