Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que faites vous en ce moment? suite 5

Aller en bas 
+15
porapex
Claudius
papillon-bleu
Sabrina
Nad
tiger
Renaud
jaco43
Lord
Roberto
Daniel_f
Capucine
Diane
Tonia
Alex
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 20:28

Triste triste triste historiette.

J'engage Alain parfois, un déficient léger, pour faire des petits travaux, il est très gentil, tout doux doux doux, les yeux sans vie, et il a trois enfants déficients dont deux qui sont des vrais hyper actifs mais plus que ça, incontrôlables.
Son épouse, pas vraiment plus vite que lui l'a laissé. Il est donc seul avec ses trois enfants. C'est si triste.

Dire que j'ose me plaindre moi parfois.

Quand je l'appelle, il ne sait plus où je reste, il faut lui donner le temps de se démêler mais c'est un bon travaillant. Il peut ramasser les feuilles, pelleter et faire plein de petits trucs comme déchaumer le terrain etc.etc. Et il a une peur des femmes, il me regarde toujours très inquisiteur quand je sors, je ne dois jamais oublier de me mettre un grand sourire; ça le rassure. Je lui dis aussi qu'il est mon meilleur pour m'aider et je le remercie beaucoup.

Bon diou que des gens ne l'ont pas facile!!!!!

Il doit être encadré et recevoir l'aide sociale, alors en pelletant des cours et en ramassant des feuilles, il se fait un petit peu plus de sous. Toute sa rue l'engage et le protège aussi. Ça c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 20:50

Diane, ton récit me rappelle mes débuts en journalisme. J'étais payé à la pige... pas de sujets, pas de paye. C'était aussi les débuts de ma sobriété. Lors de réunions j'ai rencontré un jeune, début vingtaine, déficient léger et qui tentait de se sortir de l'alcool et des drogues. Lorsque les policiers l'on trouvé, il couchait dans de vieilles voitures au dépotoir municipal.

Lorsque que ce jeune a été pris en main par une travailleuse sociale du CLSC, il a pu obtenir un petit HLM. Il a cessé de boire et de prendre des drogues. Nous étions là pour le soutenir moralement dans sa réhabilitation. Puis, pour passer le temps, il rendait visite aux personnes âgées du CHSLD... jouer aux cartes... etc.

Lors de mes premières semaines de journalisme, je devais couvrir la "semaine de l'Action Bénévole". Ma lumière s'est allumée et j'ai pensé à ce jeune qui, la plupart de ses temps libres les passait à visiter des personnes en fin de vie, des personnes âgées et la plupart abandonnées. Je venais de trouver MON bénévole.

Malgré sa légère déficience, il pouvait aussi accomplir de petites tâches... Un ami à moi lui a donné un travail facile dans un grand marché d'alimentation. Malgré son petit travail, il ne manquait jamais d'aller voir ses "vieux amis" au CHSLD. Mon article sur lui en fit un "petit héro"... Et ça lui a redonné confiance en lui. Maintenant, tout le monde connaissait "Ti-Gilles", le bénévole.

J'en viens à dire que, une personne qui a un léger retard intellectuel, peut être grandement utile pour la société, si on lui donne sa chance. Les gens ont souvent tendance à l'oublier.

Merci, par tes mots Diane, de m'avoir fait revivre ma première expérience avec des personnes déficientes. On ne pense pas assez souvent à eux, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 20:55

BRAVO BRAVO BRAVO

Daniel tu devrais écrire un livre sur tout ce que tu as fait dans ta vie, je suis certaine que ça serait tellement intéressant!

Je le lirais avec attention tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 20:56

Je pense que ça ferait une sacré brique à lire.... TORDANT TORDANT et soporifique en même temps.... TORDANT


Dernière édition par daniel_f le Mars 14th 2008, 20:59, édité 1 fois (Raison : Encore des "fôtes"...)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 21:06

Daniel dans le temps même si ce n'est pas si loin ton blog était loin d'être endormants.Si tu en écrivais un je croisqu'il serait dans le même cas,
Et si comme je ne crois pas il s'avérait être endormant,il pourrait toujours te servir et à d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 21:08

Faudrait peut-être que je m'y remette.... QUESTIONNEMENT Des fois, j'ai pas mal de choses à dire et ça soulage de l'écrire.... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 21:09

J'aimerais tellement avoir le privilège de lire ton blog Daniel...

Oui oui tu devrais recommencer (par pur égoïsme hein que je dis ça; parce que j'aimerais te lire si tu voulais bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 21:10

J'en ai ouvert un quelque part, quand j'ai fermé celui de ifrance... QUESTIONNEMENT Faudrait que je me rappelle où j'ai hébergé ça... QUESTIONNEMENT
Maudite mémoire... SAGESSE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 21:12

Celui de Ifrance est encore actif Daniel,du moins ton site
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 21:16

J'avais 4 sites et blogs sur ifrance et iquebec. Mais, c'est pollué de spywares et autres gogosses... Même en vidant le serveur, ça reviens. Je vais voir, je pense que j'en ai un sur canoë.com et un sur .1fr1 ... je regarde ça demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 21:17

J'avais commencé sur Cyber-Québec Mais je n'avais pas le temps d'y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 21:32

Sur les autres tu écrivais tes expériences? autre chose? ou tu parlais un peu superficiellement (pas dans le sens de superficiel hein, dans le sens de pas dessous le vernis) de ceci ou cela ????
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 14th 2008, 21:34

Je vais fouiller dans mes notes, pour voir ou j'ai logé ça, puis je verrai au jour le jour... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 15th 2008, 13:37

Malgré l'heure, je déjeune: Toasts, oeufs et bacon... avec un excellent café "Moka-Java" comme je l'aime... miam!

Ça va finir de me réveiller et me donner un peu d'énergie... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 15th 2008, 13:48

Maintenant, là tout de suite .... je fais cuire des pâtes (des spaghettis, mes préférées) un peu de sauce tomates basilic ail et du parmesan.
Après je bulle sur le canapé jusqu'au moment de filer au dodo.
Ma tenue, ma carte d'électeur, ma convocation pour tenir le bureau de vote demain dès 8h TOUT est prêt.
Je suis impatiente et il faut l'avouer inquiète aussi ... les dés sont jetés le résultat est pour demain soir.
Je vais me réfugier dans ma bulle et me reposer pour affronter cette journée (il est vrai doublement spéciale pour moi COMPLICE )
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 15th 2008, 13:51

Oui, je comprends JOYEUX ! J'espère que les résultats vous permettront de célébrer en double la journée de votre anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 15th 2008, 14:21

On se croise les doigts pour vous ... BRAVO! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 15th 2008, 14:23

Merci les garçons, vous êtes vraiment adorables ... AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 15th 2008, 14:24

Sab on va penser a toi très très très fort.

AMITIÉ AMITIÉ AMITIÉ


En ce moment je commence la recette de pâté chinois a Capucine, surprise a mon chum qui n'aime pas tellement ça, je suis certaine qu'il va adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 15th 2008, 20:09

TORDANT TORDANT TORDANT

J'ai une copine qui a trouvé un chien abandonné et pas particulièrement joli...
A son arrivée inquiet:
Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Dscn0615

Une semaine plus tard il rit comme un petit fou. (ils ont dû le faire raser a cause des mauvais soins, tout plein de noeuds.)
Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Dscn0720

Et a cause de ses grandes oreilles elle l'a baptisé Fenec... ça lui va tellement bien. Il est gentil comme tout et c'est un chien rieur.

Voici un vrai Fenec.
Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Fenec

Le fennec est un animal mammifère qui ressemble à un renard avec de très grandes oreilles et il habite le désert. On l'a aussi baptisé "renard des sables". Il tient aussi du chien puisqu'il jappe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 15th 2008, 21:04

Très belle la photo du fennec.... plutôt rare... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 16th 2008, 11:58

Je viens d'avoir un tél. de Pierre et Louise d'Italie.

Ils font un voyage de rêve, sont fous des Italiens, actuellement a Florence, ils étaient a Rome et seront a Venise mercredi.
Ils ont toujours loué des petits aparts toute commodité, se voyage en train et en autobus et adorent ça. Prennent le taxi pour les coins plus reculés.
Bref ils se sont fait un itinéraire "large" pour rester un peu plus là où ils aiment rester.
Ensuite la dernière de mars et la première d'avril ils mettront le cap sur la France et ont loué aussi un apart a Paris.

Quel beau voyage, ils parlent des huiles et produits italiens et je me déliche juste a les entendre.


C'est le fun de pouvoir se rejoindre et avoir des nouvelles fraîches.
J'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 16th 2008, 13:45

Et bien je suis doublement contente BRAVO d'abord pour Pierre et Luise, je suis ravie qu'ils apprécient notre vieux continent COMPLICE L'Italie est un pays magnifique c'est vrai BRAVO
Et je suis ravie de savoir qu'un ex-chien malheureux vient de retrouver le sourire et puis je le trouve très très beau BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 16th 2008, 19:04

Je vais devoir me coucher tôt, ce soir... EMBARRASSÉ Des examens à passer tôt demain matin... EMBARRASSÉ Maudit que j'haïs ça... :|

En espérant que je vais pouvoir me lever... TORDANT j\'ai sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 16th 2008, 19:07

Moi c'est mercredi Daniel, on va s'encourager. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitimeMars 16th 2008, 19:13

Oui... Ce sera peut-être encourageant pour moi... (permission de retourner au travail) C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous en ce moment? suite 5
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites vous en ce moment? suite 2
» Que faites vous en ce moment? suite 12
» Que faites vous en ce moment? suite 13
» Que faites vous en ce moment? suite 7
» Que faites vous en ce moment? suite 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: