Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Que faites vous en ce moment? suite 5

Aller en bas 
+15
porapex
Claudius
papillon-bleu
Sabrina
Nad
tiger
Renaud
jaco43
Lord
Roberto
Daniel_f
Capucine
Diane
Tonia
Alex
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur



Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 21:57

Oui, je pense... Il ne faut pas oublier la traditionnelle "Tempête de la St-Patrick", supposément la dernière tempête de l'hiver.

Je crois qu'ils annoncent de la neige dans votre bout. Ici, c'est supposé être de la pluie. Je vais regarder les nouvelles, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 21:59

ouais je crois que je donnerais un gros prix pour une pelle à vendre fureur
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:01

Les marchands de pelles et de souffleuses font des affaires d'or, ces temps-ci... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:02

Dans ce cas ci c'est moi qui veut vendre ma pelle
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:03

Si il neige demain, vous allez en avoir besoin... attendez au mois de juillet pour la vendre, on sait jamais... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:06

C'est maintenant que je suis écoeurré
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:08

Consollez vous... vous n'êtes pas tout seul à en avoir plein le casque... SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:11

Quelque fois je pense à demander à Lolo de Sud quel sont les possibilité de logement dans sa région
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:12

Ce serait peut-être mieux de demander à Tonia? Au Chili? TORDANT

Bon, 20, 30 jusqu'à 40 centimêtres de neige dans votre bout demain... GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:16

Alors soyons courageux et prenons la sur la tête,on a pas le choix et le Chili difficile l'espagnol.La France il n'y a que l'accent à subir TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:18

Ouais, vu de cette façon... Je pensais aux vins, mais le Chili fait aussi du bon vin, maintenant... FOU RIRE

En France, ils n'ont pas tant de neige que nous, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:19

C'est nous qui avons un accent. L'Europe parle le français international... CAFÉ DU MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:20

TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:22

Mais j'adore l'accent de la provence
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:23

C'est encore pire avec l'accent Acadien... pire, l'accent des "Paspéyas", ceux qui parlent français à Paspébiac et New-Carlisle, en Gaspésie... Je me demande tout le temps si ils se comprennent entre-eux... TORDANT Pourtant, c'est supposé être du français... Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'accents régionaux, au Québec et dans les Maritimes... C'est parfois dur à saisir.


Dernière édition par daniel_f le Mars 18th 2008, 22:24, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe... :()
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:24

renaud a écrit:
Mais j'adore l'accent de la provence

J'ai travaillé avec un Marseillais et son épouse. J'adore leur accent. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:28

Je suis certain que si nous placions ensemble,Lolo,Sabrina et monique nous aurions 3 accents différents à la différence d'ici il n'est pas teinté ou influencé d'anglisismes
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:31

Ben, drôle à dire... on a un language aussi rempli d'anglicismes, quoique la Régie de la Langue Française a francisé pas mal de choses depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:33

Mais jamais comme au nouveau brunswick
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 22:34

Ouais.. là, c'est l'anglais qui mène légèrement au dessus du français. Alors, ils mélangent les deux ensembles. Si il faut qu'en plus ils prennent l'accent acadien, alors là tu cherche en saudit...
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Membre
Tonia


Nombre de messages : 2586
Age : 67
Date d'inscription : 22/06/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 23:13

:=C=: J'arrive après le débat linguistique, météorologique et même touristique FOU RIRE
Côté logement, il faudrait dresser une tente dans le jardin COMPLICE mais c'est sûr que c'est le bon moment pour venir au Chili, même s'il fait plus chaud en janvier/février. Nous avons un très beau mois de mars dans notre région belle journée (n'oubliez pas que la région où je vis est plutôt au sud, pas l'extrême sud, heureusement, mais il fait moins chaud, en été, qu'à Santiago, Valparaiso ou encore les vallées vinicoles COMPLICE ).
Pour ce qui est de la langue espagnole, pas de problème si vous venez, à la maison, on parle tous français :CE: et ma fille vient de commencer ses études à l'université pour être traductrice/interprète (Français/Anglais/Espagnol), c'est tout dire !
Une dernière chose : Daniel a raison, par rapport au Français de Paris, celui parlé au Québec a un accent.
C'est sûr que lolo, Sabrina ou moi-même (originaire de la région parisienne) et Monique, parlons Français de façon différente et l'accent est plus ou moins prononcé selon les régions (chantant dans le Midi, par exemple).
Heureusement que si un jour on décide d'aller au Québec, on aura des guides sympas et patients pour nous expliquer tout ce qu'on n'arrivera pas à comprendre du premier coup Encore de la neige Torrieux 2
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 18th 2008, 23:21

Soyez certaine que nous vous expliqerons lepeut que vous ne comprendrez pas avec un grand plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 19th 2008, 11:38

Allons allons les ptits gars, c'est pas l'enfer tant que ça...

L'enfer le vrai, c'est pas quand la neige nous tombe dessus mais des bombes, c'est pas quand on a a pelleter de la neige, c'est quand on a a pelleter pour déterrer les cadavres, c'est manquer de sauter sur une mine en allant bosser, c'est ne pas avoir le droit d'étudier ou de travailler parce qu'on est née femme en Afghanistan, l'enfer c'est un petit enfant qui rêve de jouer avec d'autres enfants mais ils sont confinés dans une mine a la vie longue pour trouver des diamants...

Quoi? juste une petite bordée de neige? ben bordel on va faire avec et ça va finir par finir un jour et ça va fondre aussi et dans 4 mois on va crever de chaleur!!!!! TORDANT

Encouragez vous mes amours, ça achève, ça achève. Encore trois semaines puis on aurai des belles surprises!!!!


Signé Diane la moralisatrice. UNE FLEUR POUR TOI J\'AIME BIEN :=AF=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 19th 2008, 12:19

Trois semaines... c'est long... GROSSE PEINE TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 19th 2008, 14:11

renaud a écrit:
Quelque fois je pense à demander à Lolo de Sud quel sont les possibilité de logement dans sa région

Quand tu veux Renaud COMPLICE JOYEUX Ici au sud, y'a pas de neige ou rarement, y'a du vent, des belles filles, du soleil à gogo et un bel accent ! C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitimeMars 19th 2008, 15:30

Diane a écrit:
Allons allons les ptits gars, c'est pas l'enfer tant que ça...

L'enfer le vrai, c'est pas quand la neige nous tombe dessus mais des bombes, c'est pas quand on a a pelleter de la neige, c'est quand on a a pelleter pour déterrer les cadavres, c'est manquer de sauter sur une mine en allant bosser, c'est ne pas avoir le droit d'étudier ou de travailler parce qu'on est née femme en Afghanistan, l'enfer c'est un petit enfant qui rêve de jouer avec d'autres enfants mais ils sont confinés dans une mine a la vie longue pour trouver des diamants...

Quoi? juste une petite bordée de neige? ben bordel on va faire avec et ça va finir par finir un jour et ça va fondre aussi et dans 4 mois on va crever de chaleur!!!!! TORDANT

Encouragez vous mes amours, ça achève, ça achève. Encore trois semaines puis on aurai des belles surprises!!!!


Signé Diane la moralisatrice. UNE FLEUR POUR TOI J\'AIME BIEN :=AF=:

Moi, j'approuve Diane à 100% ! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 5   Que faites vous en ce moment? suite 5 - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous en ce moment? suite 5
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites vous en ce moment? suite 3
» Que faites vous en ce moment? suite 6
» Que faites vous en ce moment? suite 2
» Que faites vous en ce moment? suite 12
» Que faites vous en ce moment? suite 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: