| impot rapide en ligne | |
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Auteur | Message |
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mustang Membre
Nombre de messages : 569 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: impot rapide en ligne Février 11th 2010, 13:47 | |
| bonjour je fais depuis environ 6 ans mon impot via impot rapide en ligne, voila que j'ai recu un avis de cotisation pour année 2006, lorsque je regarde mes dossiers de cette année la que j'ai enregistré sur mon disque dur,je vois bien que j'ai omit de mettre un revenu qui apparait dans une case d'un feuillet t-5, mais seulement au provincial car au federal il apparait, ma question peut on dans impot rapide aller voir plusieurs années en arriere,si non peut on le faire si on utilise le cd impot rapide vendu en magasin | |
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Lord Administrateur
Nombre de messages : 23255 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 11th 2010, 13:55 | |
| Oui, avec le CD vendu en magasin, on en fait l'installation sur notre disque dur et ensuite, en conservant cette installation, on peut réouvrir et vérifier notre déclaration de l'année en question, en tous temps.
Personnellement, j'ai toujours sur disque les 5 années précédentes.
Dernière édition par Lord le Février 11th 2010, 13:56, édité 1 fois | |
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Renaud Administrateur
Nombre de messages : 18072 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 11th 2010, 13:56 | |
| Je dirais que oui,si tu as conserver une copie de tes rapports,tant qu'au gouvernement je suis certain que lui aussi conserve dans ses dossiers les copies des rapport des années antérieures tout comme s'ils avaient été fait sur papier qui eux aussi sont transférés sur ordinateur par le ministère du revenu. | |
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mustang Membre
Nombre de messages : 569 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 11th 2010, 14:05 | |
| sur cd avez vous aussi acces au formulaire, exemple pouvez vous verifié un feuillet t-5 que vous avez rempli voir si vous avez oublié de mettre un montant a un endroit | |
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Lord Administrateur
Nombre de messages : 23255 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 11th 2010, 16:12 | |
| Oui ! Exemple:
Dernière édition par Lord le Février 11th 2010, 18:19, édité 1 fois | |
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Ordinozorrus Membre
Nombre de messages : 340 Age : 56 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 11th 2010, 17:33 | |
| Bonjour ! Je vois un numéro NAS 224 XXX XXX est-ce le vôtre ? si oui ... vous avez surement oublié de le brouiller ! désolé si ce n'est pas le cas & même t'en mieux . ÕrÐíñõzõrrú§ | |
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mustang Membre
Nombre de messages : 569 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 11th 2010, 18:01 | |
| Merci pour vos reponses je crois que je vais changer et faire mes impots avec le cd car avec impot en ligne il ne garde que la declaration precedente soit 2008 j'ai beau avoir enregistrer toutes mes declaration mais sa ne me donne pas acces aux formulaires comme montré par Lord et donc impossible de savoir si j'ai oublié d'y inscrire un montant dans une case | |
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Lord Administrateur
Nombre de messages : 23255 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 11th 2010, 18:21 | |
| - Ordinozorrus a écrit:
- ..Je vois un numéro NAS 224 XXX XXX est-ce le vôtre ?
si oui ... vous avez surement oublié de le brouiller ! Merci Ordinozorrus, j'ai remplacé l'image après avoir effacé mon NAS ! | |
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mustang Membre
Nombre de messages : 569 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 12th 2010, 08:57 | |
| bonjour juste une autre information,lorsque l'on fait son impot via le cd doit on acheter le cd a chaque année ou il y a une mise a jour pour l'année suivante que l'on peut faire sur le site impot rapide? | |
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jaco43 mangeur de lionnes non-dégriffées
Nombre de messages : 17679 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 12th 2010, 09:16 | |
| Il faut l'acheter à chaque année ! | |
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mustang Membre
Nombre de messages : 569 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 12th 2010, 09:22 | |
| connaitreriez vous un site qui explique comment ca marche avec le cd, un genre de demo,ca l'air différent que celui en ligne | |
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jaco43 mangeur de lionnes non-dégriffées
Nombre de messages : 17679 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 12th 2010, 09:31 | |
| Je ne connais pas de tuto mais je le trouve relativement facile d'utilisation ! | |
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Ordinozorrus Membre
Nombre de messages : 340 Age : 56 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 12th 2010, 09:57 | |
| bonjour ! http://tinyurl.com/y9hgwc2 Désolé ! petit test de ma par sur ce petit truc google. Trop amusant ÕrÐíñõzõrrú§ | |
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Ordinozorrus Membre
Nombre de messages : 340 Age : 56 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 12th 2010, 22:58 | |
| Bonjour mustang ! J'ai cru voir que cela peut être considéré comme offensent sur d'autre forum Ce message était que de faire une tentative et ce Sans vouloir vous offensé. Désolé s'il y a eu offense ou malentendu de ma part. Merci. ÕrÐíñõzõrrú§ | |
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mustang Membre
Nombre de messages : 569 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 13th 2010, 09:24 | |
| bonjour Ordinozorrus pas de probleme, mais si jamais vous trouvez une réponse a ma question je suis preneur car dans mes recherches je n'ai pas encore trouvé, je cherche un demo sur utilisation de impot rapide en ligne Merci | |
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Lord Administrateur
Nombre de messages : 23255 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 13th 2010, 11:21 | |
| Bonjour !
Ce que vous recherchez n'est pas clair !
Vous voulez un démo ou tuto pour l'intallation du CD de impôt Rapide que vous achèterez en magasin et qui vous permettra, par la suite, de transmettre vos déclarations en ligne ? Ou un démo, tuto de comment utiliser le site web de Impôt Rapide pour faire directement vos déclaration en ligne ?
Dans le premier cas, achetez le CD, faites l'installation et utilisez la méthode "Easy-Step" pour débutants ou "Formulaires" pour utilisateur avertis , très simple et les fichiers d'aide (tuto et démo) vont répondre à toutes vos questions. (Si non, on vous aidera)
Pour ce qui est d'utiliser Impôt Rapide directement en ligne, ça coûte presqu'aussi cher et vous avez confirmé que le site ne conserve que le rapport précédent. Pourquoi hésiter ? | |
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Ordinozorrus Membre
Nombre de messages : 340 Age : 56 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 13th 2010, 12:43 | |
| Bonjour !
J'ai trouvé ceci ! Soutien pour impôtRapide
ÕrÐíñõzõrrú§ | |
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mustang Membre
Nombre de messages : 569 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 13th 2010, 15:49 | |
| je vais me procurer le cd de impot rapide et l'essayer je verrai bien la difference a l'utilisation entre les deux. Merci | |
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charlot Membre
Nombre de messages : 458 Age : 82 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 14th 2010, 11:57 | |
| Petite note à Lord qui peut être utile à tous,
J'ai lu ds ce post que vous conserviez vos rapports impôt duranrt 5 ans j'ai eu l'information de la part de l.Office de Protection des consommateurs que nous devions les conserver pendant 6 ans je me permets de joindre le document
Conservation des factures Grappe de renseignements pour les consommateurs 1 L’Office de la protection du consommateur reçoit des demandes de renseignements à propos du temps de conservation des factures ainsi que des différents documents qui s’accumulent dans nos tiroirs. Voici une liste des délais de conservation des principaux types de documents. À conserver pendant six mois - Factures de réparations d’appareils électroménagers ou domestiques ; - Factures de réparations d’automobile ou de motocyclette ; - Factures de cellulaire. À conserver pendant un an - Factures de téléphone, d’accès Internet et de télévision par câble ou satellite À conserver pendant trois ans - Reçus de loyer, de taxes municipales, scolaires et d’eau ; - Factures d’électricité, de gaz, de mazout ; - Factures de soins de santé et d’honoraires professionnels (qui donnent droit à des crédits d’impôt) l - Livrets ou relevés de comptes. À conserver pendant six ans - Contrat de vente d’un terrain ou d’une maison ; - Quittance de prêt hypothécaire ; - Déclarations de revenus du provincial et du fédéral et les documents qui s’y rattachent ; - Talons de paie, prestations d’assurance-emploi. À conserver pendant toute la durée de la possession - Bail, contrat d’achat d’un terrain et d’une maison ; - Facture et certificat de garantie d’appareil électrique ou audio d’électroménager et de biens coûteux (vélo, meubles) ; - Factures et états de compte de biens payés avec une carte de crédit ; - Factures de services, de loisirs ou de frais de scolarité ; - Contrat d’achat d’un véhicule ou d’une motocyclette ; - Documents de garantie spécifique (pneus, traitement antirouille, etc.) ; - Contrat de mariage, d’union civile ou d’union de fait ; - Jugement de séparation ou de divorce ; - Diplômes et certificats d’études ; - Polices d’assurance-vie, contre l’incendie et le vol, de responsabilité civile (tant que les polices sont valides ou jusqu’au règlement d’une demande d’indemnisation) ; - Certificat de dépôt à terme, de REER, de placement ou d’obligation d’épargne. À conserver à vie - Testament, acte de donation ; - Carnet de santé ; - Certificat de naissance, certificat de décès d’un proche. Après l’exercice du tri : l’organisation d’un système de rangement Pour retrouver facilement une facture, vaut mieux organiser un système de rangement simple, souple et évolutif qui est adapté aux besoins de l’utilisateur. Le système de rangement peut être monté de différentes façons. Par exemple, le classeur peut être divisé en quatre catégories : finances personnelles, dépenses, logement ou propriété, et documents personnels. Ensuite, il est possible de subdiviser en sous-catégories. Une autre façon pour une famille, serait d’ouvrir un dossier pour chaque membre de la famille de sorte qu’il soit possible d’y déposer par exemple les documents scolaires comme les bulletins, les frais de dentiste, les papiers pour les inscriptions à des activités sportives, etc. Dès que des nouvelles acquisitions sont faites, photographier les biens servira éventuellement comme preuve pour une éventuelle réclamation auprès des assurances. Que faire avec la paperasse Une fois le ménage terminé, il faut se débarrasser des documents inutiles. Il est très important de les détruire avec une déchiqueteuse et non pas les placer dans la boîte de recyclage. Cela évitera la possibilité d’un vol d’identité en donnant accès aux renseignements contenus dans les relevés de comptes bancaires ou de cartes de crédit. Conservation des factures Grappe de renseignements pour les consommateurs 1 L’Office de la protection du consommateur reçoit des demandes de renseignements à propos du temps de conservation des factures ainsi que des différents documents qui s’accumulent dans nos tiroirs. Voici une liste des délais de conservation des principaux types de documents. À conserver pendant six mois - Factures de réparations d’appareils électroménagers ou domestiques ; - Factures de réparations d’automobile ou de motocyclette ; - Factures de cellulaire. À conserver pendant un an - Factures de téléphone, d’accès Internet et de télévision par câble ou satellite À conserver pendant trois ans - Reçus de loyer, de taxes municipales, scolaires et d’eau ; - Factures d’électricité, de gaz, de mazout ; - Factures de soins de santé et d’honoraires professionnels (qui donnent droit à des crédits d’impôt) l - Livrets ou relevés de comptes. À conserver pendant six ans - Contrat de vente d’un terrain ou d’une maison ; - Quittance de prêt hypothécaire ; - Déclarations de revenus du provincial et du fédéral et les documents qui s’y rattachent ; - Talons de paie, prestations d’assurance-emploi. À conserver pendant toute la durée de la possession - Bail, contrat d’achat d’un terrain et d’une maison ; - Facture et certificat de garantie d’appareil électrique ou audio d’électroménager et de biens coûteux (vélo, meubles) ; - Factures et états de compte de biens payés avec une carte de crédit ; - Factures de services, de loisirs ou de frais de scolarité ; - Contrat d’achat d’un véhicule ou d’une motocyclette ; - Documents de garantie spécifique (pneus, traitement antirouille, etc.) ; - Contrat de mariage, d’union civile ou d’union de fait ; - Jugement de séparation ou de divorce ; - Diplômes et certificats d’études ; - Polices d’assurance-vie, contre l’incendie et le vol, de responsabilité civile (tant que les polices sont valides ou jusqu’au règlement d’une demande d’indemnisation) ; - Certificat de dépôt à terme, de REER, de placement ou d’obligation d’épargne. À conserver à vie - Testament, acte de donation ; - Carnet de santé ; - Certificat de naissance, certificat de décès d’un proche. Après l’exercice du tri : l’organisation d’un système de rangement Pour retrouver facilement une facture, vaut mieux organiser un système de rangement simple, souple et évolutif qui est adapté aux besoins de l’utilisateur. Le système de rangement peut être monté de différentes façons. Par exemple, le classeur peut être divisé en quatre catégories : finances personnelles, dépenses, logement ou propriété, et documents personnels. Ensuite, il est possible de subdiviser en sous-catégories. Une autre façon pour une famille, serait d’ouvrir un dossier pour chaque membre de la famille de sorte qu’il soit possible d’y déposer par exemple les documents scolaires comme les bulletins, les frais de dentiste, les papiers pour les inscriptions à des activités sportives, etc. Dès que des nouvelles acquisitions sont faites, photographier les biens servira éventuellement comme preuve pour une éventuelle réclamation auprès des assurances. Que faire avec la paperasse inutile Une fois le ménage terminé, il faut se débarrasser des documents inutiles. Il est très important de les détruire avec une déchiqueteuse et non pas les placer dans la boîte de recyclage. Cela évitera la possibilité d’un vol d’identité en donnant accès aux renseignements contenus dans les relevés de comptes bancaires ou de cartes de crédit. Espérant qur le tout puisse vous être utile
Charlot | |
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Lord Administrateur
Nombre de messages : 23255 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 14th 2010, 12:01 | |
| Merci Charlot, c'est noté ! | |
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charlot Membre
Nombre de messages : 458 Age : 82 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Février 14th 2010, 12:09 | |
| Bienvenu Lord
Pour une fois que j'ai pû me rendre utile sur le forum et en passant Bon anniversaire à tous les petits torrieux
Charlot | |
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Lord Administrateur
Nombre de messages : 23255 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Mars 11th 2010, 18:56 | |
| Puis mustang, il est fait et transmis votre impòt ? | |
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mustang Membre
Nombre de messages : 569 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Mars 11th 2010, 19:27 | |
| bonjour non pas encore je dois attendre a la fin de Mars pour faire mes impots, car j'ai des feuillets qui ne rentre qu'a cette date | |
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Lord Administrateur
Nombre de messages : 23255 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Mars 12th 2010, 11:16 | |
| Bonjour ! Je croyais que, légalement, tous les feuillets devaient-être transmis au plus tard le 28 février, à chaque année ! | |
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mustang Membre
Nombre de messages : 569 Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: impot rapide en ligne Mars 12th 2010, 13:35 | |
| - Lord a écrit:
- Bonjour !
Je croyais que, légalement, tous les feuillets devaient-être transmis au plus tard le 28 février, à chaque année ! bonjour a l'exeption des feuillets t-3 relevé de fifucie qui eux ont jusqu'au 31 mars pour nous faire parvenir les feuillets | |
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| Sujet: Re: impot rapide en ligne | |
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| impot rapide en ligne | |
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