Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?

Aller en bas 
+16
Lord
lang20
Donna
Andrée
Tonia
Sophie
Martine
tiger
Obelix
Sabrina
Pizza
Renaud
jaco43
Diane
Daniel_f
Capucine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur



Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeOctobre 30th 2009, 20:58

Le pouding chômeur... Miam! Ça c'est du dessert.... miam miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeOctobre 30th 2009, 21:20

Surtout s'il est fait avec du sirop d'érable ! Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeOctobre 30th 2009, 21:26

Moi j'aime ça juste un peu, mais comme c'est sucré et que j'ai la dent et sucrée et salée, ben je ne refuserai jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeOctobre 30th 2009, 21:28

vous êtes en train de me donner faim
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeOctobre 30th 2009, 22:55

Vous me donnez faim aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 3rd 2009, 14:39

C'est bien la première fois que je n'ai pas de vaisselle à faire avant de faire le souper... Je l'ai lavé hier soir avant de me coucher. FOU RIRE

Ce soir, côtelletes de porc, oignons, champignons et ail marinée, avec un bon riz "Pilaf"... Morceaux de tangerines pour dessert avec un bon café moka-java pour aider la digestion. miam miam Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 3rd 2009, 15:53

Un café le soir Daniel, après tu dis que tu dors mal... tongue

Ce soir aiglefin citronné, salade, choufleur gratiné, blinis.
Fruits au dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 3rd 2009, 16:01

Quand je dors mal, ce sont majoritairement les crampes qui m'empêchent de dormir (ou le voisin qui est sur la brosse). Évidemment, je ne prend pas de café en soirée. lendemain de veille
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 3rd 2009, 19:42

Ce soir, j'ai mangé des cubes de tofu avec de la sauce à spaghetti, ça peut avoir l'air bizarre, mais c'était très bon ! J'ai accompagné le tout de betteraves et d'olives noires. Comme dessert, du cantaloup.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 08:34

Capu je le fais souvent avec de l'okara (tofu en miette et séché qui prend forme de viande hachée dans le spaghetti) avec des cubes de tofu c'est très bon aussi parce que le tofu prend le goût de ce a quoi on l'apprête.

Miammmmmmm.

Betteraves et olives noire?????????

Il y a longtemps que je veux essayer la purée de betterave servie dans les restos huppés. Quelqu'un l'a déjà fait? je crois que je vais en faire ce soir.

Pour la purée de betterave : coupez les betteraves en morceaux et passez-les au mixeur avec une cuil. à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez avec du sel fin, du poivre. Faites réchauffer dans une casserole à feu doux.

Variante:
3 petites betteraves cuites
5cl de lait
1 cuill à soupe de vinaigre balsamique
1 filet d'huile d'olive
Sel et poivre

Mixez le tout.
Cette purée est ideale pour accompagner les viandes et le poisson.



Certains la mixent avec une pomme de terre... enfin je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre
Martine


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 04/02/2009

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 10:28

Ma mère a fait une paëlla succulente hier soir.

Oh my God que c'était bon.

Imaginez de bons morceaux de poulet tendres; du riz qui a pris le goût du bouillon de poulet, des légumes et du safran; des crevettes et des pétoncles. Le tout a fini de cuire au four, pour concentrer les saveurs.

Les orteilles nous frisaient de plaisir gustatif.

Et c'était la première fois que ma mère faisait de la paëlla...

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Veggie-paella-ck-1041901-l
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 11:00

C'est un de mes mets préférés.

MIAMMMMMMMMMM j'adore ça. Le safran il n'est pas donné hein?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 13:07

Diane a écrit:

Il y a longtemps que je veux essayer la purée de betterave servie dans les restos huppés. Quelqu'un l'a déjà fait? je crois que je vais en faire ce soir.



Je n'en ai jamais fait, mais si c'est la même chose qu'on sert dans les restos russes, alors j'y ai déjà goûté. C'est délicieux. Mélanie en a déjà fait aussi quand elle était avec Sacha, elle appelait ça un bortch.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 13:39

Non c'est différent du bortsch.

Le bortsch comprend plusieurs légumes, (carottes/chou etc.) souvent accompagne une viande dans le même plat et ça se sert avec de la crème fraîche.

Mais dans les variantes ça peut ressembler un peu si on force pas mal.
J'ai un ami en fin d'après-midi, mais s'il part assez tôt je ferai la purée de betterave, sinon ça sera demain.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre
Martine


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 04/02/2009

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 14:04

Diane a écrit:
... Le safran il n'est pas donné hein?

Non, ma chère. Mais comme il y en a de différentes qualités (donc différents prix), j'ai acheté le moins cher. Pour moi, il fait la job quand même.

Il est resté un peu de paëlla pour mon dîner ce midi. Je l'ai mangée froide. Et c'était très bon. Ça ne m'a pas dérangée du tout que ce ne soit pas chauffé. Il y a des mets comme ça, quasiment aussi bon froids que chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 4th 2009, 17:46

Ce soir Chum a cuisiné une frittata aux oignons. C'était très très bon, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer ma purée de betteraves.
Demain...si ça me tente. J'ai encore quelqu'un qui passe demain en p.m. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 6th 2009, 11:51

Hier soir, Pâté a la dinde fait par moi donc pas du tout sec et très bon (mon dernier était sec; j'ai appris depuis) la pâte bien feuilletée.
et la fameuse purée de betteraves qui était délicieuse.

Je l'ai faite au robot, avec un filet de vinaigre balsamique, une grosse gousse d'ail, 8 betteraves assez petites et deux pommes de terre assez petites aussi, un filet d'huile d'olive.

Chum a adoré, moi j'ai juste aimé mais c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 6th 2009, 12:56

Miam! Bonne idée ça un pâté à la dinde... Je ne suis pas équipé pour m'en faire, mais il y en a d'excellents de tout prêts au super marché... V'là mon souper pour ce soir... BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 6th 2009, 17:23

Vous ne le croirez pas... ce soir c'est galette sarrazin avec de la mélasse comme Séraphin.

Ben ben ben simple hein? JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 6th 2009, 18:24

Moi ben c'est demain ,je vais au resto chez Isa a Bertrand ,question de me gater un peu JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 7th 2009, 06:49

Hier soir, ça été du poisson et de la purée carottes-patates. Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 7th 2009, 09:49

Resto ce soir vers Québec. On verra, ns sommes invités. FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 7th 2009, 12:54

Ce soir, "Fusilli" avec sauce à la viande que je fais présentement.... Miam! Avec échalottes, champignons et fines herbes... La vaisselle après, cependant... rouspette
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 8th 2009, 09:59

Hier trop trop trop mangé, invitation qui ns a fait grand plaisir.
Potage au panais, crevettes sautées a l'ail et flambées au cognac... filet de sole farci, légumes divers en julienne comme j'aime, et gros gâteau de mousse au chocolat (2 fois pour moi)

La balance me dit que c'était pas oké de manger deux fois de gâteau. JOYEUX Cette semaine je vais perdre toutes les gâteries accumulées depuis un ptit bout et on remettra ça.

Je ne vais jamais sacrifier mes petits plaisirs culinaires au profit de la balance, mais je me remet a mon poids initial (qui est encore trop mais bon...) ensuite je continue de me faire des plaisirs multiples. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 15th 2009, 13:49

Ce soir, hamberger steak avec oignons, échalottes, champignons et patates fraîches... Miam! J'utilise plutôt de la sauce aux trois poivres au lieu de sauce brune... Excellent! miam miam Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitimeNovembre 15th 2009, 16:30

Pour moi ce soir, ce seront des bruschettas gratinés. Je me suis achetée une demi-baguette pour les faire, une bien fraîche !

J'en salive d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?   Que mangez vous ce soir... on se donne des idées? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?
» Que mangez vous ce soir... on se donne des idées?
» Et vous ? quels gestes faites-vous pour la planète ?
» vous vous rappeler de mon probleme de disque dur (mbr)
» Et si vous étiez plus vieux que vous le pensez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: