Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord
Administrateur



Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 12:45

Bravo Diane ! Avant de procéder à l'analyse, est-ce que la Yahoo ToolBar t'es bien utile? Et, est-ce tu utilises ce lien?
http://search.sympatico.msn.ca/spbasic.htm?FORM=TOOLBR&lang=fr-CA
et celui-ci http://sympatico.msn.ca/defaultf.aspx ?

PS: Je dois m'absenter pour environ 45 minutes. Je t'indiquerai les lignes à supprimer suite à l'analyse que je ferai tantôt. En attendant, je n'ai pas vu de traces de About:Blank !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 12:47

La yahoo tool bar c'est pour mon chum mais si c'est plus prudent de l'enlever il ira chercher son courrier dans les favoris comme il faisait avant il m'a dit que ça ne le dérangeait pas.

Sympatico je ne me sers plus de ça, avant j'étais avec eux comme serveur mais je les ai "congédiés" parce qu'il ne passaient pas la fibre optique ici pour que ns ayons accès a haute vitesse...

Je vais enlever les sympatico alors????

J'attendrai tes instructions.


YESSSSS plus de About blank alors... ahhhh je suis contente.


Édité: Oki je reviens vers 2h30 alors. Je ne trouve même plus les lignes alors je préfère t'attendre.
Pas grave si tu ne reviens pas tout de suite hein... on se retrouvera bien. Moi je viendrai voir; si tu n'es pas là je reviendrai.

Merci a date en tout cas.... c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 13:07

Quand Lord met la main sur un problème, ça se résoud en vitesse C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 13:39

Bon, me revoilà JOYEUX ! Si ce n'est pas une nécessité extrême, je vous conseillerais de vous débarrassez de la Yahoo ToolBar qui crée des problèmes à beaucoup de gens. Si elle existe encore après notre prochaine opération ?
http://eur.help.yahoo.com/help/fr/companion/companion-08.html

Mais avant, ouvrez encore HijackThis et cliquez sur le bouton "Do a system scan only". À la fin, cochez toutes les lignes ci-dessous.
  • R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.fr.msn.ca/0SEFRCA/SAOS01?FORM=TOOLBR
  • R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.fr.msn.ca/0SEFRCA/SAOS01?FORM=TOOLBR
  • R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
  • R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
  • R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
  • R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
  • R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.fr.msn.ca/0SEFRCA/SAOS01?FORM=TOOLBR
  • R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
  • O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
  • O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
  • O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
  • O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
  • O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

Ensuite, cliquez sur le bouton "Fix checked" et redémarrez votre ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 13:49

Oki je le fais tout de suite.

Et on va clairer Yahoo tool bar... ça ne dérange pas Denis du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 14:03

Il est fort possible que vous ayez à réinstaller, dans internet explorer, votre page de démarrage préférée. C'est normal et pas grave, ne vous inquiétez pas. C'est voulu pour le ménage COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 14:09

Tout est beau Lord, Yahoo est parti et c'est ma page habituelle (igoogle)

On a fait un gros ménage là hein?
Je suis très très très contente.


Merci.

Un jour on prendra une bonne bouteille de vin sur la terrasse, Bonhomme chassera des bâtons dans le fleuve, et Jaco222 va organiser tout ça pour tout le monde du forum; moi je ferai la bouffe. JOYEUX


Un grand grand grand merci en tout cas. Je suis VRAIMENT contente et le mot est faible.


Peut-çetre qu'onpourrait changer le titre et marquer "réussite ou réglé" comme vous mettez quand un problème est résolu???

WAOUUUUUUUUU Je vais essayer de me baigner dans l'eau froide avec mon chum!!!

Bises XXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 14:13

C'est comme un ordinateur tout neuf... (sans la facture) TORDANT
Tu vois Diane, avec un bon professeur, l'informatique n'aura bientôt plus de secret pour toi... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 14:13

Bravo pour ton courage et merci pour la confiance que tu m'as manifestée. J'espère que le problème est définitivement réglé. Avec les ordinateurs, on ne sait jamais mais, on a fait ce qu'il fallait, j'en suis persuadé JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 14:41

J'ai vu aussi des updater inutiles qui doivent apparaitre dans sa barre de programmes actifs qui pourrait l'aider a demarrer plus facilement son ordinateur:O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot et quicktime qui demarre pour rien :O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 14:59

Vous avez, sans doute, raison tiger mais, pour le moment il ne s'agissait pas d'un problème de rapidité d'ouverture de l'ordinateur mais, plutôt d'un problème de comportement indésirable de internet explorer. Il faut y aller par étapes, sinon on va se perdre COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 15:16

Et la perdre... COMPLICE

Mais je suis très très contente de cette étape ci. Tout roule bien et enfin débarrassée de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitimeMai 26th 2007, 18:01

J'ai vu passer les mots "About blank" dans le bas d'une page des Ragondins en changeant de page...très rapidement; je le voyais de temps en temps.

J'ai capoté... ces deux mots là me font suer royalement...bon tout est oké ne paniquons pas.
D'autant plus que ce forum là n'était pas touché par ce cheval de Troie mais uniquement ici et sur deux sites ailleurs.


En bas en bas ça passe très vite : "terminé" about blank "terminé" OUF j'ai chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.   [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)
» [RÉSOLU] Cheval de Troie
» cheval de troie winampa de winamp
» Alerte cheval de troie et virus
» [Résolu] - DVD disparu avec Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: