Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une caméra photo numérique !

Aller en bas 
+3
jaco43
Diane
Lord
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Snapshot
Membre



Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 10:17

Bonjour Diane.

Chez Gilles, je te parlais d'un APN que je trouvais bien mais, il semblerait que la dernième mouture laisse à désirer, je dirais même qu'elle est "décevante"

Quoi qu'il en soit voici le lien en question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 11:26

Oki merci...

Je ne penchais pas du côté de Sony de toute de bruit sont réglés, vers la Panasonic FZ18, avec une bonnette DCR 250 pour les macros, macros macros....

Sauf que pour le moment je vais justement voir dans ce site que tu as donné les différentes marques et je vais voir sur Québec Numérique aussi...

J'ai le temps. MERCI a toi Snap. AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 08:33

Maudit que c'est tentant !

http://www.lozeau.com/Product.aspx?nav_id=9179&lang_id=F
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 08:38

Wow! Sacré bel appareil SURPRIS
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 09:48

Jacques c'est principalement pour la partie photo que ça t'intéresse ?

Je ne connais pas grand chose en APN, alors je ne commenterai pas la partie photo.
Toutefois pour la partie vidéo dont la durée est indéterminée, cette caméra crée des fichiers "Mov (H.264)" . Avec cette technologie de Apple la plupart des constructeurs qui utilisent ce format le modifie avec des codecs maisons dont la compatibilité est totalement aléatoire avec les logiciels grands publics et lecteurs de salon.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 09:56

Surtout pour la puissance du zoom en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 10:01

Je vois et surtout que c'est 20X optique. Toutefois pour utiliser cette possibilité, le trépied sera sûrement nécessaire au delà de disons 8X - 10X ! Je serais curieux de connaître l'avis d'un connaisseur sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 12:22

C'est ce que me disait un ami qui a des photos toujours embrouillées avec son gros zoom par exemple il prend beaucoup de renards en campagne, et sa canon avec zoom au max, ça fait embrouillé.

Idem la Panasonic 18X... mais au magasin pour les deux ils me disent que non non pas besoin... idem pour la macro il faut rajouter une lentille bonnette alors ça augmente le coût pas mal.


Tu sais quoi Jaco? avant d'acheter moi je vais me rendre a Québec et LOUER... une pana, une canon. Je prendrai les mêmes scènes exactement, avec les zoom si fort et moyens etc. et aussi a différentes lumières, toujours simultanément avec les deux appareils.... et ensuite je verrai par moi même.

Ils en louent a Lozeau? Parce que cette canon est hyper trippante en tout cas... un vrai petit bijou. Tu pourrais louer l'appareil et l'essayer ensuite te faire une idée. (Et me la dire JOYEUX en temps que future acheteuse quoique la fièvre me tombe pas mal là...)


Dernière édition par Diane le Novembre 7th 2008, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 16:26

Passé 10X, c'est préférable d'utiliser un trépied (ou d'avoir le "steady shot" en option). Sinon, ça s'embrouille. Si l'appareil bouge d'un milimêtre, le sujet bougera de plusieurs mêtres, à l'autre bout.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 17:19

C'est quoi le "steady shot" Daniel? C'est une option qu'on peut choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 17:22

Le "steady shot" permet de prendre des images stables même si l'on bouge un peu. Je sais que certains appareils photos standards possèdent cette option ou quelque chose de similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 17:29

Ah oki je vois ce dont tu parles, Pana l'a et je l'ai testé en prenant des photos alors qu'on roulait en voiture... très claires. Un stabilisateur d'images.


Dernière édition par Diane le Novembre 7th 2008, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:13

Exactement... Je l'ai aussi sur mon appareil, mais je ne pense jamais à l'utiliser. Je ne connais pas encore les capacitées de mon appareil et je ne me sers pratiquement pas du mode manuel. Je devrais.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:15

Autant je voulais un nouvel appareil l'an dernier, autant maintenant je vais exploiter le mien au max de sa capacité et comme toi je ne connais pas encore toutes les fonctions.

Ensuite on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:18

Je crois que ça améliorerait grandement mes photos en travaillant en mode manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:47

daniel_f a écrit:
Passé 10X, c'est préférable d'utiliser un trépied (ou d'avoir le "steady shot" en option). Sinon, ça s'embrouille. Si l'appareil bouge d'un milimêtre, le sujet bougera de plusieurs mêtres, à l'autre bout.
D'un point de vue Vidéo, le stabilisateur d'images (steady shot), même optique, ne peut pas faire de miracles passé 10X et je pense que c'est la même chose en photos. Alors, tout ça pour dire qu'à moins d'avis contraires, toutes ces belles options ne seront pas utiles à moins d'utiliser un trépied et s'il faut utiliser celui-ci, et bien, on oublie la facilité et la spontanéïté des prises de vues.

PS: je peux me tromper côté photos mais en vidéos, c'est sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 18:57

Merci de ces éclaircissements Lord, ça vaut grandement le coup de se renseigner parce que se promener avec un trépied déjà ça n'est pas jojo et ensuite le temps de l'installer la bête est partie!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:11

J'avais des caméras vidéos avec zoom optique de 10X et zoom numérique de 100X. Cependant, dépassant 10X, ça me prenait absolument un trépied. Et c'était des caméras professionnelles assez dispendieuses. Je pouvais aussi prendre des photos avec ces caméras et c'était la même chose. Je crois que la limite raisonnable est de 10X, à moins d'avoir un appareil professionnel, et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:20

daniel_f a écrit:
..Je crois que la limite raisonnable est de 10X, à moins d'avoir un appareil professionnel, et encore!
J'ai un appareil professionnel Daniel (PROSUMER) et c'est pareil, on ne peut faire de miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:22

En effet, Gilles, le grossissement à des limites et on ne fait pas de miracles...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:24

La définition, surtout en HD, est massacrée après 10X. J'ai 8X sur ma caméra et, même en position "optimisé", les images perdent grandement de qualité à 8X.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:28

Moi j'ai 10X et je m'en porte bien maintenant après avoir pigé a gauche et a droite des renseignements partout.

Evil or Very Mad Si j'avais pu faire du 18X sans problème et sans trépied je crois que je serais déjà a l'autre mais là je vais attendre et bien bien bien bien me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:31

C'est pourquoi, je pense que dépassé 8x - 10x il faut penser que les possibilités de la caméra, sans trépied, sont très limitées, un coup de chance. Une bonne photo sur 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 7th 2008, 19:51

Avec la 10X et stabilisateur je n'ai aucun problème mais passé ça je ne suis certaine de rien.

Et ma folie des grandeurs me passe un peu là... sachant tout ça...
C'est beaucoup beaucoup moins intéressant.

Pour la macro par exemple avec la panaFZ18, il faut acheter une bonnette DCR 250... mais quand tu l'as mise, ça donne une photo de grande précision pourvu que l'insecte soit encore là... COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 23rd 2008, 02:05

Il fallait bien un "post" dans cette rubrique et un MP de Jaco pour que je me pointe le bout du nez.

Ce n'est pas que je vous avais oublié, c'est juste le manque de temps du à la surcharge de travail qui m'en empêchait mais, comme c'est le cas pour la saison automnale et l'ensoleillement, mes heures de travail elles aussi diminuent.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pu résister à l'occasion de venir mettre mon petit grain de sel concernant "l'objectif" de Jaco.

De go, un APN, bien que certains appareils offrent la possibilité de faire de courtes vidéos, ce n'est pas un caméoscope donc, on oublie cette option qui, avouons le quand même, s'avère plaisante à l'occasion.

La discussion portant principalement sur le zoom, disons que si l'on se contente du zoom optique, il n'y a aucun problème, généralement le stabilisateur compensera amplement. En revanche, le zoom numérique a tendance à brouiller l'image donc, à éviter ou du moins, à utiliser avec le trépied.

Autre point auquel il faut penser lorsque l'on s'adonne à la photographie, la rapidité d'exécution. Inutile de penser prendre une photo d'abeille butinant sur une fleur en 3 secondes et s'imaginer faire la couverture du magasine "Life" comme photo de l'année sauf si bien chanceux donc, selon le résultat recherché une prise peut être rapide, ce qui nous confine généralement au mode automatique et repousse l'utilisation poussé du zoom ou encore, dans l'autre extrême, nécessiter des heures d'attente ce qui nous donne amplement le temps d'installer un trépied face au nid de ce pygargue à tête blanche et d'ajuster notre appareil manuellement en attendant sa venue, encore la, un déclencheur à distance serait de mise. Ici, le 10 megapixels et le zoom 20x prouvent leur utilité.

Mais encore, plus important que les megapixels, le zoom ou le trépied, le rendu de l'image est le point primordiale et je crois que l'appareil convoité répond bien à ce critère, reste à l'adapter aux conditions de prise de vue du moment et du résultat convoité, d’où, comme mentionné par Diane, l'importance de connaître les différents "menu" … le reste demeure une question de patience ou rapidité d'exécution selon l'occasion qui se présente.

Bon magasinage Jaco.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitimeNovembre 23rd 2008, 02:20

Autre petit point concernant les mégapixels...

8x, 10x ou 20x, c'est bien si le besoin y est mais, c'est la qualité du capteur qui déterminera la qualité de l'image (bon, le photographe aussi) un APN 8x avec un bon capteur (et le bon photographe) produira de plus belles images qu'un APN 10x avec un capteur qui laisse à désirer coté qualité.

Les pixels, c'est utile si on veut faire des "poster" ou du recradrage, il n'en demeure pas moins que c'est le capteur qui déterminera la qualité de la photo, le bruit visible, la saturation, etc..., ce que l'on appelle le rendu.

Bon, il se fait tard, bonne nuit. insomnie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Contenu sponsorisé





Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une caméra photo numérique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique
» PROGRAMME CANON POUR CAMÉRA NUMÉRIQUE(résolu)
» cadre numérique
» Achat pc
» Achat d'un portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: