charlot Membre
Nombre de messages : 458 Age : 82 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: (Résolu)problème avg Novembre 12th 2008, 08:59 | |
| Bonjour
Ayant ouï-dire au sujet d'une dernière mise à jour de AVG j'aimerais avoir votre opinion.
Primo je ne semble pas avoir de problème avec XP. Secundo J'ai supprimé AVG pour le ré-installer et suis en train de scanner.
Ai-je bien fait sinon que dois-j faire
Merci Charlot
Dernière édition par charlot le Novembre 12th 2008, 10:45, édité 1 fois | |
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Lord Administrateur
Nombre de messages : 23255 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: (Résolu)problème avg Novembre 12th 2008, 09:11 | |
| Bonjour ! Selon les informations publiées sur le site de François Charron: - Citation :
- En gros, lors d'une mise à jour récente, AVG s'est mis à confondre un élément essentiel du fonctionnement de Windows avec un grave virus.
Conséquence, cet élément essentiel, le user.32.dll, a été automatiquement retiré des ordinateurs ce qui fait en sorte que des milliers d'utilisateurs se sont retrouvés avec un écran bleu, incapables de faire démarrer leur appareil. - Citation :
- Le problème a déjà été corrigé par AVG et ce "Bug" n'affectait aucunement la détection de virus sur votre ordinateur.
Vous n'avez donc rien a craindre - Citation :
- Si vous n'éprouvez pas de plantage à l'ouverture de votre ordinateur vous n'avez RIEN a faire.
Donc, il ne devrait plus y avoir de danger. Pour ceux qui ont été affectés la solution proposée par AVG. - Citation :
- Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (touche F8 ), ouvrez l'interface d'utilisateur d'AVG, rendez-vous dans le menu historique et choisissez Quarantaine (Virus Vault). Recherchez le fichier user32.dll, sélectionnez-le et cliquez sur restaurer.
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jaco43 mangeur de lionnes non-dégriffées
Nombre de messages : 17679 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: (Résolu)problème avg Novembre 12th 2008, 09:19 | |
| Si j'ai bien compris... il aurait fallu faire un scan... immédiatement après cette mise à jour... pour être touché !? | |
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Lord Administrateur
Nombre de messages : 23255 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: (Résolu)problème avg Novembre 12th 2008, 09:21 | |
| C'est ce que j'ai compris aussi, Jacques ! | |
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charlot Membre
Nombre de messages : 458 Age : 82 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: (Résolu)problème avg Novembre 12th 2008, 09:25 | |
| Merci à vous deux,
ce qe je craignais c,est que vendredi dernier j'ai fait un scan et avg a trouvé un trojan et un virus que .............niaiseux j'ai supprimés leçon a retenir toujours envoyer ds la voûte je crois que je l'ai échappé belle.
Merci | |
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Pizza Administrateur
Nombre de messages : 1508 Age : 57 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: mise au point sur le fameaux probleme de AVG Novembre 12th 2008, 09:25 | |
| comme vous avez sûrement attendue a la télévision ou radio que avg détect un virus C'est plutot la firme AVG qui est responsable du problème une erreur dans une mises a jours(samedit je crois) contient une signature de virus incorrecte.(la signature de virus incorrecte, se nomme 270.9.0/1778. ) L'anti-virus détecte un cheval de Troie, le PSW.BANKER4.APSA, dans le fichier quarantainesitué dans le dossier system32 (c:\windows\system32\dllcache\systeme user 32.dll Il n’en est rien). si vous avez pas supprimé ce dll(faux virus) ne le suprimé pas surtout cest un élément essentiel du fonctionnement de Windows (votre ordinateur ne démarre plus(écrant bleu et il y a un message d'erreur : la dll systeme user 32.dll) si vous l avez supprimé ou il a été automatiquement par avg et que (votre ordinateur ne démarre plus(écrant bleu et il y a un message d'erreur : la dll systeme user 32.dll) ne formaté pas pour rien! voici deux solution la premiere solution si il a été mis en quarantaine et que vous avez pas supprimé la mise quarantaine redémarrer en mode sens echec en suite en mode sens echec démarrer avg rechercher le fichier user32.dll (p.s peuetre il porte le nom PSW.BANKER4.APSA,aussi a (vérifier) sélectionnez-le et cliquez sur restaurer et redémarrer votre ordinateur normalement
2 iem méthode(plus complexe) la méthode pour récuperé ce dll cest de démarrer avec le cd de windows dans le premier menus choisire (R) cest la console de récuperation (cest comme faire une réparation de windows mais manuellement) la console de récuperation va vous demandé le quelle windows si vous avez juste un windows vous allez voir 1: c:\windows donc le choix cest 1 pressé le chiffre 1 et enter(return) en suite si vous avez un mot de passe l inscrire et faite enter et écrire expand c:\i386\user32.dl_*c:\windows\system32\ et faite enter(return) redémarrer l ordinateur normalement
plus d infos sur la console de récuperation ici> http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarrer-console-recuperation.html ou ici > http://support.microsoft.com/kb/307654/fr
si vous avez des question avec un ou l'autre méthode pour récupere ce dll revenez ici les soumettre on va vous aidée ! | |
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Pizza Administrateur
Nombre de messages : 1508 Age : 57 Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: (Résolu)problème avg Novembre 12th 2008, 09:36 | |
| merci lord javais crée l autre poste en meme temp que celui si je doit ajouté que Spybot-Search&Destroy. aurais surment blocké avg pour qui ne supprime pas ce dll (je crois bien) comme le fait le nouveau antivirus que je test pctoll antivirus encore la jai pas fait le test je scanne pas souvant mon ordinateur donc jai pas eu ce probleme et jai pas avg sa aide un peut lol | |
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Daniel_f Administrateur
Nombre de messages : 31779 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: (Résolu)problème avg Novembre 12th 2008, 15:27 | |
| Ils en parlent justement sur le bulletin de "Branchez-vous"
Voir ici! | |
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| Sujet: Re: (Résolu)problème avg | |
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