Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Empty
MessageSujet: La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais   La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Icon_minitimeAoût 10th 2018, 09:34

Bonjour,


J'ai planifié, il y a plusieurs mois, une défragmentation automatique du disque dur de mon PC pour 21 heures le mercredi de chaque semaine.  Malheureusement, elle ne démarre jamais. Je dois donc procéder manuellement.

Est-il possible de remédier à ce problème ?  A noter que mon PC est sous Windows 7.

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Empty
MessageSujet: Re: La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais   La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Icon_minitimeAoût 11th 2018, 12:48

avez vous utilisée la commande CHKDSK ? exemple > vous cliquer sur démarrer dans la recherche écrire cmd
ensuite dans la fenêtre CMD ou versus L invite de Commandes c'est la que vous écrivez chkdsk c: /f/r et répondez o pour oui pour vérifier le disque dur au prochain démarrage

ou utilisée Glary Utilities 5 https://www.glarysoft.com/ ya un défragmenteur inclus
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Empty
MessageSujet: Re: La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais   La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Icon_minitimeAoût 11th 2018, 13:57

Bonjour,

Après avoir taper chkdsk dans l'invite de commande et fait ENTER, j'y lit ceci:
"Accès refusé, vous n'avez pas de privilège suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé."

Que faire ?

En ce qui concerne le défragmenteur inclus dans Glarysoft, je l'utilise depuis 2 ans par défaut, à la place du défragmenteur de Windows, soit à tous les mercredi à 21hre. Mais jeudi dernier, soit le lendemain de la dernière défragmentation planifiée par Glary, il y avait quand même 10% de fragments sur mon disque dur interne et que j'ai fait disparaitre ensuite en défragmentant manuellement avec la fonction défragmentation de Windows 7. La défragmentation par Glary ne semble pas bien fonctionné. C'est la raison pour laquelle j'aimerais réussir à faire fonctionner la défragmenttion automatique de Windows.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Empty
MessageSujet: Re: La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais   La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Icon_minitimeAoût 11th 2018, 18:08

clic avec le piton droit de la souris exécuter en tant qu'administrateur

non windows et glary utilites la défragmentation ce fait pas exactement pareille ! moi j'utilise meme plus windows pour défragmenter juste glary utilites p.s je supprime aussi les point de restauration systeme avant de défragmenter sauf le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Empty
MessageSujet: Re: La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais   La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Icon_minitimeAoût 11th 2018, 22:51

Bonsoir,

Tel que vous me l'avez demandé, j'ai effectué la vérification de mon disque dur en utilisant chkdsk c: /f/r



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Empty
MessageSujet: Re: La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais   La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Icon_minitimeAoût 12th 2018, 02:47

et ?
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
roetjas
Membre



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2011

La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Empty
MessageSujet: Re: La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais   La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Icon_minitimeAoût 12th 2018, 14:03

Bonjour,

A deux reprises, j'ai planifié une défragmentation automatique mais aucun cas, elles n'ont démarré.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Empty
MessageSujet: Re: La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais   La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La défragmentation automatique (ou planifiée) ne démarre jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉFRAGMENTATION
» Defragmentation
» (RÉSULU) lecture CD: ça ne démarre pas autaumatiquement
» mon ordi demarre comme en veille
» ordi qui démarre mais gèle immédiatement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: