Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 mon ordi demarre comme en veille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

mon ordi demarre comme en veille Empty
MessageSujet: mon ordi demarre comme en veille   mon ordi demarre comme en veille Icon_minitimeFévrier 24th 2010, 20:31

bonjour
je ne sais pas ce qui se passe depuis 2 ou 3 jours lorsque que je clic sur le bouton pour demarrer mon ordi, il semble vouloir demarrer,mais se ferme et le voyant vert clignotte comme quand je le met en veille via le menu demarrer/arreter/mettre en veille, et je dois le fermer et le redemarrer plusieurs fois avant qu'il demarre pour de bon,auriez vous une idée
xp
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

mon ordi demarre comme en veille Empty
MessageSujet: Re: mon ordi demarre comme en veille   mon ordi demarre comme en veille Icon_minitimeFévrier 24th 2010, 21:06

Ma première idée serait le bloc d'alimentation,un complément d'information ne nuirait pas.
Est ce que le ddémarrage se rend jusqu'au bios ou plus loin ou arrête avant.

Cela peut aussi être une barette défectueuse ou mal installée,la carte mère qui montre des signes fatiques.Plusieurs possibilités à examiner.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

mon ordi demarre comme en veille Empty
MessageSujet: Re: mon ordi demarre comme en veille   mon ordi demarre comme en veille Icon_minitimeFévrier 24th 2010, 21:21

non je clic sur le bouton pour demarrer et la fan toune 2 secondes et tout arrete le moniteur n'allume pas du tout et le voyant vert clignotte je dois tenir le bouton de la tour quelques secondes pour que le voyant vert arrete de clignoter, apres quelques tentatives l'ordi finit par demarrer
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

mon ordi demarre comme en veille Empty
MessageSujet: Re: mon ordi demarre comme en veille   mon ordi demarre comme en veille Icon_minitimeFévrier 24th 2010, 21:24

La dernière fois que j'ai eu un problême semblable c'était du au bloc d'alimentation que j'ai du changer peu après.Avez vous des bips et le nombre
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

mon ordi demarre comme en veille Empty
MessageSujet: Re: mon ordi demarre comme en veille   mon ordi demarre comme en veille Icon_minitimeFévrier 24th 2010, 21:53

non aucun bip il se referme tout simplement et le voyant vert clignotant, je vais regarder du coté de la boite d'alimentation et faire un bon nettoyage a l'interieur de la tour
Revenir en haut Aller en bas
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

mon ordi demarre comme en veille Empty
MessageSujet: Re: mon ordi demarre comme en veille   mon ordi demarre comme en veille Icon_minitimeFévrier 25th 2010, 08:43

Bonjour !

Vous dites avoir ce problème depuis deux trois jours, essayer une restauration juste avant ... si le problème se règle bien surement logistique.
Peut-être une erreur dans la mise en veille & ou veille prolonger, essayer de le désactiver ou de voir si celui-ci n'a pas changé par hasard !
De plus ! cela m'est arrivé d'avoir fait un clean-up & d'avoir supprimé le boot.init par mégarde, une autre fois j'ai installé un disque-dur puis
j'ai du remette le bon disque-dur en premier ... ceci à occasionner le même genre de soucie.
Mais si vous n'arrivez pas au bios hum !

Sinon cela risque d'être matériels, mais ce n'est pas le cpu ni la ram.
Il y aurait des bip court et continue au démarrage puis s'éteindre. Sinon reste la carte-mère, carte video ou ou le power-supply.
Avez-vous procédé à un nettoyage dans votre boîte ou ouvert celui-ci dernièrement peut-être quelques choses de mal connecté QUESTIONNEMENT

ÕrÐíñõzõrrú§
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

mon ordi demarre comme en veille Empty
MessageSujet: Re: mon ordi demarre comme en veille   mon ordi demarre comme en veille Icon_minitimeFévrier 25th 2010, 12:51

bonjour
apres un nettoyage de la tour et deconnection et reconnection de toutes les connecteurs electrique,nappes et le reste ce matin l'ordi a redemarrer normalement esperont que ca tienne
Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ordi demarre comme en veille Empty
MessageSujet: Re: mon ordi demarre comme en veille   mon ordi demarre comme en veille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ordi demarre comme en veille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordi qui démarre mais gèle immédiatement
» (RÉSULU) lecture CD: ça ne démarre pas autaumatiquement
» La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais
» ÉCRAN DE VEILLE
» ecran de veille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: