Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 LECTEUR/GRAVEUR DVD-CD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

LECTEUR/GRAVEUR DVD-CD Empty
MessageSujet: LECTEUR/GRAVEUR DVD-CD   LECTEUR/GRAVEUR DVD-CD Icon_minitimeMai 5th 2008, 22:13

Mon lecteur/graveur dvd/cd me semble défectueux. Je ne peux plus graver. Si je veux graver, ex. des datas. il me demande d'insérer un CD. j'en insère un, et il continue de me demander d'insérer un CD. Si je mets un CD de musique, aucun plob. Si je lui mets un CD de Data, rien ne se passe.
Est-ce mon graveur qui est défectueux ou Windows?
Faites-moi une sugestion. Devrais-je ré-installer Windows? ou acheter un nouveau graveur?
J'utilise Nero 8.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

LECTEUR/GRAVEUR DVD-CD Empty
MessageSujet: Re: LECTEUR/GRAVEUR DVD-CD   LECTEUR/GRAVEUR DVD-CD Icon_minitimeMai 5th 2008, 23:01

bonsoir Benoit

Quelle sorte ce cd ou dvd employez vous cd-r et dvd-r ou cd+r et dvd+r.Certains graveurs on de la difficulté souvent à reconnaitre le cd et dvd +r

Avez vous essayez de graver avec le logiciel de gravure de windows media player,afin de voir s'il reconnait vos cd

Dans un premier temps désactivez le logiciel de gravure de windows si ce n'est déja fait.Les logiciels de gravure ont tendance à être comme les anti virus et ne se supporte pas,ce qui peut causer des problêmes.
Comment désactiver le logiciel de gravure de windows .

Si cette action n'apporte aucun changement vous pouvez vérifier si votre lecteur graveur est mort de cette façon

Pour ça, il y a une petite manipulation toute simple à faire.

Il suffit d'essayer de démarrer votre ordinateur sur un CD bootable (amorçable en français correct).
Mais qu'est-ce qu'un CD bootable ?
C'est tout simplement un CD qui contient un système d'exploitation et qui va permettre le démarrage de l'ordinateur sans s'occuper de ce qui est sur le disque dur.

Les exemples les plus courants de CD bootables :
Les CD d'installation ou de restauration de Windows à partir de la version Windows 98 .

Insérez votre CD bootable puis essayez de démarrer dessus.Assurez vous avant que votre lecteur soit le périférique de démarrage dans le bios.

Ca ne fonctionne pas : inutile de chercher plus loin, votre lecteur/graveur est mort.
Ca fonctionne : votre problème vient certainement de votre système d'exploitation ou de votre logiciel de gravure Nero
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
 
LECTEUR/GRAVEUR DVD-CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graveur ne lit pas
» DVD et graveur DVD
» [Résolu] - Graveur DVD
» Lecteur de vidéo
» Mon lecteur dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: