Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fourre-tout et n'importe quoi.

Aller en bas 
+9
Snapshot
Roberto
Capucine
Renaud
goukimaster84
jaco43
Lord
Daniel_f
Diane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lord
Administrateur



Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 24th 2008, 21:02

Diane a écrit:
..On compare souvent a tort le Québec et la France et on entend souvent dire que les Français n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent. Pour moi c'est un faux constat..
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation ! Nos cousins et cousines n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent et on le constate à tous les jours sur notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 07:59

JOYEUX Ce ne sont pas nos cousins et cousines qui ont peur de dire ce qu'ils pensent, c'est nous québécois.

Quand c'est trop hot, on refuse de se mouiller.
Nos cousins parlent de tout, religion, politique, s'enflamment et je les adore. Ici au québec, souvent on éteint le sujet; on préfère la paix aux affrontements.
Ce qui n'est ni un défaut, ni une qualité...
Mais la suite du bout que tu as cité, parle de hiérarchie, ils n'engeulent pas leurs patrons comme nous on peut le faire et on le fait.

Enfin je l'ai interprété comme ça parce que j'adore nos français ça c'est certain. J'ai toujours eu une patte dans un forum français aussi. C'est souvent très hot en discussions.
Ici québécois on a tellement peur des chicanes qu'on préfère se taire ou s'abstenir et se mettre la tête dans le sable.

Remarque que c'est la grande qualité de ce forum d'être paisible et on en profite grandement.

pas drôle ça coeurs alternatifs pas drôle ça coeurs alternatifs

:CF:
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 08:03

Diane a écrit:

Mais la suite du bout que tu as cité, parle de hiérarchie, ils n'engeulent pas leurs patrons comme nous on peut le faire et on le fait.


Tu as déjà fait ça, toi! :XO: :XO: :XO:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 13:47

Lord a écrit:
Diane a écrit:
..On compare souvent a tort le Québec et la France et on entend souvent dire que les Français n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent. Pour moi c'est un faux constat..
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation ! Nos cousins et cousines n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent et on le constate à tous les jours sur notre forum !

Je ne suis pas d'accord non plus et d'accord avec Lord. Le français est apte à s'enflammer, le français n'hésite pas à débattre, dut-il y laisser quelques plumes, le français fonce certainement un peu trop souvent dans le lard et parfois sans réfléchir, mais le français ne pratique pas le consensus mou. Et là où il faut empoigner le sujet il y va.
Je trouve, depuis que je fréquente le forum (merveilleux) des torrieux que vous autres québecois, restez bien plus sur la réserve dès lors que le débat, quel qu'il soit, s'anime et parfois, je l'avoue cela m'a un peu choquée. J'aurais aimé vous voir entrer dans la ronde et dire vous aussi ce qui vous plaisait ou vous déplaisait.
On ne sait pas toujours, d l'autre côté de l'océan, si vous redoutez de dévoiler votre avis ou si vous préférez vraiment ne pas faire de vagues, auquel cas, c'est dommage, aucune transformation ne s'est faite ici-bas sans quelques levées, de gens, de boucliers (bon, ça...) SONGEUR
Quand on me dit qu'on n'aime pas les conflits, je m'interroge toujours un peu, je ne les aime pas non plus, mais parfois il faut y aller et le conflit fait aussi partie de la chronique de la vie. Ce que je déteste, c'est l'inertie, celle qui refuse d'entendre les appels au secours, parce qu'il ne faut pas se mêler des affaires des autres et autres blabla niais, qui vous font un jour découvrir qu'on tue aussi très bien à côté de chez soi.
Et pour ce qui est de dire ce que le français pense à son patron, c'est vraiment affaire de personnalité, je le fais mais je pense aussi que ce n'est pas possible pour tout le monde et puis dire ce qu'on pense, ce n'est pas nécessairement enfiler des gants de boxe, mettre les formes et rester poli, ça passe très bien.

Et last but not least, dire ce qu'on pense, c'est aussi bien sûr se taire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 13:56

Je suis aussi d'accord avec Diane COMPLICE

Feu mon papa avait coutume de dire et Diane le sait "il faut garder sa capacité à s'indigner, non à se résigner". Ma nature est un peu volcanique, certes, mais défendre mon point de vue ne m'a jamais fait peur et défendre mes idées non plus , mais j'ai besoin qu'on nourrisse un débat pour faciliter et aider ma réflexion, parce que c'est aussi grâce à l'autre que je je peux revoir ma copie. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 13:58

lolo du sud a écrit:
...et puis dire ce qu'on pense, ce n'est pas nécessairement enfiler des gants de boxe, mettre les formes et rester poli, ça passe très bien....
Je suis 100% d'accord avec cette affirmation Lolo AMITIÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 14:18

Pas plus tard qu'hier, lors d'une réunion de présentation de la nouvelle jeune patronne, après le blabla de convention, la jeune dame a demandé si nous avions des choses à dire et j'ai dit : "oui" COMPLICE Je lui ai fait remarquer poliment que notre ancien boss avait coutume de nous saluer y compris lorsqu'il nous croisait dans un couloir et que je trouvais ça très chic. (La jeune dame ne salue personne et ne répond pas lorsqu'on lui dit bonjour), je lui ai donc "suggéré" FOU RIRE d'en faire autant, que de cette façon, nous n'aurions pas l'impression (car c'en est certainement une n'est ce pas Madame, ?) (ai je rajouté un peu hypocritement COMPLICE de n'être que des petites machines à travail.
Voilà ainsi mise un petit peu en difficulté la jeune dame a bredouillé un "oui, oui", parce qu'on a beau être patronne, si on n'a pas appris la politesse, chez moi, ça ne passe pas.
Roberto à qui j'avais narré l'histoire, m' a dit "si ça se trouve, ça lui aura fait du bien". J'ajoute que mes collègues ont après moi, pris la parole pour dire la même chose, ça faisait un joli écho.
Et bien ce matin, dans le couloir, la patronne m'a dit " bonjour Madame" avant même que hiérarchie oblige, ce sot moi qui le fasse.
Je crois à cela moi, la preuve ! FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 15:44

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO


FOU RIRE

Les mots de ton père et comment que je m'en souviens, j'avais adopté ses mots pour signature et je crois que je vais les reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 15:44

jaco43 a écrit:
Diane a écrit:

Mais la suite du bout que tu as cité, parle de hiérarchie, ils n'engeulent pas leurs patrons comme nous on peut le faire et on le fait.


Tu as déjà fait ça, toi! :XO: :XO: :XO:

Tu crois???? TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 17:51

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Jaco
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 18:24

TORDANT TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 19:17

FOU RIRE FOU RIRE FOU RIRE ! Je voterais pour Jacques n'importe quand, même si au point de vue du sport, il a tendance à errer FOU RIRE FOU RIRE FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 19:34

Lord a écrit:
FOU RIRE FOU RIRE FOU RIRE ! Je voterais pour Jacques n'importe quand, même si au point de vue du sport, il a tendance à errer FOU RIRE FOU RIRE FOU RIRE !

Très gentil! JOYEUX JOYEUX JOYEUX

Mais, il existe déjà une chanson pour un Canadien errant! :XO: :XO: :XO: :XO: :XO: :XO:
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 19:45

https://www.youtube.com/watch?v=ShXRGPBW6Eo
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 19:51

TORDANT TORDANT Un peu style country le gars... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 19:58

Cette chanson me fait tout le temps frémir sauf aujourd'hui... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 20:44

lorsque j'étais très jeune mon père chantait cette chanson et à chaque fois je me mettais à pleurer
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 25th 2008, 21:10

Oui Renaud, moi aussi c'est une chanson qui me rend nostalgique mais feu mon père la chantait en s'accompagnant, lui-même au piano et ça me rappelle quand même de beaux souvenirs, même si ça m'attriste !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 26th 2008, 09:18

Cette chanson a marqué nos vies hein? Moi c'est ma mère qui avait une voix aussi riche que la mienne est pauvre qui la chantait tellement bien.

Elle s'est imprégnée dans mon cerveau et tristesse aussi a l'entendre. Renaud ns étions petits et ns avions de la peine.


Nous étions chanceux nous, nous avions des parents qui chantaient. pas drôle ça coeurs alternatifs Ma mère souvent en me berçant, je me suis fait bercer longtemps, même en revenant de l'école petite.
Et plus tard mon frère, et lui il fermait le rideau a côté de la berceuse pour que ses amis ne le voient pas. coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 26th 2008, 10:01

Peut-on aimer le titre de cet article?

La femme doit être soumise à son mari

http://www.cyberpresse.ca/article/20080426/CPACTUALITES/804260800/1019/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 26th 2008, 10:04

Citation :
En clamant que la femme doit être soumise à son mari et que, en retour, le mari la protège, le pasteur Daniel Cormier est bien conscient qu'il véhicule de vieilles idées des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 26th 2008, 10:23

Lui ce gros porc, je lui arracherais la barbe poil par poil en tirant bien fort!!!!!!!!

Je lui en ferais une de soumission moi!!!


:XO: :XO: :XO:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 26th 2008, 10:26

Ce gars là est un malade de la pire espèce, tout comme Rock "Moïse" Thériault... GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeAvril 26th 2008, 13:40

Truc malaaaaaaaaaade... a en donner le tournis.




Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Image1
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeJuillet 8th 2008, 11:17

Maudites gougounes!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitimeJuillet 8th 2008, 18:45

Tu as des gougounes Jaco???? FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fourre-tout et n'importe quoi.   Fourre-tout et n'importe quoi. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourre-tout et n'importe quoi.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites vous en ce moment? suite 8
» Que faites vous en ce moment? suite 3
» C'est quoi un TORRIEU ou une TORRIEUSE ?????
» quoi décocher au démarrage?
» Santé bis. Quoi dire ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: