Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Résolu] - Graveur DVD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Graveur DVD Empty
MessageSujet: [Résolu] - Graveur DVD   [Résolu] - Graveur DVD Icon_minitimeMars 7th 2007, 09:48

Juste une question comme ça... mais sans grande importance.
Mon graveur DVD fonctionne à la perfection sur mon viel ordi. Pentium III, 450. Cependant, il n'est pas reconnu comme graveur (ni CD, ni DVD) sur mon nouvel ordi... J'ai essayé de remettre le "driver"... téléchargé un nouveau du fabricant, rien à faire...

Question bête? Se pourrait t'il que ce soit la "tresse" menant du graveur à la carte mère? Pourtant, j'en ai essayé deux autres, sans succès, mais ce sont des 40 et non des 80...

QUESTIONNEMENT Problème bizarre QUESTIONNEMENT


Dernière édition par le Avril 9th 2007, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Graveur DVD   [Résolu] - Graveur DVD Icon_minitimeMars 7th 2007, 09:58

Dans le gestionnaire de périphériques est-ce que ce lecteur est détecté et identifié comme fonctionnant correctement?

Quant vous dites qu'il n'est pas reconnu comme graveur (ni CD, ni DVD) sur quoi vous basez-vous? Personnellement mes graveurs ne sont identifiés que comme lecteurs ordinaires, mais ils font le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Graveur DVD   [Résolu] - Graveur DVD Icon_minitimeMars 7th 2007, 10:03

Quand je veux enregistrer, Nero me signale qu'il n'y a pas de graveur... j'ai essayé avec d'autres logiciel de gravure... même réponse. Gestionnaire de périphériques, tout est normal.

Je vais le replacer dans mon nouvel ordinateur, cet après-midi et réessayer. Ce matin, j'ai quelques DVD à graver (sur l'autre ordinateur), je ne peux pas le faire tout de suite.

Le bios du IBM NetVista est très peu complexe... de ce côté rien de spécifique que je pourrais modifier pour tenter de régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Graveur DVD   [Résolu] - Graveur DVD Icon_minitimeMars 7th 2007, 10:05

Si votre graveur partage le port IDE auquel il va être connecté avec un disque dur, munissez vous d'une nappe 80 fils et insérez le connecteur noir ou gris de la nappe au dos du graveur en fonction de son mode (noir = maître, gris = esclave). Une nappe à 40 fils sera suffisante s'il est seul sur la nappe IDE ou relié en série avec un lecteur CD/DVD. Dans ce cas branchez votre graveur sur le connecteur situé à l'extrémité de la nappe et le moins éloigné du connecteur central s'il est en position "maître" ou sur le connecteur central s'il est en position "esclave".
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Graveur DVD   [Résolu] - Graveur DVD Icon_minitimeMars 7th 2007, 10:08

Il est seul sur sa nappe.... IDE1
Je vais le replacer, cet après-midi (encore trente minutes à peu près) et je vous en redonne des nouvelles.

Mystère et boules de gommes... comme dirait un grand sage TORDANT

Merci de votre aide... à tantôt!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Graveur DVD   [Résolu] - Graveur DVD Icon_minitimeMars 7th 2007, 10:16

Commentaire: la non reconnaissance d'un graveur est souvent occasionnée par l'installation de plusieurs logiciels de gravure. Idéalement, si vous avez Nero, il n'est pas nécessaire d'en installer d'autres?

En cliquant du droit sur le poste de travail puis sur "Gérer", vérifiez dans les services que le "service COM de gravage CD IMAPI" n'est pas activé ? (Ce service entre en conflit avec Nero)

Si non, vous pourriez aussi vérifier ceci:

http://support.microsoft.com/kb/270008/fr
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Graveur DVD   [Résolu] - Graveur DVD Icon_minitimeMars 7th 2007, 10:33

Voilà... là, j'ai reformaté au complet et je n'ai installé que Nero Express... les autres étaient là parce que je les avais testé et je ne les ai pas réinstallé. Peut-être que ça va régler le problème? J'ai bien hâte de voir et je vous en donne des nouvelles C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] - Graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Graveur DVD   [Résolu] - Graveur DVD Icon_minitimeAvril 9th 2007, 18:28

Voilà, le graveur est installé dans l'autre ordinateur et il fonctionne à merveille. Je viens de graver un DVD de données de 3,6Gs. en une heure (à 16X) et tout est parfait...
Je n'ai pas trouvé le problème, il s'est résolu tout seul... QUESTIONNEMENT Je n'y comprend rien, mais ça fonctionne.

Bonne soirée UN BEAU BONJOUR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] - Graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] - Graveur DVD   [Résolu] - Graveur DVD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] - Graveur DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD et graveur DVD
» Graveur ne lit pas
» LECTEUR/GRAVEUR DVD-CD
» IE 11 [Résolu]
» malfonction du micro RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: