Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon lecteur dvd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Donna
Membre
Donna


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon lecteur dvd Empty
MessageSujet: Mon lecteur dvd   Mon lecteur dvd Icon_minitimeNovembre 24th 2008, 20:39

Kikou...

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème. Mon lecteur dvd rom ne veut pas lire mes dvd pas plus que les cd. J'ai fait pleins de test, placé plusieurs dvd différents pour en être certaine, ensuite des cd différents, mais rien a faire il ne semble pas les reconnaitre.

Mon lecteur apparait dans le poste de travail mais le dvd qui se trouve à l'Intérieur de celui-ci n'est pas visible...il me demande toujours d'y insérer un dvd... Je crois bien qu'il est capoutte, ce serait un cadeau a demander au père noël...hihihi...mais si je peu résoudre ca ferait bien nmon affaire.

Merci pour les réponses qui viendront...

Donna xxx
Revenir en haut Aller en bas
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon lecteur dvd Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur dvd   Mon lecteur dvd Icon_minitimeNovembre 24th 2008, 21:18

Bonjour !

Avez-vous bien le pilote d'installé ?
le DVD en question est belle et bien brancher dans la tour ?
dans le gestionnaire de périphériques est-il visible ?
peu avoir bien des failles a ce problème.
venez-vous de l'installé .....
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Membre
Donna


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon lecteur dvd Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur dvd   Mon lecteur dvd Icon_minitimeNovembre 25th 2008, 08:50

allo,

je n'ai rien changé dans mon ordi, c'est le lecteur d'origine, il a pas servi souvent mais bon il fonctionnait bien. Tout les fils sont bien branchés, il est visible dans le gestionnaire de périphérique....les pilotes sont là à ce qu'on me dit...

il ne reconnait rien.....

merci xxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Mon lecteur dvd Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur dvd   Mon lecteur dvd Icon_minitimeNovembre 25th 2008, 09:02

Suggestion: dans le gestionnaire de périphériques, supprimer carrément le lecteur/ graveur et redémarrer ensuite votre ordinateur, pour voir ?

Windows devrait réinstaller les pilotes. Je présume que vous êtes sous Windows XP.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Mon lecteur dvd Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur dvd   Mon lecteur dvd Icon_minitimeNovembre 25th 2008, 10:33

Si ça ne fonctionne toujours pas, il va falloir commencer par déterminer si le problème se situe dans Windows ou si c'est d'ordre matériel ?

Pour ce faire:

1) vous assurez que ce lecteur est le "First Boot Device" dans la séquence de démarrage, en suivant ces instructions BIOS: comment modifier la séquence de démarrage

2) ensuite, arrêter l'ordinateur, insérer le CD de Windows XP dans le lecteur et redémarrer.

Si le lecteur fonctionne, alors on aura la confirmation que le problème est dans Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Membre
Donna


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon lecteur dvd Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur dvd   Mon lecteur dvd Icon_minitimeNovembre 25th 2008, 15:34

Ok merci....je vais voir le lien que vous m'avez donné...

Je vous reviens avec les résultats si j'ai pas planté mon ordi avant lolllllllllllll

a plus xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Membre
Donna


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon lecteur dvd Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur dvd   Mon lecteur dvd Icon_minitimeNovembre 28th 2008, 10:16

Allo,

Bon mon lecteur DVD est brisé....il ne lit plus mes dvd et mes cd.

Apres avoir tout tenté et fait vérifier mon ordi de fond en comble, rien a faire le DVD est foutu...

Merci pour votre aide j'apprécie...

Donna xxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lecteur dvd Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur dvd   Mon lecteur dvd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lecteur dvd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LECTEUR/GRAVEUR DVD-CD
» (Résolu) Lecteur CD-DVD
» lecteur dvd de salon
» lecteur de PPS Résolu
» Lecteur de vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: