Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème d'accents(résolu merci !)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 12th 2009, 12:34

Bonjour à vous

je viens vous demande de l'aide

j'utilise Outlook express et la police trebuchet ms pour tous mes emails.

depuis hier ou avant hier, quand j'écris un email je vois les accents aigus ect. A la réception ils ont disparus. Que me m'envoie un email pour tester ou que je l'envoie vers un autre ordi pouf plus d'accents.

Bizarre

J'ai pas changé la configuration ni de outlook express ni de windows.

Par contre, j'ai eu une mise à jour de Windows dernièrement, ça serait la cause ?

c'est bien désagréable ce contretemps

merci de me répondre

Cécille


Dernière édition par cecille le Décembre 17th 2009, 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 12th 2009, 12:46

Bonjour !

2 vérifications !

1) dans "Internet Explorer/Affichage/Codage" quel-est la sélection en cours ?

2) dans "Outlook Express/Outils/Options" onglet "Envoi" est-ce que l'option HTML est cochée ?
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 12th 2009, 12:50

dans Internet explorer (que je n'utilise plus, j'ai opté pour Firefox)

c'est Europe Occidentale (ISO)

dans outlook express oui html est coché pour le courrier
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 12th 2009, 12:52

je viens de faire un test avec la police comic sans et tout est là
c'est donc ben bizarre

Cécille
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 12th 2009, 13:05

En effet, c'est très bizarre !

Peut-être, comme vous le supposez, est-ce causé par une mise à jour récente de Windows ?

Une façon de le savoir serait de restaurer votre système à une date antérieure à cette mise à jour et où tout fonctionnait bien. Une autre façon, serait de carrément désinstaller la/les dernières mises à jour avec "Ajout/suppression de programmes", pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 12th 2009, 14:34

j'ai été chercher trebuchet ms dans l'ordi de mon mari (qui a eu lui aussi la mise à jour Windows) et je les ai (y'en avait 4) toutes installées dans mon ordi
je viens de faire un test et miraculeusement j'ai mes accents à la réception

Tant mieux mais je sais pas pourquoi ça m'a fait ça.

Maintenant que tout fonctionne bien j' irai pas chercher plus loin JOYEUX

merci et à bientôt

Cécille
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 12th 2009, 18:05

Bonne nouvelle et merci pour le "feedback" JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 15th 2009, 16:39

pleurnicheur
Ben flute ça marche pas.

et c'est seulement quand je reçois les emails de mon groupe google.

A l'écriture de mon message tous les accents sont là. A la réception,...des carrés a la place de la lettre accentuée.

j'ai essayé avec arial, comic sans, trebuchet et niet pas d'accents.

j'ai pas changé la config de outlook express
voir messages plus haut pour la config.

J'ai ouvert un groupe yahoo pour voir et tout est correct. C'est seulement avec les groupe google que ça fait ça. Bizarre et bien dérangeant.


Si j'envoie un message personnel pas de problèmes non plus.

Je sais plus quoi faire

helppppp


Cécille
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 15th 2009, 17:35

Avez-vous tenté de faire une restauration à une date antérieure, une date où tout fonctionnait bien avec vos accents, comme vous le mentionnait Lord, un peu plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 15th 2009, 17:49

oui j'ai fait une restauration daté de lundi passé juste avant la mise à jour windows de mardi passé

ça n'a rien changé

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 15th 2009, 18:01

cecille a écrit:
oui j'ai fait une restauration daté de lundi passé juste avant la mise à jour windows de mardi passé

ça n'a rien changé

Cécile

Rien ne dit que c'est dû à une mise à jour; il peut s'agir aussi d'une manipulation malencontreuse et involontaire... ! J'essaierais de revenir plus loin dans le passé,! Au pis aller, vous annulerez cette dernière restauration tentée si cela ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 15th 2009, 18:12

J'ai comparé ma configuration outlook express avec une autre membre du groupe qui elle a les accents à la réception des messages et on est configurées pareille.
c'est seulement avec mes messages à moi qu'on voit des carrés ceux des autres membres tout est là.

a l'envoi j'ai les accents et à la réception j'ai des carrés.

de plus firefox ne retiens plus mes mots de passe, j'ai beau cliquer sur retenir sur la barre qui me demande si firefox doit enregistrer mes mots de passe et faut toujours que je me connecte pour venir sur le forum.....

ben des ti problèmes comme vous voyez

cécille
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 15th 2009, 18:45

Bonjour !

Est-ce que vos correspondants voient des carrés dans vos messages, eux aussi ?

Si non, dans Outlook Express, sous "Outils/Options" onglet "Lecture" cliquez sur le bouton "Polices" et regardez sous l'item "codage" pour voir la sélection. Changez celle-ci, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 15th 2009, 19:13

oui les autres membres du groupe google voient des carrés dans mes messages
mais si j'écris à une personne spécifique sans passer par google group tout est beau

sous option/lecture:

parametre de police:europe occidentale
police proportionnelle: arial
police à largeur fixe: courrier new
taille de police: moyenne
codage: europe occidentale (windows)
codage par défaut: europe occidentale

Cécille
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 15th 2009, 20:55

bonjour
dans outlook express allez dans outil/option onglet envoi et cliquer sur parametres internationaux si c'est europe occidentale(iso) essayer europe occidentale (windows) si sa ne fonctionne pas vous n'aurez qu'a revenir a (iso)
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 06:21

Bonjour


j'ai fait le changement et .... aucune différence j'ai toujours des carrés

aux lettres accentuées

Cécille
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 09:07

Avez-vous essayé la suggestion de mustang ?

cecille a écrit:
oui les autres membres du groupe google voient des carrés dans mes messages
mais si j'écris à une personne spécifique sans passer par google group tout est beau
Bon, ne désespérez pas, nous allons finir par y arriver !

Pour ma compréhension, lorsque vous parlez du groupe Google, est-ce un groupe que vous avez créé vous-même dans votre carnet d'adresses ? Ou, est-ce un groupe avec lequel vous communiquez via un compte de NEWS que vous avez configuré dans Outlook Express ?

S'il s'agit d'un compte de NEWS, il faudrait faire les mêmes vérifications que celles déjà suggérées ci-dessus (Outils/Options/...) mais pour les paramètres du compte de NEWS au lieu des paramètres du compte de courrier.

Edit: de toute évidence, vos messages problématiques ne sont pas encodés correctement et c'est pourquoi, il faut modifier les paramètres d'envoi de ceux-ci.

Un test: ouvrez un message problématique dans Outlook Express et ensuite cliquez sur CTRL+F3. Dans tout le jargon, recherchez charset et comparez ce qui est écrit versus un message correct ou non problématique ?

problème d'accents(résolu merci !) Charset
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 13:27

Content-type: text/plain; charset=UTF-8
Content-transfer-encoding: 8BIT

é️©️ café️

©️cile
Ce message sortant est certifié️ sans virus connu.
Analyse effectué️e par AVG - www.avg.fr
Version: 9.0.716 / Base de donné️es virale: 270.14.110/2568 - Date: 12/16/09 03:02:00

--Boundary_(ID_Bcy11F347ntm8r+97X/04A)
Content-type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-transfer-encoding: quoted-printable




voici ce que j'ai dans un message problèmatique


cécile
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 13:42

Les deux "Content type" sont pour des messages problématiques ? Ou, le 2ième = message correct ?

Pour le premier, il s'agit de texte brut et pour le 2ième c'est du HTML.

Avez-vous essayé la suggestion de mustang? La réponse n'est pas claire dans mon esprit .

Est-ce un compte de NEWS ? Si oui, harmonisez la configuration des news comme celle du "courrier".
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 13:46

j'ai fait ce que mustang m'a suggéré et ça n'a rien changé.

le code c'est juste le message problématique

c'est pas un compte de news c'est un groupe de google

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 13:51

Ceci trouver sur google pouurait possiblement vous donner une piste.Surtout que Outlook Express commence à être abandonner par microsoft.

Citation :
Bonsoir, pour pouvoir envoyer sur googlegroup il faut absolument que tous les membres aient une adresse email google (gmail), et dans les paramètres du groupe il faut mettre le mode de post sur email et pas page web.
sinon tous les emails envoyés au groupe seront par défaut publiés sur la page web du groupe et non acheminés vers les adresses des membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 13:55

Il y a deux formes de codage alors. Il s'agit probablement d'un message et de sa réponse ou vice-versa?

Dans Outlook Express "Outils/Options" onglet "Envois", est-ce que la case "Répondre aux messages en utilisant leur format d'origine" est cochée ?
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 13:59

oui c'est coché

c'est pas à la réponse du message que ça fonctionne pas c'est quand je le reçois venant du groupe

et je viens de faire une autre test avec différentes polices et c'est pareil

veux tu que je t'envoie une invitation a mon groupe de test tu verrais exactement ce que je veux dire et tu pourrais plus facilement voir le problème

Cécille
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 14:16

Merci pour l'invitation mais je suis extrêmement réticent à donner mon adresse de courriel et encore moins à des groupes. Peut-être qu'un autre membre se portera volontaire ?

N'en demeure pas moins que votre problème est un problème relié à un choix de paramètres dans le codage spécifique de ces messages qui semble osciller entre HTML et du texte brut. L'option "HTML texte enrichi" est sélectionnée dans "Format" lorsque vous créez un nouveau message ?
Revenir en haut Aller en bas
cecille
Membre
cecille


Nombre de messages : 46
Age : 70
Date d'inscription : 08/12/2009

problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitimeDécembre 16th 2009, 14:25

oui texte enrichi html est coché

voici ce que je viens de remarqué

avant l'envoi dans le groupe google et seulement là
j'ai un code
et à la réception du message qui a passé par le groupe google j'en ai un autre
voyez


code avant l'envoi chez google group

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">



code à la réception de mon message venant du groupe google


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=utf-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'accents(résolu merci !) Empty
MessageSujet: Re: problème d'accents(résolu merci !)   problème d'accents(résolu merci !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'accents(résolu merci !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme au niveau de la configuration de ma carte de son
» Graver un CD RÉSOLU
» (Résolu)problème avg
» (rÉSOLU)Problème de son
» (Résolu)Probleme avg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: