Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Achat d'un portable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frenchie
Membre
Frenchie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/12/2009

Achat d'un portable Empty
MessageSujet: Achat d'un portable   Achat d'un portable Icon_minitimeJuillet 2nd 2012, 15:33

Je sais que ce sujet a déja été abordé, mais comme je suis en période de magasinage, certaines choses méritent des éclaircissements.
Actuellement: Tour Hp 768Mo, Window XP familial, 40Go, internet, courriel, comptabilité personnelle avec OpenOffice, photos avec Picasa.

Les 3 grandes chaines que j'ai visité me disent:
. N'importe quel fabricant c'est bon.
. Il faut un expert pour l'installer W7 parce qu'il faut aller jouer dans les registres (regedit). Pourquoi faut-il aller jouer dans les registres?
. Il faut un expert pour aller jouer avec Msconfig (je ne suis pas un expert et j'ai déja joué là dedans sans probléme)
. Les mises à jour doivent être faites manuellement
. Il faut être un connaisseur pour aller nettoyer le systéme de toutes les pop'up ou autres bébelles inutiles qui le ralentissent.
. Il faut être habile pour créer les cd/dvd de récupération
. Bref il faut qu'ils fassent l'installation pour la modique somme de $80 à $100.

Ont-ils raison?

Compte tenu des performances extraordinaires de mon systéme actuel JOYEUX , un I3 ou l'équivalent de AMD serait-il bien plus performant, je parle surtout pour l'affichage des pages Web et l'ouverture de OpenOffice.

On m'a vanté la fiabilité des Asus. Asus est-il vraiment plus fiable que les Acer, HP, Toshiba ou autre Samsung

Je m'oriente vers un écran de 15.6p et on me propose:
Samsung I3 2350M, 6Go, 750Go, carte graphique Optimus 1Go pour $580
Samsung AMD A6 3420M, 6.6Go, 500Go, carte graphique de 1Go pour $449
Occasion HP 6730B, 32 bits, core2 duo de 2,26Ghz, 2Go, 160Go. W7 pro tout installé avec sans fil 802,11n et blootooth pour $475.

Oubli de ma part: Je n'ai pas posé de questions sur l'autonomie de la batterie et sa durée de vie. Est-ce bien important quand le portable n'est utilisé que quelques heures par jour?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un portable   Achat d'un portable Icon_minitimeJuillet 2nd 2012, 17:30

Citation :
N'importe quel fabricant c'est bon.
. Il faut un expert pour l'installer W7 parce qu'il faut aller jouer dans les registres (regedit). Pourquoi faut-il aller jouer dans les registres?
. Il faut un expert pour aller jouer avec Msconfig (je ne suis pas un expert et j'ai déja joué là dedans sans probléme)
. Les mises à jour doivent être faites manuellement
. Il faut être un connaisseur pour aller nettoyer le systéme de toutes les pop'up ou autres bébelles inutiles qui le ralentissent.
. Il faut être habile pour créer les cd/dvd de récupération
. Bref il faut qu'ils fassent l'installation pour la modique somme de $80 à $100.

Tout ce qu'il y a la est FAUX.Vous pouvez le faire vous même,tout comme si vous ne désirez pas un antivirus en essaie 3 mois souvent Norton ou autres logiciels semblable.


Dans les modèle que vous suggérer je préférerais un I3,très performant.Votre occasion ne possède qu'un disque de 160 go ce que je trouve peu pour un ordinateur avec seven

Asus est-il vraiment plus fiable que les Acer, HP, Toshiba ou autre Samsung.À l'exeption de Acer et encore ils se sont améliorés ce sont tous de bon ordinateurs.

N.B. Si vous désirez installer Seven vous même,il vous faudra un DVD de seven.


Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Frenchie
Membre
Frenchie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/12/2009

Achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un portable   Achat d'un portable Icon_minitimeJuillet 3rd 2012, 11:43

N.B. Si vous désirez installer Seven vous même,il vous faudra un DVD de seven.

Ils me disent que W7 est déja physiquement dans le portable (pas de DVD) mais qu'il faut faire l'installation
Revenir en haut Aller en bas
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

Achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un portable   Achat d'un portable Icon_minitimeJuillet 3rd 2012, 12:10


Bonjour !

Le Windows 7 est sur une partition du disque-dur d'origines manufacture.
Avec celui-ci vous pourrez toujours revenir à l'origine avenant un problème.
Pour l'installation vous devriez avoir un feuillet de votre fabriquant du portable.
l'installation ce fait avec une facilitée simplement à suivre pas à pas.
Même un dvd vous sera fournit pour vous faire un back-up externe.
ET le tour est joué, je suis même certain que vous allez être heureux d'avoir

économiser sur l'installation qui pour seven est enfantine .80$ 100$ trop dispendieux.


ÕrÐíñõzõrrú§
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie
Membre
Frenchie


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/12/2009

Achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un portable   Achat d'un portable Icon_minitimeJuillet 4th 2012, 12:09

Pour la rapidité?
Y aura-t-il une différence visible entre mon ancêtre et un des nouveaux que j'envisage d'acheter?
W7 est-il si gros qu'une capacité de 170Go soit considéré comme juste?
Revenir en haut Aller en bas
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

Achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un portable   Achat d'un portable Icon_minitimeJuillet 4th 2012, 12:17


Oui ! vous allez voir une nette différence question performance.
Pour le volume de la taille du disque-dur à vous de voir celons votre utilisation.
Oublier pas que vous avez toujours la possibilité d'avoir un ou plusieurs disque-dur externe.


ÕrÐíñõzõrrú§

Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un portable   Achat d'un portable Icon_minitimeJuillet 4th 2012, 12:20


Si vous souhaitez doter votre ordinateur de Windows 7, vous devez disposer de la ... Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits) ...
Mais pour le peu de différence de prix,un disque plus volumineux peut être avantageux.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





Achat d'un portable Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un portable   Achat d'un portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Résolu)Achat d'un portable
» ACHAT PORTABLE LENOVO E530 : RÉSOLU
» Achat pc
» achat ipad
» Achat ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: