Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Empty
MessageSujet: Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)   Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Icon_minitimeAvril 24th 2008, 01:01

HELP Aider moi s.v.p En faisant mon Cclenear AVG m'a aviser qu'il avait détecté : Un Cheval de Troie.... J'ai peur de cette bibite là. Que dois-je faire :=UU=: :=UU=: J'ai Windows XP Familial. Il y a toujours un problème ! Ah Ah Ah !!! GRRR GRRR Une chance que je vous ais maintenant. Merci bien à l'avance lang20


Dernière édition par lang20 le Mai 7th 2008, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)   Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Icon_minitimeAvril 24th 2008, 08:23

Bonjour !

Vous rappelez-vous le nom de ce cheval de troie ?

Avez-vous "scanné" votre ordinateur, de préférence en mode sans échec, avec Spybot Search & Destroy et Ad-Aware ?

Essayez un scan en ligne avec Housecall et ensuite avec le scan en ligne de AVG Anti-Spyware. Supprimez tout ce qu'ils découvriront.
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)   Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Icon_minitimeAvril 24th 2008, 11:25

Ah ! C'est le bordel sur mon ordi ce matin. Il n'arrête pas de "boger"! J'ai pris des notes la nuit passé: J'ai 2 Trojan horse Back Door. Semblerais que c'est 2 photos 1 dans l'adresse de mon fils inscrit: repertoir temporaire 1 Documents and Settings Foto Dans mes fichiers reçus. J'ai dowloder ad -ware comme vous m'avez dit. Par contre pour le spyboth je ne sais pas lequel prendre, après avoir cliker sur le premier 2007 ensuite il me donne 3 choixs lequelle je dois prendre ? J'ai oublié de vous dire que c'est inscrit Fichiers endomagés et illisible. QUESTIONNEMENT MAUDITE PATENTE fureur Merci ! lang20
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)   Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Icon_minitimeAvril 24th 2008, 11:43

lang20 a écrit:
.. J'ai dowloder ad -ware comme vous m'avez dit. Par contre pour le spyboth je ne sais pas lequel prendre, après avoir cliker sur le premier 2007 ensuite il me donne 3 choixs lequelle je dois prendre ?
Avez-vous installé Ad-aware après le téléchargement ? Avez-vous vérifier ses mises à jour et ensuite avez-vous scanné votre ordinateur avec ?

Pour Spybot, si vous cliquez sur le lien que je vous ai donné, je ne sais pas où vous voyez 2007 et vos 3 versions ? Dans la fenêtre, il faut cliquer à gauche sur téléchargement et suivre les indications ensuite. Une fois téléchargé, c'est le même principe que Ad-aware ie qu'il faut installer, mettre à jour et effectuer un scan.

Dans votre situation actuelle je vous conseille, pour l'instant de passer immédiatement aux scans en ligne avec les liens que je vous ai donnés ci-dessus. Ainsi, vous n'aurez rien à installer et une première désinfection importante pourra être faite sur le champ.


Dernière édition par Lord le Avril 24th 2008, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)   Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Icon_minitimeAvril 24th 2008, 11:48

Voici un résumé des instructions !


  • AVG Anti-Spyware
  • AVG Anti-Spyware (Anglais)

    Internet Explorer

    Un scan avec celui-ci est suggéré lorsque quelqu'un est aux prises avec un problème de trojan.
    Voici la marche à suivre pour effectuer le scan en ligne:
  • Cliquez sur "Scan now" à gauche de la fenêtre.
  • Selon votre configuration , il est possible que vous deviez accepter l'installation d'un composant ActiveX
  • Une boite de dialogue ( Internet Explorer avertissement de sécurité ) va s'ouvrir. Cliquez sur "installer"
  • Après le téléchargement de la base de signature cliquez sur "start scan "
  • Lorsque AVG Anti-Spyware a terminé de scanner votre ordinateur, cliquez sur le bouton "Remove Infections" pour qu'il retire tout les fichiers suspects qu'il a trouvé.
  • Si le scanner détecte un malveillant et que vous n'êtes pas certain(e)s de l'action à prendre vous pouvez sauvegarder le résultat du scan ( cliquez sur "save report" ) pour vérification , consultation et demande d'information .


  • Housecall
  • Housecall
  • Housecall (Anglais)

    Internet Explorer, Firefox


    Housecall de Trend Micro est un antivirus efficace qui vous offre gratuitement l'analyse de votre ordinateur en ligne. C'est une autre alternative au service d'analyse en ligne de Symantec corp."
  • En arrivant sur la première page, vous devez avoir le petit logo signe que la machine virtuelle Java est bien installée. Si non, il faut télécharger la machine virtuelle, telle que recommandée.
  • Trend Micro installe sa base de définition de virus sur votre ordinateur.
  • Sortez éventuellement les CD, disquettes, cartes-mémoires, clés USB qui pourraient être dans vos lecteurs, pour éviter de perdre du temps à les analyser et cliquez sur votre (vos) disque(s) dur puis ensuite cliquez sur Scan
  • Le scan est en cours
  • Une fois terminé et si Trend Micro a découvert un ou des virus, il va falloir soit "Nettoyer", soit "Supprimer". Suggestion: Supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Empty
MessageSujet: Résolus   Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Icon_minitimeMai 6th 2008, 23:33

Il avait besoin d'un très grand nettoyage ! Plusieurs autres choses ont été trouvées. Merci ! À Lord et à Renaud. lang20 C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)   Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Icon_minitimeMai 7th 2008, 08:06

Lang tu devrais prendre l'habitude de scanner tous les documents qui entrent comme les pps surtout.
J'ai "acheté" un cheval de Troie une fois avec un pps...depuis je scanne tout tout tout.

Tu envoies ton document sur le bureau, ainsi tu le retrouve tout de suite, tu fais le scan et zippppp t'es en sécurité.

Moi je scanne tout tout tout dès que je n'ai pas de certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)   Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Icon_minitimeMai 18th 2008, 07:02

Bonjour Diane.

Télécharger les pièces jointes sur le bureau c'est bien mais, pourquoi ne pas te créer un nouveau dossier soit sur le "bureau" ou sous "Mes Documents".

De cette façon, tu peux y regrouper toutes les nouvelles pièces jointes à l'ouverture de tes courriels et analyser le dossier au complet d'un seul clic droit de la souris.

Cette procédure te permet, elle aussi, de retrouver toutes tes pièces jointes au même endroit mais, sans embourber ton bureau, surtout si tu désire en garder quelques unes pour les revisionner plus tard.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)   Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Icon_minitimeMai 18th 2008, 09:07

Merci Snapshot, j'ignorais qu'on pouvait scanner toutes les pièces d'un seul coup.
Si jamais j'en ai plusieurs je le ferai certainement. Je viens d'apprendre quelque chose.

Je ne garde rien. Et je n'en regarde pas le quart. Et j'en reçois peu, j'ai avisé mes amis que les pps avec morale NIET j'en veux pas et ils en contiennent presque tous. Je ne veux que les belles images quand elles sont vraiment vraiment spéciales et pas les morales culcul-gnangnan dont sont friands les auteurs de pps.

COMPLICE Mais je suis ravie d'avoir appris quelque chose parce que effectivement cela arrive que j'en reçoive deux a la fois ou trois alors je prendrai ta méthode.

MERCI... AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)   Comment enlevé cheval de troie avec  AVG ?  ( Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: