Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?

Aller en bas 
+17
Obelix
Chum
Sabrina
@lain
jokari
louise
maxdefun
Andrée
jaco43
Capucine
Roberto
lang20
Renaud
Daniel_f
Tonia
Diane
Lord
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lord
Administrateur



Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 24th 2009, 18:59

SONGEUR ! Diane tu manges du poisson ou du veau ? Là tu as réussi à me mêler complètement EMBARRASSÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 24th 2009, 19:20

Il me semble que le poisson, c'était hier? QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 24th 2009, 19:23

Tu as raison Daniel, j'avais mal remarqué les dates en cause EMBARRASSÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 24th 2009, 19:24

Ne t'en fait pas... des fois, je me mêle aussi... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 24th 2009, 20:10

Escaloppe de veau Marsala je ne crois pas qu'on puisse faire cette recette avec du poisson.

Hier c'était du poisson... il y a un jour de différence entre mes deux écrits Lord. JOYEUX


ÉDITÉ: oups je viens de voir que Daniel avait répondu. TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 24th 2009, 20:33

Diane a écrit:

ÉDITÉ: oups je viens de voir que Daniel avait répondu. TORDANT

Nous ne sommes donc pas seuls à se mêler... C'est rassurant... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 24th 2009, 20:39

Et comment, mais je pense que je détiens la palme dans ce domaine.

TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 24th 2009, 21:21

TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 24th 2009, 22:39

Ici pour souper ce fut, comme ils disent dans les campagnes...
"Des chops de Lord" FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 08:31

TORDANT TORDANT

J'aurais bien aimé goûter une chop de Lord moi. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre
louise


Nombre de messages : 421
Age : 53
Date d'inscription : 22/10/2008

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 17:03

ragout de boeuf aux légumes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/chatteriespoutnick
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 17:13

Bonne idée Louise... C\'EST PARFAIT Je vais me faire ça ce soir... :=BV=:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 17:59

Ce midi c'était tellement copieux que ns n'avons pas pu finir nos assiettées ni Chum ni moi.

Ce soir, petits restes tranquilles de vide frigo.

J'ai vu a la poissonnerie des ailes de raies et je voulais en acheter mais Chum a fait wouasssshhhhhhhhhhhh... mais je reste sur ma faim, je ne connais pas ça il faut donc que je l'essaye.

J'adore goûter ce que je ne connais pas.
On les fait avec de la crème, et du vin au four ou autrement avec des champignons ou avec du prosciutto, des endives, câpres et citron.

Je m'en achèterai deux et il voudra y goûter j'en suis certaine! J'achèterai du steack de requin pour accompagner le tout. En plus les ailes de raies sont très très peu chères.

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Ailes-raie-sauce-capres1
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 18:35

Moi aussi j'aime goûter du nouveau. J'ai vu qu'ils avaient eu de beaux filets de Pangasius au Super Marché, et pas cher en plus. Je vais essayer ça en fin de semaine... C\'EST PARFAIT Ça va faire changement.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 18:45

C'est en réalité du poisson chat du Mékong tu le savais? MIAMMMM tu donnes le goût d'aller en chercher aussi.

En plus ça n'est pas gras.
Tu le fais comment?

Moi je le passe dans des oeufs, puis chapelure et frit a la poêle. C'est boooooooon.
Ou aux poires: FOU RIRE (comment rendre gras un poisson faible en gras)

Les ingrédients
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 filet de pangasius
1/2 citron
1 poire en petites tranches
1/2 tasse de crème 35%
1/4 c. à thé de 4 poivres en grains
1 branche d’aneth fraiche (ne pas prendre la tige)
1 branche de coriandre fraîche
Sel et poivre fraîchement moulu
La préparation
Faire mousser le beurre et l’huile d’olive.
Faire cuire le filet de pangasius jusqu’à ce que bien doré et cuit. Ne pas trop faire cuire.
Pendant la cuisson, presser 1/2 citron pour en arroser légèrement le filet.
Couper une poire en quartiers et faire dorer dans la poêle à frire.
Égouter le gras et ajouter la crème 35% et brasser pour bien amalgalmer les saveurs. Ajouter les feuilles d’aneth et de coriandre.
Saler et poivrez.
Servir!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 18:46

hummmmmm j'pense que ns sommes gourmets-gourmands Daniel... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 19:25

Ça a l'air bon, ta recette miam miam miam miam

Je n'ai jamais mangé de Pangasius... Ça va être le temps de m'y mettre. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 19:27

Quelqu'un a t'il goûté de la Baudroie? J'y ai goûté, préparé par Soeur Angèle lors de "La Gaspésie Gourmande" de 1993... Très bon!
SAUF: Que le nom commun de ce poisson c'est: Crapaud de mer FOU RIRE C'est laid, mais c'est bon. miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 19:28

Citation :
Un petit torrieu est, en plus, un gourmet et un gourmand quand il s'agit de bonne bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 19:30

Alors, là, j'en suis un vrai... FOU RIRE FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 19:36

Je me suis fait un lunch de restants, en fin de compte: Patate, carottes, piment rouge coupés fin. J'ai fait grillé des champignons, de l'échalotte, un peu d'oignon avec ail mariné. Ensuite, j'ai ajouté un gros paquet de boeuf haché et un paquet de porc haché que j'ai fait cuire dans une sauce au boeuf. En faisant cuire ma viande, j'ai ajouté du persil frais et un peu de thym et de poivre de citron. Jolie ratatouille mais s'en est un vrai péché au goût... (Le chaudron va y passer) C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 20:05

daniel_f a écrit:
Quelqu'un a t'il goûté de la Baudroie? J'y ai goûté, préparé par Soeur Angèle lors de "La Gaspésie Gourmande" de 1993... Très bon!
SAUF: Que le nom commun de ce poisson c'est: Crapaud de mer FOU RIRE C'est laid, mais c'est bon. miam miam


Ah non je n'ai jamais goûté ce poisson. ça doit être bon, je cherche sur google comment on apprête ça. Je n'en n'ai jamais vu dans un marché de poisson mais sans doute que je n'ai juste pas prêté attention.
Mais j'ai les 4 livres de soeur Angèle, elle ne ménage pas le beurre dans ses recettes mais elles sont bonnes, même grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 20:12

Une baudroie avant d'être filetée. Je pars a la recherche d'une recette, ça s'appelle aussi de la lotte ahhhhhhhh bon alors j'en ai déjà mangé chez une amie française il y a bien longtemps..

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 7_127_pecha__baudroie_H115731_L

MmmmMMMM et la première recette que je trouve est au cari et crème 35%... je me déliche...
La deuxième: baudroie aux poireaux bordelaise. J'adore les poireaux...tomates, vin rouge et cognac!! MIAMM le bon mélange.

Bon diou si ça continue je vais aller ce soir m'en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 20:15

TORDANT Un peu comme moi... en parler, ça me donne faim. Une chance que je viens tout juste de souper... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 20:16

Addendum !
Citation :
Une petite torrieuse est, en plus, une gourmette et une gourmande quand il s'agit de bonne bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitimeFévrier 25th 2009, 20:37

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 7675

C\'EST PARFAIT Bonne citation Mister Lord AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?
» Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?
» Et si vous étiez plus vieux que vous le pensez !
» vous vous rappeler de mon probleme de disque dur (mbr)
» Vous vous croyez a l'abri sur le web??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: