Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [RÉSOLU] Cheval de Troie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JMarc
Membre
JMarc


Nombre de messages : 381
Age : 82
Date d'inscription : 05/04/2009

[RÉSOLU] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Cheval de Troie   [RÉSOLU] Cheval de Troie Icon_minitimeDécembre 2nd 2009, 23:20

Bonjour
J'ai voulu me brancher sur MailWasher pour vérifier mes messages courriel et avant même que je puisse avoir accès à ce qui m'avait été envoyé, Avast me signalait que j'avais attrapé un cheval de Troie. J'ai essayé de fare un scan avec A2Square mais Avast m'a signalé la même chose, J'ai réussi à scanner avec Superantispyware il n'a décelé aucun problème. Que dois-je faire ?
Votre aide serait grandement apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[RÉSOLU] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cheval de Troie   [RÉSOLU] Cheval de Troie Icon_minitimeDécembre 2nd 2009, 23:39

Comme je l'ai dit dans le post précédent,je soupçonne la dernière mise à jour de avast d'être responsable de cet situation.
Présentement sur mon autre ordinateur dont cette mise à jour est effective je suis en train d'étudier ce problême et avast me trouve des virus à la chaine.
Comme recommendation je suggère avant d'en savoir plus de ne pas s'occuper de ces alertes de avast et de cocher ne rien faire lorsque la fenêtre de avast se présente,si vous supprimez ces supposés virus les logiciels affectés par ces suppressions risque d'être inopérant.
Sitôt une solution trouvé je vous reviens avec des sugestions appropriées


Dernière édition par Renaud le Décembre 3rd 2009, 01:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
JMarc
Membre
JMarc


Nombre de messages : 381
Age : 82
Date d'inscription : 05/04/2009

[RÉSOLU] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cheval de Troie   [RÉSOLU] Cheval de Troie Icon_minitimeDécembre 2nd 2009, 23:46

Merci Renaud pour votre réponse rapide, je vais suivre votre conseil et attendre vos recommandations concernant ce problème.
Bonne fin de journée !
Jmarc
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

[RÉSOLU] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cheval de Troie   [RÉSOLU] Cheval de Troie Icon_minitimeDécembre 3rd 2009, 01:39

Après plusieurs essaies afin de revenir à la situation d'avant ce problême et cela sans succès je voie deux solutions possible pour le moment soit
1- Attendre que avast apporte les correctifs nécessaires
2-Désinstaller avast et réinstaller un autre antivirus soit temporairement ou définitivement,mais habituellement c'est problêmes sont corrigés assez rapidement.

P.S.Avant de désinstaller avast si vous choissisez cette solution.Téléchargez sans l'installer votre nouvel anti virus.

SÉCURITÉ ANTIVIRUS GRATUITS et VERSIONS ESSAIS
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cheval de Troie   [RÉSOLU] Cheval de Troie Icon_minitimeDécembre 3rd 2009, 09:11

Examinez cette autre discussion pour l'explication et la solution.
Revenir en haut Aller en bas
JMarc
Membre
JMarc


Nombre de messages : 381
Age : 82
Date d'inscription : 05/04/2009

[RÉSOLU] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Cheval de Troie [résolu]   [RÉSOLU] Cheval de Troie Icon_minitimeDécembre 4th 2009, 00:22

J'ai suivi la méthode de jaco43 c'est à dire j'ai effectué une restauration système et consulté le forum Avast qu'il nous a conseillé de voir, par la suite j'ai fait une mise à jour d'Avast pour m'assurer que j'avais bien la version corrigée 091203-1 et le tout est entré dans l'ordre donc et gros merci à tous pour vos bons et judicieux conseils.
P.S.: J'avais omis de remercier particulièrement Renaud qui a aussi mentionné de faire une restauration du système et qui est toujours disponible pour nous aider donc......voilà c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Cheval de Troie Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cheval de Troie   [RÉSOLU] Cheval de Troie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Cheval de Troie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlevé cheval de troie avec AVG ? ( Résolu)
» [RÉSOLU] Comment tuer le Cheval de Troie avec Avast.
» Alerte cheval de troie et virus
» cheval de troie winampa de winamp
» Driver génius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: