Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?

Aller en bas 
+17
Obelix
Chum
Sabrina
@lain
jokari
louise
maxdefun
Andrée
jaco43
Capucine
Roberto
lang20
Renaud
Daniel_f
Tonia
Diane
Lord
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 18:59

:=ll=: Renaud... mais Daniel est a l'envers d'habitude en ce qui concerne la vaisselle!!!!! AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 19:03

Je sais il doit vouloir être certain qu'il n'y a pas de poussière sur ses assiettes avant de se nourrir,alors il lave sa vaiselle avant le repas.De toutes façon de quoi je me mêle c'est sa vaisselle à lui non. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 19:22

TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 23rd 2008, 19:22

renaud a écrit:
Je sais il doit vouloir être certain qu'il n'y a pas de poussière sur ses assiettes avant de se nourrir,alors il lave sa vaiselle avant le repas.De toutes façon de quoi je me mêle c'est sa vaisselle à lui non. C\'EST PARFAIT

TORDANT TORDANT TORDANT Si je n'avais pas fait la vaisselle, je n'aurais pas eu de chaudron pour faire le souper... il était sale... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 18:43

Ce soir, excellente soupe-repas à base de champigons... Ouf! Je suis plein d'avoir trop mangé... miam miam Pas comme ça que je vais perdre du poid... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 18:58

Un hamburger fait par Chum sur le BBQ... très bon.
Des raisins pour dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 24th 2008, 19:07

C'est si bon, des hambergers sur le grill... miam! miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 25th 2008, 11:33

Aujourd'hui, j'ai une rage de soupe "tomate et vermicelles".... miam miam Je crois que je vais en faire cet après-midi, ça fait longtemps que je ne m'en suis pas fait... :=BV=:
(d'autant plus que je n'ai pas de vaisselle à faire... TORDANT )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 25th 2008, 18:38

Mon croche toi tu ne la mange pas dans la conserve quand même??????
Ce qu'il n'imaginerait pas lui pour ne pas toucher a la lavette a vaisselle...
TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 25th 2008, 18:41

Je l'avais lavé hier soir, ma vaisselle... TORDANT

Mes tomates en cubes sont en conserve, mais je la vide dans le chaudron... :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 30th 2008, 12:26

Ce midi, j'avais une rage de pain doré à la canelle, fait avec du bon pain canadien tranché épais et du bacon croustillant...c'est ce qu'on a mangé, mom et moi ! :=BV=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 30th 2008, 12:30

Miam! Ça doit être bon!

Ce soir: hambergers... (C'est vite fait) :=BV=:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 30th 2008, 12:36

Hot dogs et hamburgers, ce sera pour le garden party d'anniversaire de fiston et celui de sa copine qu'on fêtera samedi prochain,...va y avoir d'la marmaille autour d'la maison ce jour-là - on attend une douzaine de jeunes adultes de 18 à 22 ans (les amis de Francis et Cynthia) ! :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 30th 2008, 14:18

Hier, en fin de compte, je me suis fait des pains à la viande. Mélange de boeuf haché et oignons, frits dans ma petite sauce personnelle avec un peu d'épices, dans un pain à hot-dog.... Miam! Comme dans ma jeunesse... :=BV=:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 30th 2008, 17:40

Nous c'est tout croche, après l'achat de la souffleuse a neige, on a été manger mais il était déjà 14h30, donc ce soir ça sera grignotage.
C'était soupe minestrone pour Chum et potage poivron grillé pour moi.
Salade grecque pour chum, et filet de poisson/salade pour moi.
Puis gâteau de mousse chocolat et café.

Alors sortir de table a 3h30, ça sera céréales si on a faim plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 30th 2008, 17:59

Ce soir, je nous ai préparé une caponata sicilienne - une recette qui plaira certainement à Diane !

J'en avais un peu marre de la sempiternelle ratatouille mais, je désirais une recette à base d'aubergine. J'ai donc trouvé sur le net cette recette que je ne connaissais pas et, comme à mon habitude, après avoir consulté quelques versions de la caponata, j'ai fait ma propre version, en suivant les étapes que vous verrez sur cette vidéo :

http://www.cookshow.com/recette-video/la-caponata-sicilienne-543

Dans ma version perso, j'ai ajouté une courgette (zucchini) à la sauce tomate. Comme je n'avais plus de câpres, j'ai remplacé par des olives vertes farcies au poivrons rouges que j'ai ajouté aux olives noires dénoyautées et finalement à la toute fin, j'ai ajouté une poignée de raisins secs et des noix de pin (idée que j'ai piqué sur une autre version de caponata).

La caponata sicilienne, tout comme la ratatouille, se mange aussi bien froide que chaude et peut se servir en entrée ou en accompagnement avec du riz et un poisson (steak de thon ou de saumon, par exemple) ou, pourquoi pas, avec du tofu coupé en cubes et marinés dans votre marinade préférée !

Buon Appetito ! COMPLICE

Edit pour correction de fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 30th 2008, 18:35

MMmmmmmMMMM j'ai regardé toute la vidéo. Ça doit être tellement bon avec du saumon sauvage!!!! MERCI.

Mais juste un hic.. il met tellement de sucre et je déteste les sauces tomates sucrées. J'en mettrais beaucoup moins pour qu'il fasse sa fonction.

J'ignorais le truc de passer les tomates a l'eau pour enlever les pépins, génial.

J'aime tellement le mariage des câpres, olives noires, tomates!!! Les câpres donnent un goût divin.


Je devrais cuisiner davantage maintenant que j'ai le temps ça ne me tente pas vraiment. Je ne force pas. Si je reçois alors c'est la panique totale et tout vient du traiteur!!!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 30th 2008, 18:58

Il ne faut jamais paniquer, en cuisine...l'important est de faire sa mise en place pour commencer (préparer tous les ingrédients, couper les légumes, viandes, etc) pour qu'il ne nous reste plus qu'à assembler le tout sur la cuisinière avec méthode et amourrrr...ça s'fait presque tout seul après, hé hé !

Finalement, je nous ai préparé du tofu en cube mélangé avec sauce brune et vin rouge que je mettrai par dessus mon riz et la caponata comme légumes d'accompagnements ! :=BV=:

edit: p.s. : pour le sucre, moi aussi je trouvais que c'était trop, j'ai réduit de moitié, puisque je savais que j'ajouterais mes raisins secs...le mariage est paaaarfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 30th 2008, 19:13

Résultat dans l'assiette :

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Ae994263
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 30th 2008, 19:15

Miam! ça a de l'air bon... miam miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 30th 2008, 19:40

C'était délicieux...dommage, la photo ne rend pas justice aux belles couleurs de la caponata !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeSeptembre 30th 2008, 21:10

Je sais Francyne qu'il ne faut pas paniquer mais moi je n'aime pas cuisiner en plus.
J'aime manger mais pas le faire. JOYEUX et je me contrarie rarement...

Ma devise est: "Dans la vie il ne faut jamais se contrarier.... ça rend nerveux." C'est Maurice (mon père) qui me l'a léguée cette devise.

gna gna gna
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeOctobre 1st 2008, 08:05

Hier soir, j'ai soupé chez mon amie Martine, une excellente cuisinière. Nous avons mangé dehors, sur le balcon, avec son mari et la petite Jeanne. C'était si agréable ! Au menu : un excellent rôti de porc avec une sauce maison, des patates, du pain maison, et pour dessert, des kiwis.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeOctobre 1st 2008, 12:17

En fin de compte, hier, j'ai mangé des hot-dogs... Ce soir, ce sera des hambergers... miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeOctobre 1st 2008, 18:46

Chum a fait du steack haché avec pommes de terre purée, salade, oignons, poivrons.
Yaourt en dessert.

Tout simple mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitimeOctobre 2nd 2008, 15:00

Hum! Un bon steak haché, avec des oignons rissollés et une sauce brune... Dur à battre... Tiens, je vais me faire ça pour souper (si j'ai le temps) Vous m'en avez donné le goût miam miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?
» Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?
» Et si vous étiez plus vieux que vous le pensez !
» vous vous rappeler de mon probleme de disque dur (mbr)
» Vous vous croyez a l'abri sur le web??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: