Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ...coups de coeur!

Aller en bas 
+12
lang20
@lain
Roberto
porapex
Snapshot
Renaud
Daniel_f
Lord
Suzanne
Capucine
Diane
jaco43
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeFévrier 2nd 2010, 16:52

Un coup de coeur pour ce monsieur tout vieux que je suivais dans un grand marché tout a l'heure et qui s'appuyait sur son charriot comme si c'était une marchette, je souriais et une dame est venue me dire que mon manteau était beau... JE LE SAVAIS et me dire merci de ne pas engeuler son vieux père qui bloquait les allées partout.

Elle s'est mise a me parler des Inuits a cause de mon manteau et de comment ils vivaient etc.etc. Je l'ai laissé parler sans lui dire que mon frère vit là quelques mois par année. JOYEUX

Coup de coeur pour ces jolies rencontres du hasard, j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeMars 14th 2010, 13:11

Il a écrit cette chanson pour Capu et moi quand nous avions le cancer et que nous ignorions si nous pourrions a nouveau goûter la vie, revivre, quand nous ignorions que la vie serait a nouveau si si bonne a savourer. COMPLICE JOYEUX

Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeMars 14th 2010, 14:01

Ça a toujours été ma préférée, venant de lui... BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeMars 14th 2010, 14:40

« Tout ce que j'ai cru trop vite à jamais perdu pour moi ... »

Merci Diane ! coeurs alternatifs baiser
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeMars 21st 2010, 16:27

Je pense que j'aurais aimé être travailleur de rue.

J'ai jasé longtemps avec un jeune, qui vendait la Galère (même chose que L'itinérant a Montréal) il était tellement gentil avec son petit anneau dans le nez, ses piercings et tatoos, ses rastas.
On s'est assis sur le trottoir et on a parlé pas mal.

Le regard haineux de certains passants me faisait de la peine a voir. Cette sorte de mépris ou d'ignorance feinte...on ne sait pas par quel chemin de vie ils sont passés ces jeunes pour en arriver a vivre dans la rue.

Je pense que c'est une seconde nature en moi que celle de protéger les adolescents, j'ai toujours enseigné a des ados et automatiquement je me dirige vers eux quand j'en vois; 98% du temps ils sont réceptifs a nos paroles mais je dois dire que je suis aussi très réceptive a ce qu'ils ont a dire; ça m'intéresse ce qu'ils vivent, ce qu'ils disent, ce qu'ils écrivent.

Aujourd'hui ils avaient tendus des cordes a linge le long de la rue avec des poésies. Ils étaient là et surveillaient leur bout de poème.

...coups de coeur! - Page 6 Mars2010-1

"C'est un matin comme les autres
C'est un matin pour les autres
Mon coq refuse de chanter
Ou n'en peut plus de le faire
Accroché a ses rêves

C'est une nuitte comme les autres
Une nuitte pour tous les autres
Éternellement absente, ne côtoyant pas mon sommeil dépareillé
Je bûche et trébuche dans mon décompte de moutonneries laineuses
C'est la nuit de l'insomnie, le ciel est banal, les anges font mal."
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeMars 21st 2010, 17:26

Tu m'émeus, Diane ... ta photo est belle et ce que tu dis aussi, ainsi que le poème. J\'AIME BIEN
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeMars 21st 2010, 17:33

Très beau, le poème, ma Di ! coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeMars 21st 2010, 17:40

C'est un des poèmes pigé sur une des cordes a linge... il n'était pas signé.

Oui c'est beau hein?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeMars 29th 2010, 19:46

Je reçois ce courriel la semaine dernière:
Bonjour à tous
Ce matin la coupe déborde et si je n'en parle pas c'est moi qui va écopper. Hier en rentrant du vet j'avais un message d'une dame qui, sans aucun doute est en détresse physique et psychique, elle pleurait me demandant d'aller chercher ses 10 chats car elle n'avait plus rien pour les nourrir depuis quelques jours. Donc je m'empresse de l'appeler pour avoir plus de détails. C'est alors qu'elle me dit qu'elle a appelé le contrôleur de la région pour venir chercher les minous.

En premier lieu je lui demandé si elle avait de la nourriture, si elle pouvait les garder, sur ce elle me répond que oui. Soulagée je continue ma conversation pour apprendre qu'il y a une chatte qui vient d'accoucher mais elle ne nourrit pas ses bébés, surement parce qu'elle n'a pas de lait. Je lui demande donc de donner du lait ordinaire au bébés, faute d'autre chose, Elle me répond qu'elle n'a rien à manger elle-même," Le bout de la Marde" excusez l'expression mais quoi d'autre ? Elle me dit que son mari est décédé il y a 4 mois(suicide) et qu'elle est malade de la sclérose en plaques, Tant qu'à être mal prise quoi d'autre? Elle m'apprend que la municipalité avait un coupon de 25$ WOW pour qu'elle puisse avoir un peu de nourriture, petit problème elle n'a pas de voiture et personne ne peut lui apporter le fameux coupon. EXAPÉRÉE je lui demande qui contacter pour récupérer le fameux don de la ville. ...

Je décide donc de contacter la personne en charge et elle me répond que le coupon n'est pas signé et qu'elle doit le faire signer par la personne en charge de ce "gros" projet. Je lui demande donc poliment de trouver la personne et de lui faire signer le fameux coupon et d'aller le porter à l'épicerie du village, ce qui c'est fait dans l'heure qui a suivi.

J'ai donc fait une rasia dans mon garge manger et je suis aller à l'épicerie pour acheter les aliments de base , lait pain, fromage,margarine,fruits légumes etc naturellement avec le montant alloué je n'aurais pas magasiné longtemps, mais bon une sorti au resto de moins.

C'est pas fini ce matin elle m'apprends qu'elle entendait un bébé pleurer, il était sous le lit et il y en avait deux de morts ce matin alors j'ai moi aussi le moral dans les talons ce matin mais je ne peux pas lâcher ceux qui restent sont un peu plus forts alors j'espère les sauver. Une petite pensée positive de votre part peut aider.

Il reste chez elle deux mâle en âge de reproduire et deux femelles dont une est gestante depuis un mois, et deux autres qui ont environ 5 mois, car en plus de la maman et les bébés j'ai ramené 2 chatons de 3 mois pour ma prochaine journée d'adoption. Ce sont tous des chats à poil long ils sont superbes. Je vais devoir faire opérer les reproducteurs donc 2 males et une femelle pour l'instant et je n'ai vraiment pas les sous pour cela en ce moment.

C'est rare que je vous sollicite pour des dons mais je n'ai pas le choix, je ne veux pas lui enlever les chats qui lui restent car c'était déjà assez déchirant comme situation hier, je ne m'en suis pas encore remise. Alors la seule façon que je peux envisager c'est de contrôler les nouvelles naissances. Si vous avez le goût de participer à cette aventure vous pouvez aider en allant sur mon site web et utilisez l'option don, si vous préférez déposer directement dans le compte du refuge vous pouvez me contacter pour les coordonnés. Ouf cela fait du bien de savoir que quelqu'un écoute,
merci de tout coeur d'être là Mon site www.chamours.ws
Alors je me dépêche de mettre ça sur Facebook afin d'aider, j'envoie ma contribution immédiatement. Quelques amis font de même, et plusieurs personnes.

Aujourd'hui arrive la suite:
Bonjour à tous
Je vous écrit un petit mot pour vous tenir au courant de la situation avec la dame qui vit un mauvais quart d'heure en ce moment. Premièrement je lui parle à tous les jours et le fait de se savoir prise en charge semble la rassurer et je sens un peu de joie dans ses paroles et surtout de l'espoir en la race humaine qui semblait l'avoir oublié. Trois mâles 3 ans 2 ans et 6 mois seront castrés mardi et quatre femelles 2 ans 1 1/2ans 9 mois et 6 mois , mercredi.

Il reste une femelle gestante trop avancée dans sa gestation, les vets l'avorterait mais c'est moi qui suis contre (par principe)passé un certain stage , certains ne seront pas d'accord mais je ne peux pas me résoudre à tuer des petits chatons sur le point de naître. Ils seront ma responsabilité par la suite je vous en donne ma parole.

Je dois dire que j'ai été très surprise par la générosité et le nombre de réponse à cet appel. A vrai dire j'espérait au moins pouvoir castrer les mâles, mais à ma grande surprise je peux stériliser les femelles et il va en rester pour l'aider avec la nourriture quand les choses deviendront difficiles les fins de mois.
Un compte rendu sera envoyés à tous ceux qui ont fait un don afin de les tenir au courant de ce que leur don à aider à accomplir.

Merci à tous ceux qui ont fait circuler dans leur carnet d'adresse , à tous ceux qui ont une petite pensée pour la dame et aussi à ceux qui se sont inquièté pour moi, oui j'ai trouvé la situation très difficile à vivre mais cela va beaucoup mieux et grâce à votre aide, à votre soutien , à vos paroles d'encouragement, j'ai reprend le dessus et je ne lâche pas.

Une autree bonne nouvelle les 9 chats opérés et dégriffés ont apparemment été tous adoptés alors bravo à vous tous, bon travail et surtout ne me lachez pas, j'ai besoin de vous
Michelle Campeau
Refuge les ChAmours
Que Dieu protège l'homme de lui-même et l'animal de l'homme.
May God protect man from himself and the animals from man


Je suis tellement contente, j'ai passé un coup de fil, la dame a tellement a manger maintenant, de quoi se chauffer longtemps longtemps et aussi de quoi nourir ses chats.

Il s'est trouvé quelques personnes pour suggérer qu'elle n'en garde que deux!!!!!!!!!!!!!!! Elle vient de perdre son conjoint, merde on peut au moins lui laisser ses chats, stérilisés ils ne reproduiront plus.

Comme quoi on peut encore avoir foi au grand coeur des gens... coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeAvril 18th 2010, 17:01

Pour la dame ci haut mentionnée: Il reste encore 600$ dans la caisse.
Tous les chats sont stérilisés, vaccinés.
Et si elle n'avait pas appelé a l'aide pour ses chats, elle n'aurait reçu aucune aide, elle était dépassée.
Aujourd'hui elle reçoit de l'aide du CLSC et une travailleuse sociale est attachée au dossier, verra a ce qu'elle ne manque de rien...
Ses placards sont encore pleins pleins de bouffe.

Comme quoi les animaux peuvent nous aider aussi indirectement. Moi modestement j'ai donné et amassé des dons pour elle. On ne pouvait sauver les chats et rester indifférents a ses besoins a elle.
Les deux sont liés.

____________________________________________________

Et comme quoi les femmes font bien aussi dans ce métier habituellement réservé aux hommes.

Danse Hongroise n°5 de Brahms

Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeAvril 18th 2010, 17:27

Un métier pas trop facile... Elle dirige avec une main de maître... BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeJuin 30th 2010, 21:01

Un gros coup de coeur pour la personne qui m'a fait venir a son forum culturel; je lis deux fois plus depuis ce temps.

BRAVO

J'ai invité tout le forum ici (enfin les principaux posteurs) mais ils n'aiment pas les schtroumpfs... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeJuillet 4th 2010, 14:00

Je n'avais pas vu l'histoire de la dame avec les minous... Ouf! Ça m'arrache le coeur.... EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeAoût 28th 2010, 20:12

Viens danser !


...coups de coeur! - Page 6 Larbre_qui_danse
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeAoût 28th 2010, 20:51

Superbe...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeAoût 28th 2010, 21:51

C'est vraiment inspirant cette photo. Merci Jaco!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeAoût 28th 2010, 23:00

C'est drôlement beau comme arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeMars 1st 2011, 16:28

Parce que ça parle...

Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeMars 2nd 2011, 16:02

Oh oui ça parle Diane .... j'en ai eu les larmes aux yeux! baiser
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeSeptembre 1st 2011, 19:50

Un très beau proverbe dit :

Si vous aimez quelqu'un pour sa beauté, ce n'est pas de l'amour, c'est du désir !!!
Si vous aimez quelqu'un pour son intelligence, ce n'est pas de l'amour c'est de l'admiration !!!
Si vous aimez quelqu'un parce qu'il est riche, ce n'est pas de l'amour c'est de l'intérêt !!!
Si vous aimez quelqu'un et que vous ne savez pas pourquoi......ça c'est de l'amour
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeSeptembre 1st 2011, 20:44

Le Machu Picchu
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeSeptembre 2nd 2011, 10:54

Et dire qu'il n'était pas accessible lors de notre récent voyage au Pérou GRRR !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeFévrier 19th 2012, 11:47

C'est à Saint-Pierre derrière Val D'Irène dans la région de la Gaspésie au Québec.
C'est l'accumulation de givre - un peu comme la tempête de verglas, mais ce fut une tempête de gel.
[center]Le terme officiel est un ZAG ... zone d' amplification du givre (zone d'amplification du gel).
Oui, ce sont des milliers d'arbres qui ressemblent à des guimauves... (ne demandez pas combien de poids est sur la tour de transmission.)

...coups de coeur! - Page 6 Cid_3075EDCB374D40188EB6AEEB0BF60976windowsxc6f4f7


...coups de coeur! - Page 6 Cid_3F9E611F7D8443B08A231DD248309DF8windowsxc6f4f7


...coups de coeur! - Page 6 Cid_4D583460E8B34A01BC08BB65D624A00Fwindowsxc6f4f7


...coups de coeur! - Page 6 Cid_9B96BD689F4146BD8C42D6DD4B8BAC96windowsxc6f4f7


...coups de coeur! - Page 6 Cid_48D2552B6FAA48ACBDE17F2E298661A9windowsxc6f4f7
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeFévrier 19th 2012, 12:26

ah mon dieu, mais c'est absolument extraordinaire !!! ........ quelle tour de transmission ? JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeFévrier 19th 2012, 12:34

Ça date de quand c'est photos?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitimeFévrier 19th 2012, 13:11

Je viens de les avoir via mon courriel mais ça ne dit pas de quand ça date...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...coups de coeur! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...coups de coeur!   ...coups de coeur! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...coups de coeur!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...coups de gueule!
» Une voix ... un coeur
» Coeur chaviré
» Pensées douces pour le coeur!
» Les images qui parlent à notre coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: