Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?

Aller en bas 
+17
Obelix
Chum
Sabrina
@lain
jokari
louise
maxdefun
Andrée
jaco43
Capucine
Roberto
lang20
Renaud
Daniel_f
Tonia
Diane
Lord
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Capucine
VIP



Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 3rd 2009, 18:26

Un gros spaghetti ce soir. Le grand air, ça creuse ! COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 3rd 2009, 19:54

Bon ça y est fiston et moi avons mangé la dernière tourtière que j'avais acheté à son école faite par les élèves avec l'aide du chef. Elles étaient très bonnes vrai tourtières maison !!! À ma grande surprise. Pour accompagné le tout petite salade de bébé épinard. Comme désert moi j'ai mangé une poire 20 mns après mon souper et ti gars a mangé un p'tit gâteaux avec mousse au chocolat. miam maim. Pour ma part je recommence à faire attention à ce que je mange, le temps des Fêtes ne dure pas toute l'année! FAIT PAS ÇA lang20
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre
@lain


Nombre de messages : 275
Age : 67
Date d'inscription : 25/11/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 06:35

aujourd'hui la traditionnelle galette des roi

mais j'ai profité que mes enfants était avec nous hier pour y goutter
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 10:40

Bonjour Alain. Quesque la galette des Rois ? Y a t- il seulement un Roi et sans Reine ? TORDANT UN BEAU BONJOUR
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 10:49

C'est une tradition que nous avons perdus, ici, malheureusement. La Fête des Rois n'est plus fêtée depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 10:59

Oui je sais Daniel mais nous n'avions pas de galette, je me souviens ma mère faisait un gâteau où il y avait une bine et une fèvre et le Roi et la Reine étaient nommées. C'est pour cela que je lui demandais si il y avait un Roi et une Reine (à moins que ma mère faisait cela pour me faire plaisirs la Reine) lang20 :=BQ=:
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 11:56

lang20 a écrit:
Oui je sais Daniel mais nous n'avions pas de galette, je me souviens ma mère faisait un gâteau où il y avait une bine et une fèvre et le Roi et la Reine étaient nommées. C'est pour cela que je lui demandais si il y avait un Roi et une Reine (à moins que ma mère faisait cela pour me faire plaisirs la Reine) lang20 :=BQ=:


Chez nous aussi Lang, ma mère faisait un gâteau mais elle mettait dedans une fève seulement, alors il y avait un roi ou une reine.

Mais ça n'a fait qu'un temps seulement, quand j'ai eu une dizaine d'années, on ne fêtait déjà plus les rois de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre
@lain


Nombre de messages : 275
Age : 67
Date d'inscription : 25/11/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 13:36

la galette c' est la bonne excuse
ça recette change avec le temps et les lieux
chaque région veut sa traditionnelle galette


juste la part a partager avec les amis ou avec la famille qui vous souhaite la bonne année pendant le mois de janvier

plus rien a voir avec l'arrivée des roi mage a la crèche
tout ce perd

mais un bon moment avec mes enfants pour la découper sans toucher les 2 sujets (le roi et la reine) et savoir qui vas avoir la couronne du roi
car il doit payer une nouvelle galette aux participants

la recete de la + connue

Ingrédients :

* 2 rouleaux de pâte feuilletée
* Pour la crème d'amande :
* 3 oeufs
* 125 g de poudre d'amandes
* 125 g de sucre
* 125 g de beurre mou
* 2 gouttes d'extrait d'amandes amères
* 2 cuilères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou d'un alcool de votre choix
* Pour décorer :
* 1 jaune d'oeuf
* 1 cuilère à soupe de lait
* Une fève

[ Convertisseur de mesure ]

temps de préparation: temps de préparation: entre 30 minutes et 1 heure difficulté: élaboré
Aide à la préparation
Préparation de la recette

Travaillez le beurre à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux.
Ajoutez la poudre d'amandes, le sucre et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ajoutez les oeufs légèrement battus, l'extrait d'amandes amères et l'eau de fleur d'oranger. Mélangez bien à l'aide d'un fouet.
Réservez au frais afin que la crème soit suffisamment ferme pour être étalée sans couler.

Préchauffez votre four à 200 °C (th. 7).
Mélangez un jaune d'oeuf avec le lait.
Sur une plaque de cuisson anti-adhésive, posez un disque de pâte feuilletée.
Badigeonnez son pourtour avec le mélange oeuf-lait, sur environ 2 cm de largeur.
Etalez la crème d'amandes en laissant le pourtour badigeonné libre.
Déposez deux fèves en les enfonçant légèrement.
Posez le second disque, lissez avec vos mains afin de faire sortir l'air.
Faites-le adhérer avec le premier en appuyant légèrement avec vos doigts, sur tout le pourtour.
Faites une légère entaille au milieu afin que la galette ne gonfle pas trop.
Faites des petites entailles sur le pourtour, avec la pointe d'un couteau.

Dessinez sur la surface, avec le coté non tranchant d'un couteau des losanges, des épis ou autre dessin.
Dorez toute la surface avec le mélange jaune d'oeuf/lait en passant 2 fois.
Mettez au frais pendant 30 minutes.
Enfournez et faites cuire pendant environ 25 minutes, la galette doit être bien dorée.

A déguster avec les vins suivants:
Jurançon (blanc)
Sauternes (blanc)
Coteaux du Layon (blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 14:11

Chez nous aussi c'était le gâteau des rois.

Moi quand j'achète par contre je choisis la vraie galette des rois. Comme celle-ci.

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Galette
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre
@lain


Nombre de messages : 275
Age : 67
Date d'inscription : 25/11/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 14:26

une vraie frangipane
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 14:59

Pardonnez mon ignorance, mais ça se mange avec quoi cette galette ? Avec du sirop d'érable ou de la mélasse, comme pour la galette de sarrazin ?
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre
@lain


Nombre de messages : 275
Age : 67
Date d'inscription : 25/11/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 15:08

les 2 sauf si tu as une bouteille de champagne sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 17:05

C'est bien ... alors ce sera le sirop d'érable ! :=BV=: COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre
@lain


Nombre de messages : 275
Age : 67
Date d'inscription : 25/11/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 17:35

très raisonnable aussi bien que flambé me parait une vrai dégustation
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 4th 2009, 17:42

J'adore la frangipane a cause du petit goût d'amande dedans. Et j'ai toujours aimé le mot; gourmande un jour hein, on apprend vite ces mots sucrés. COMPLICE

Moi je la prend nature et parfois avec une boule de crème glacée.

:=BV=:
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 5th 2009, 00:49

Merci Alain pour vôtre recette ! lang20 :=BQ=: Torrieux 2
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 5th 2009, 11:49

On se donne jusqu'en fin de semaine pour terminer toutes nos gâteries et se remettre a l'ordre.

Déjà ce soir ça sera filets de poisson en papillotte et multiples légumes qui me manquent tant.
Revenir en haut Aller en bas
@lain
Membre
@lain


Nombre de messages : 275
Age : 67
Date d'inscription : 25/11/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 5th 2009, 18:51

ce soir retour au repas allégé pour éliminer la surcharge des fetes
soupe (velouté d'asperge ) et salade verte composé par mon amie ou on trouvé plein de saveur
salade verte avec noix ; échalotes ; fromage ; lardons
enfin elle a fini les fonds du frigo avant de les jeter
c'était trop bon
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 6th 2009, 18:22

Idem a Alain et sa copine, repas allégés toute la journée avec beaucoup de fruits et de légumes.

Ce soir poisson encore mais pas le même qu'hier. Salade, champignons, pois, tortillas au blé entier et yaourt avec graines de lin en poudre. Fruits si encore faim plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 6th 2009, 18:24

Ce soir, ce sera quelque chose en conserve. Mais, demain, ce sera un magnifique riz chinois avec des grosses cuisses de poulet. Miam! :=BV=: J'ai tombé endormi cet après-midi et je n'ai pas pu cuisiner... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 6th 2009, 18:38

Nous avons mangé du poulet rôti et des patates pilées. Épinards pour moi. Pour dessert, Jacques a pris des biscuits au beurre, et moi, un morceau de panettone avec des pêches en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 7th 2009, 19:20

En fin de compte, je me suis fait des cuisses de poulet, sauce champignons, avec patates au four. Le riz chinois, ce sera pour demain! :=BV=:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 7th 2009, 19:49

Soupe aux légumes de Chum, C\'EST PARFAIT ensuite j'ai fait:
Tzaziki et steack de veau, salade, pommes de terre rôties.
Yaourt avec une cuil. de graines de lin moulues pour l'oméga 3 et une cuil. a thé de germe de blé.
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 7th 2009, 20:13

Diane a écrit:
Soupe aux légumes de Chum, C\'EST PARFAIT ensuite j'ai fait:
Tzaziki et steack de veau, salade, pommes de terre rôties.
Yaourt avec une cuil. de graines de lin moulues pour l'oméga 3 et une cuil. a thé de germe de blé.
Diane ton taziki comment l'as tu préparé avec ton steack de veau ? QUESTIONNEMENT AMITIÉ lang20
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 7th 2009, 20:21

Avant le steack de veau, en entrée, et a base de yaourt maigre, concombre passé au moulinet ail en tube (paresseuse) et un léger léger soupçon de menthe. J'avais oublié de mentionner le pain pita. COMPLICE

C'est vrai que je me suis mal exprimé sur ça... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitimeJanvier 8th 2009, 17:32

Warf je n'aurais jamais cru que ce soit si si si bon... mais j'ai fait une tarte aux lentilles, tomates, câpres, etc.etc.
Servie avec choux de bruxelles, brocoli et salade.

Chum roucoulait et moi j'ai pris une pointe; il a mangé tout le reste.

Pas de gras, pas de sucre!!! Bravo moi... TORDANT

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Janvier2009005


C'est pas Jaco qui mangerait ça en tout cas. TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?
» Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?
» Et si vous étiez plus vieux que vous le pensez !
» vous vous rappeler de mon probleme de disque dur (mbr)
» Vous vous croyez a l'abri sur le web??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: