Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 problème d'accents(résolu merci !)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cecille
Membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 14:25

oui texte enrichi html est coché

voici ce que je viens de remarqué

avant l'envoi dans le groupe google et seulement là
j'ai un code
et à la réception du message qui a passé par le groupe google j'en ai un autre
voyez


code avant l'envoi chez google group

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">



code à la réception de mon message venant du groupe google


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=utf-
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 14:34

ça se pourrait tu que une police soit corrompue et que ça nuise aux autres ?

quand on installe un jeu on se retrouve avec un paquet de polices qui sont pas d'office à windows.

comment je peux faire pour détruire toutes mes polices et ensuite ne remettre que celle qui sont d'office à Windows xp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 14:39

L'encodage utilisé par ce groupe est donc différent du vôtre !

Dans Outlook Express "Outils/Options" onglet "Envois" cliquez sur le bouton "Paramètres internationaux" et sélectionnez "Unicode ( UTF-8 )", pour voir ?

PS: si la police était corrompue, vous auriez ce problème partout, dans tous vos messages ! Le groupe a probablement modifié ses paramètres par défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 14:44

Je viens de faire le changement et ça n'a rien donné
toujours des carrés

Cécille
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 14:45

Mais si le groupe aurait changé ses paramètres je ne serais pas la seule membre à avoir ce problème me semble

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 14:51

Oui, vous avez raison !

Dans Outlook Express "Outis/Comptes" onglet "News" est-ce que vous avez votre groupe Google ?
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 14:57

j'utilise pas les news ce n'est pas un groupe de news

http://groups.google.com/group/groupececille?hl=en

voici l'adresse de mon groupe de test

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 20:41

Après lecture et relecture de ce fil .Je vous livre mes réflexions basées plus sur l'intuition que la conaissance,en espérant vous aider a résoudre ce problême.

J'en viens à penser que le problême ne se trouve pas dans la configuration de outlook mais plutot sur un des serveurs parmi lesquels transitent les messages.Un de ces serveurs coderais à l'arrivé du message et pour une raison quelconque serait incapable de recoder corectement le message à la livraison.(messages livrés sous un code et reçus sous un autre code)
Pourquoi seulement Cécille parmi son groupe aurait ce problême,la réponse serait que les messages des autres membres passent par d'autres serveurs en raison de localisation par exemple ou autre FAI.

Possible aussi que le problême provienne d'une mauvaise interaction entre outlook et les serveurs.

Une solution a tentée serait de se servir d'un autre logiciel de messagerie pour transmettre ces messages,possiblement Gmail qui est relié à google même.Le résultat pourrait nous donner quelques indications sur le problême.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 07:00

Je pense que je vais écrire sur le groupe ... sans accents

Le problème c'est que tous les membres utilisent outlook express sauf une qui prend......incredimail et qu'il n'y a que moi
Y'en a d'autres qui sont avec videotron, gmail, ect et elles n'ont pas de problèmes.

On fait des papiers peints, changeons les scrollbars ect. (tout ce que P.Boucher aime pas en fait)
Donc il faut aller dans le code pour donner le bon chemin à nos papiers et changer les couleurs ect.

Je sais pas si avec un autre logiciel de messagerie je pourrais aller dans le html comme ça.

Mais même avec un papier blanc ça le fait pareil

Je pense abandonner et comme je le disais plus haut...écrire sans accents

Cécille
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 09:58

Un au cas où ?
Citation :
..l'absence complète de décodage des messages au format Quoted-Printable lorsque le dernier mot du sujet contient un caractère accentué.
Est-ce que le sujet (objet) des messages problématiques contient des caractères accentués ?

Article intéressant
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 12:53

Je viens de faire un test et oui j'ai des accents dans l'objet du message
c'est uniquement dans le corps du message que j'en ai pas

maintenant je vais aller zieuter le lien que vous avez envoyé

merci de bien vouloir m'aider et d'être aussi patient

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 13:10

Selon ma compréhension, le fait de mettre des accents dans l'objet du message peut compromettre le décodage du corps du message.

Donc suggestion: testez un message dont l'objet ne contient pas d'accents et le corps oui, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 13:12

déjà fait
aucun résultat toujours pareil

Cécile

question sous outil/option/lecture/police
codage moi j'ai europe occidentale (windows) et vous ?

dans outlook express

je viens d'essayer avec europe occidentale (iso) et aucun résultat je suis revenu à (windows)

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 13:17

Dans "Codage" j'ai effectivement "Europe occidentale (windows)"

Mais dans "Codage par défaut" j'ai "Europe occidentale" tout court écrit en bas de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 13:20

comme moi

franchement je commence à en avoir plus qu'assez !
ça fait un bout que je cherche comme une bonne et vous aussi et on trouve rien
bien beau faire des tests mais ça donne rien

et google groups....ben ils répondent pas aux messages d'aide bien sur.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 13:29

Effectivement c'est un peu décourageant mais il ne doit sûrement pas s'agir de grand chose ?

Dans Outlook Express "Outils/Options/Envois" "Paramètres internationaux" vous avez quoi comme codage par défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 13:31

europe occidentale (iso)
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 13:40

Je pense que vous avez déjà vérifié mais plusieurs internautes semblent avoir réglé le problème en utilisant "Europe occidentale (Windows)" pour l'envoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 13:48

le message a été envoyé et il passe pas sur le groupe
je suis allé voir sur le groupe via internet et il est pas là
et je l'ai pas reçu du groupe non plus
en changeant envoi/windows au lieu de iso

bizarre non ?

et je me suis envoyé un message perso directement et tout est ok

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 13:49

j'ai remis pour (iso) et le message viens d'entrer..sans accents

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 14:03

Là Cécille, j'y perd mon latin !

C'est très bizarre et comme le mentionnait Renaud, il y a un serveur quelque part qui réencode mal vos messages en cours de trajet !

Désolé mais pour l'instant, je dois réfléchir et rechercher car je n'ai plus d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 14:18

Tout comme moi

pour le moment je vais écrire dans ce groupe sans accents pis...si jamais je me trompe et j'écris normalement...ben ils regarderont mes tits carrés. Après tout c'est juste là que ça marche croche, je suis pas pour formatter juste pour ça ah non!
l'ordi roule à 100 milles à l'heure, je suis clean et à jour de partout. Tout va bien sauf ça.

Je vais faire des recherches de mon côté et si jamais une idée de génie nous arrive ben on communiquera via ce forum !

merci de votre patience et de votre aide c'est gentil

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 14:24

On garde le contact car ça m'intrigue "au boutt" et ce serait le fun de faire profiter d'autres membres de votre expérience !

Une J\'ai une idée au cas où ?

Est-ce que votre logiciel antivirus "scanne" les courriels sortants ?

Si oui, désactivez cette fonction, avant de transmettre un message avec l'envoi en "Europe occidentale (Windows)" pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 14:31

bingo !

en mettant (windows) et en enlevant pour les messages sortants le scan de avg j'ai mes accent à la réception

j'ai remis (iso) et j'ai mes accents aussi
autant dans l'objet que dans le corps du message

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 14:34

ça serait avg alors !

je viens d'envoyer un message sur le groupe de graphisme et tout est ok
je viens d'en envoyer un autre sur mon groupe de test de google et tout est ok

mais y'a pas de danger de désactiver la protection de avg pour les messages sortants ? je sais que ce sont les miens et que je suis clean

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitimeDécembre 17th 2009, 14:42

Oui, AVG créait le problème !

Le fait que lors de l'envoi en "Europe occidentale Windows" votre message ne se rendait pas, m'a mis la puce à l'oreille.

Non, il n'y a aucun danger à désactiver le "scan" des messages sortants et ce n'est pas votre responsabilité. La responsabilité de tous et chacun est de s'assurer du "scan" de ses messages entrants.

Moi-même, j'ai désactivé cette fonction depuis belle lurette à cause de problèmes similaires et Renaud en a fait une astuce:

Pour que vos messages soient délivrés à vos correspondants

Je suis très content du dénouement JOYEUX :

Morale: ne jamais activer le "scan" des mails sortants !


Dernière édition par Lord le Décembre 17th 2009, 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'accents(résolu merci !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme au niveau de la configuration de ma carte de son
» Graver un CD RÉSOLU
» (Résolu)problème avg
» (rÉSOLU)Problème de son
» (Résolu)Probleme avg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: