Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ...coups de coeur!

Aller en bas 
+12
lang20
@lain
Roberto
porapex
Snapshot
Renaud
Daniel_f
Lord
Suzanne
Capucine
Diane
jaco43
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeDécembre 23rd 2007, 11:22

Ben non il vient de dire que ça le rend de bonne humeur....... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeDécembre 23rd 2007, 11:24

Non je ne pense pas, il y a toujours ambivalence dans ces cas-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeDécembre 23rd 2007, 11:32

Ah oui? ben peut-être... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeDécembre 23rd 2007, 11:36

Je suis gai (pas homosexuel COMPLICE ) de ces temps-ci... je me rappelle les bons souvenirs en tentant d'effacer les mauvais. J'ai téléphoné à mon ex-conjointe, hier, et elle est heureuse... C'est le principal. On a parlé de nos souvenirs, du temps où nous demeurions à Québec et que nous prenions la voiture pour aller en Gaspésie... TORDANT Tempête, pas tempête, rien ne pouvait nous empêcher d'y aller.

Les mauvais... comme brûler ma transmission le 26 décembre sur le chemin de retour... TORDANT (je n'avais pas vérifié le niveau d'huile avant de partir) TORDANT Le reste du chemin en autobus déglingué... Arrivé à Québec à 05h30 alors que je commençais à travailler à 6h00 TORDANT Bref... Rien que des souvenirs maintenant. Je me dis que c'est complètement ridicule de briser l'ambiance des Fêtes en voyant les côtés négatifs de ma vie. Malgré la précarité, je suis heureux et ne conserve que les beaux souvenir... lendemain de veille
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeDécembre 23rd 2007, 12:19

Alors je suis contente que tu sois heureux. YOUPI!

Moi aussi je le suis ... Noel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeJanvier 30th 2008, 17:04

Mon coup de coeur: Une belle petite jeune fille qui a aidé une madame âgée à porter sa commande d'épicerie... Eh oui! Il y a encore des jeunes gens serviables dans mon quartier. Je regarde ces petits gestes et je me dit qu'il faut avoir confiance en nos jeunes... JOYEUX BRAVO! BRAVO! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 12:15

Je ne savais où mettre ce site magnifique :

http://les-rois-maudits.france2.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 12:30

Admirable, ce site... je vais le consulter plus à fond... magnifiques photos... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 12:41

Et la musique ... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeFévrier 22nd 2008, 13:03

Oui, en effet... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeMai 11th 2008, 05:15

Quand vous aurez le moral dans les chaussettes, faites donc un tour sur le site de VDM

Je vous laisse découvrir ce que signifie VDM... SONGEUR et pour vous donner le goût d'un petit tour, j'ai pris au hasard ceci

Citation :
Aujourd'hui je dois dormir et dîner pour la première fois chez ma copine. Je n'ai jamais rencontré ses parents, je fais donc en sorte d'être présentable, mais je vais aussi acheter une boîte de préservatifs à la pharmacie au cas où la soirée se termine bien. Ce que j'ignorais, c'est que son père était pharmacien, et que finalement je le connaissais depuis peu...


TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeSeptembre 26th 2008, 11:39

Coup de coeur majestueux aux organismes qui aident les personnes défavorisées à mieux se nourrir...

Ça faisait trois jours que je tentais de rejoindre Jeunesse au Soleil pour une distribution alimentaire... Presque impossible car l'organisme ne fournie plus... Le travailleur moyen et l'assisté social n'arrivent plus à joindre les deux bouts... GROSSE PEINE

"Info-alimentaire Centre Sud" en arrache aussi... Dans mes temps durs, je faisais affaire avec eux. J'ai dû y aller ce matin et j'ai eu de la nourriture pour facilement deux semaines... Les fins de mois sont durs... FOU RIRE

Comme il y a beaucoup de nouveaux arrivants qui sont de confession Islamique, ils ont un surplus de porc haché. Ils m'en ont donné 2 kilos... Hambergers en fin de semaines... FOU RIRE

Ces organismes ont de plus en plus de difficultés à remplir leur mission. Je n'ose imaginer le jour où ils ne pourront plus fournir. Bonsang, je n'aurais jamais cru que ca pourrait en arriver là un jour. Dirigé par des bénévoles, ils font un travail extraordinaire pour collecter des aliments....

Un grand coup de coeur pour ces organismes et leurs bénévoles... SALUT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeSeptembre 26th 2008, 11:42

Ils font un travail admirable, SALUT !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeSeptembre 26th 2008, 11:47

Il y a plusieurs organismes qui donnent de la nourriture dans le quartier. C'est de plus en plus difficille de remplir leurs frigos pour distribuer.

Je regardais, l'autre jour un documentaire sur "Moisson Montréal" et je me suis juré que, un jour, si je gagnais à la loterie, je leurs enverrai un gros chèque pour les aider. Si mes jambes continuent à bien aller, je vais donner mon nom comme bénévole pour Info-alimentaire. Ça me ferait passer le temps et ce serait un peu plus valorisant pour moi d'aider les défavorisés. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeSeptembre 26th 2008, 13:32

Ici c'est Moisson Mauricie et je les aide. Ils font partie des gens a qui je donne des $$ deux fois dans l'année, ensuite j'ai SPAM,(Société protectrice des animaux de la Mauricie et rien a voir avec SPCA de Montréal) et accueil aux nouveaux canadiens puis fondation de mon hôpital.

Quand on reçoit beaucoup c'est tellement important de partager!!! Mes amis me disent que ça n'est pas comme ça que je vais arriver a faire refaire ma toiture... Nenni... tout se règle tout le temps en temps et lieux mais il faut partager davantage que ce que les impôts nous enlèvent chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeSeptembre 26th 2008, 14:16

Oui c'est vrai que c'est important de partager.
J'ai quand même tous les ans une rage qui me prend, quand mon cher et tendre, qui est bénévole aux Restos du coeur, me dit qu'il y a de plus en plus de monde ... C'est quand même pas normal que les gens doivent avoir de plus en plus recours à ces associations ... M'énerve ça ... fureur
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeSeptembre 28th 2008, 11:53

Je viens de lire la chronique de Patrick Lagacé dans la Presse du dimanche titrée: "L'enfant en tant que bol Tupperware" ICI

J'adore comme il écrit.
Je déteste les parents qui désirent voir performer leur tout petit absolument.

Et le plus bel exemple de l'inverse c'est la Petite Pénélope de Capucine a qui on permet d'être une enfant; qui a l'air si joyeuse, heureuse, qui a le droit de se rouler par terre, de jouer sans qu'on hurle qu'il y a des microbes, sans qu'on l'oblige a jouer "éducatif" a tout prix...
On voit que le développement de cette enfant là est tout a fait correct, vive, rapide, rieuse, colérique selon les moments sûrement, mais très très normale.

On lui permet le droit a l'enfance qui se perd tellement aujourd'hui.
Heureuse petite Penny; elles sont si si si rares les Pénélope dans la vie maintenant. Elle est aussi sociable que n'importe quel autre enfant, aussi vive que tous les autres. Plus même parce qu'elle peut acquérir via l'enfance permise, une si belle confiance en elle.

Merde on avait 6 ans pour être un enfant nous, ça n'était pas trop.
Je suis tellement contente quand je vois une Pénélope en ce bas monde mais maudit qu'elles sont rares. Les enfants sont tellement sollicités; subissent tellement de pression.

Valentine si jamais tu me lis, Penny est si si si chanceuse d'être ta fille et celle de Rémi et la petite fille de grand-maman Capucine. Il est prouvé que les enfants se développent tellement mieux quand ils ont aussi une autre figure très significative que leur parents seuls, dans leur vie... la grand-maman est là.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeSeptembre 28th 2008, 12:06

J'adore lire les chroniques de Patrick Lagaçé... C'est un excellent journaliste et chroniqueur.... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeOctobre 21st 2008, 20:02

Coup de coeur pour Boule Noire. Pas le chanteur décédé, mais l'homme décédé qui par ses propos vient sans doute de sauver la vie de mon chum. Et sûrement de plusieurs autres.

:=AF=: pas drôle ça coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeNovembre 14th 2008, 20:22

Coup de coeur pour l'amie Madeleine qui organise la popotte roulante du village. Elle est venue faire un tour ce soir avec des idées bien arrêtées... nous embarquer dans son projet.

Un mardi chaque mois (c'est par équipe; chacun nos mardis) nous irons porter des plats cuisinés aux gens du village qui en nécessitent le besoin, soit parce qu'ils sont malades, ou âgés et épuisés...en convalescence et ne peuvent s'en faire ou carrément dans le besoin.

J'aime faire différents bénévolats, pas toujours les mêmes. Cette sorte d'engagement me plaît. On commence en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeNovembre 14th 2008, 21:33

Diane a écrit:
Coup de coeur pour l'amie Madeleine qui organise la popotte roulante du village. Elle est venue faire un tour ce soir avec des idées bien arrêtées... nous embarquer dans son projet.

Un mardi chaque mois (c'est par équipe; chacun nos mardis) nous irons porter des plats cuisinés aux gens du village qui en nécessitent le besoin, soit parce qu'ils sont malades, ou âgés et épuisés...en convalescence et ne peuvent s'en faire ou carrément dans le besoin.

J'aime faire différents bénévolats, pas toujours les mêmes. Cette sorte d'engagement me plaît. On commence en janvier.


C'est toi, bien entendu, qui fera la cuisine ! COMPLICE TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeNovembre 14th 2008, 21:41

Ben non Capucine... ce sera Chum avec ses nouveaux gadgets culinaires... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeNovembre 15th 2008, 10:51

daniel_f a écrit:
Ben non Capucine... ce sera Chum avec ses nouveaux gadgets culinaires... TORDANT

Noooooooooon Capu on m'a bien offert d'éplucher des oignons et peler des carottes a 9h du matin... pas capable; le coeur me lève.

Non on va aller chercher les plats tout prêts dans leurs contenants, on aura ce qu'il faut pour les garder très chauds et on livre.
Chez telle dame il faut frapper et entrer, elle ne peut venir a la porte... chez telle autre il faut frapper fort... chez tel monsieur il faut le rassurer que non il n'utilise pas les deniers de l'état il en a besoin etc.etc.

Dan, mon chum a déjà cassé le dernier gadget, on doit le retourner tout a l'heure. TORDANT Il ne connaît pas sa force, il fait pareil avec toutes les cordes (souffleuses, tondeuses etc.) ça lui prend des starter sinon il arrache les cordes. FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeNovembre 15th 2008, 11:03

Chum pourrait difficilement toucher de la guitare ! TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeNovembre 15th 2008, 11:09

TORDANT TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitimeDécembre 2nd 2008, 18:41

Pour ceux a qui ça rappellera des souvenirs..



Te souviens-tu du tablier de ta Grand Mère ?
Le principal usage du tablier de Grand'Mère était de protéger la robe en dessous, mais en plus de cela :
- Il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau.
- Il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants, et, à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies.
- Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les oeufs, et de temps en temps les poussins. !
- Quand des visiteurs arrivaient, le tablier servait d'abri à des enfants timides.
- Quand le temps était frais, Grand' Mère s'en emmitouflait les bras.
- Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet, agité au dessus du feu de bois.
- C'est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.
- Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes; après que les petits pois aient été récoltés, venait le tour des choux.
- En fin de saison, il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l'arbre.
- Quand des visiteurs arrivaient de façon impromptue, c'était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire la poussière.
- A l'heure de servir le repas, Grand' Mère allait sur le perron agiter son tablier, et les hommes aux champs savaient aussitôt qu'ils devaient passer à table.
- Grand' Mère l'utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes à peine sortie du four sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle refroidisse; de nos jours, sa petite fille la pose là pour la décongeler.
Il faudra de bien longues années avant que quelqu'un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses.
En souvenir de nos Grands-mères, envoyez cette histoire à ceux qui savent, et à ceux qui pourront apprécier : " l'histoire du tablier de Grand Mère."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...coups de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...coups de coeur!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...coups de gueule!
» Une voix ... un coeur
» Coeur chaviré
» Les images qui parlent à notre coeur
» Le grand coeur des ptits torrieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: