Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ordinateur redémarre...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lord
Administrateur



Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:07

Est-ce qu'il conserve l'heure ?

Est-ce que toutes les cartes (audio, réseau, vidéo, etc. ) sont bien enfoncées dans leur fentes ?

Dans l'observateur d'événements à l'heure où ça se produit tu as un code (ID) d'événements autre que 7023 ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:12

Tout est beau du côté des périphériques... rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:14

Oui, il conserve l'heure, mais si je le débranche du mur, l'horloge reviens à zéro alors je dois en juger que la pile du bios est morte?

J'ai vérifié pour la ram et la carte réseau, elles sont bien enfoncées.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:18

J'avais fait un reset du bios hier en enlevant la pile et elle était mal insérée sans son boitier... EMBARRASSÉ Elle est encore bonne C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:21

Dans les options d'alimentation est-ce que tes réglages sont comme ceci ?

ordinateur redémarre... - Page 2 Alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:24

oui, vérifié aussi... J'ai enlevé la prise qui relie le power supplie à la carte mère et j'ai nettoyé, il y avait pas mal de poussière. J'ai vérifié pour la remettre biern en place.

Autre chose, je viens de constater que la fiche du clavier et de la souris étaient mal enfoncés. Là, ça fonctionne, je vais voir si il le refait.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:27

Oui, il le refait... GRRR Ouais ben, plus trop d'idées. Ça ne me tente pas de mettre un power supplie (si c'est ça) dans cet ordinateur. Mais le plus bizarre, c'est qu'il commencé à faire ça quand je l'ai changé de place... il ne le faisait pas avant. QUESTIONNEMENT

EDIT: D'un autre côté, si c'était le power supplie, il le ferait aussi quand je suis en mode sans échec?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:45

Si c'était un problème du bloc d'alimentation, ce problème devrait exister aussi en mode sans échec. Tu n'a pas des tonnes de périphériques supplémentaires en mode normal qui augmentent excessivement l'apport de puissance requise au fonctionnement.

Comme c'est arrivé après le déménagement d'endroit, je suspecte fortement un périphérique (non utilisé en mode sans échec) comme la carte graphique (intégrée ou pas), qui aurait maintenant un raccordement lâche ? Comme tu as "flashé" le BIOS, je revérifierais les options de celui-ci en rapport avec les "integrated periphérals" et aussi les options style "wake on lan", "wake on ring", etc..?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:49

Ouais, mais il le faisait avant que je flash le bios... je vais jeter un coup d'oeil, pour voir.

EDIT: comme périphérique externe, j'ai seulement la vieille imprimante. Je l'ai enlevé, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:52

Lord a écrit:
..Dans l'observateur d'événements à l'heure où ça se produit tu as un code (ID) d'événements autre que 7023 ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:57

Non, pas autre chose comme code.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:59

D'autre part, ce n'est pas un problème venant de windows même, il me le fait aussi quand je suis sous Linux... Il y a un fantôme là-dedans
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 12:07

C'est sûrement un problème "hardware" ou de raccordement ! Tu as d'autres nappes IDE, pour voir ?

Tu peux essayer de débrancher temporairement les autres disques et le lecteur CD, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 12:16

J'ai enlevé le second disque dur, ça faisait la même chose. Depuis que j'ai installé Linux sur le disque dur F:, je ne peux plus l'enlever, l'ordinateur ne s'initialise pas. J'ai vérifié et changé les tresses IDE... Là, ça fait quelques minutes qu'il n'a pas redémarré... je l'utilise beaucoup pour voir si il va le refaire.... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 12:20

Là, il fonctionne encore (sous linux). Je vais aller à la pharmacie et si il est encore allumé à mon retour, je verrai bien. J'ai pu jouer à quelques partie de black-jack ou de mahjong et il tient le coup. SI il tient le coup, alors s'aurait été causé par la vieille imprimante. Je me souviens que je l'ai branché au Pentium III la journée où je l'ai changé de place. Peut-être ça? QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 12:29

Erk! Il vient de le refaire, le snoraud... bon, je dois sortir, je verrai plus tard... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 12:45

Daniel, pour circonscrire un problème matériel, originant possiblement d'un périphérique, il faut les débrancher tous sauf le disque dur qui contient Windows XP. Si ça règle le problème on les rebranche un par un ensuite pour trouver le fautif.

Autrement dit, enlève la carte réseau, débranche les autres disques durs, débranche le lecteur CD, débranche le lecteur de disquette si il existe, débranche l'imprimante, la carte audio si elle est externe, etc. s'il y a lieu !

Si le problème persiste alors, c'est le disque dur, ou la carte maîtresse qui sont fautifs (j'exclue le bloc d'alimentation car tu n'as pas de problèmes en mode sans échec). Ou, le raccordement du disque dur à la carte maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 13:07

Je me relève les manches et je démonte tout... je verrai bien? C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 13:31

J'ai débranché les deux lecteur/graveur DVD, j'ai complètement enlevé l'unité de disquette, puisque l'on ne se sert plus de ça, et j'ai inséré et bien vissé en place le second disque dur, celui qui trainait dans le boitier. J'ai inversé toutes les fiches, pour ne pas que le disque dur prenne sont courant de la même prise... je laisse tourner, pour voir. QUESTIONNEMENT Ça tire le courant au minimum. Je n'ai pas de carte vidéo ou audio séparé et je n'utilise que le haut-parleur compris dans le boitier je verrai bien. C\'EST PARFAIT .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 13:58

Bon, là, j'abandonne... J'ai enlevé la RAM de 256 et j'ai remplacé par deux 128... redémarre encore.... Curieusement, je le laisse faire le fou à sa quise, il redémarre aux trois minutes à peu près. Les redémarrages sont synchronisés à peu près aux trois minutes si je n'y touche pas.

Je vais le laisser faire, il va peut-être se replacer quand il sera chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 14:17

Vraiment bizarre !

Un au cas où ?

Vérifie le raccordement (les fils) qui alimentent le bouton "On/Off" ? Un court-circuit intermittent de ce bouton pourrait expliquer ce comportement mais pourquoi ça ne le ferait pas en mode sans échec?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 14:23

Bon... je vais arrêter de niaiser avec "la puck", je vais reformatter tout ça ce soir et, dans un premier temps n'installer que Linux sur un nouveau disque dur... si ça roule bien (indépendamment de windows) je réinstallerai XP par après. Si ça continue de le faire, alors, ce sera autre chose FOU RIRE

De toute façon, tout ce dont j'avais besoin dans cet ordinateur a été transféré sur mon nouveau... je n'ai rien à perdre? C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 18:54

Bon... Il faut que je me rende à l'évidence... Il redémarre sans arrêt et même en mode sans échec... Problème de coupure d'alimentation, sinon j'aurais un message d'erreur. J'ai essayé un nouveau disque dur, mais il coupe avant que j'ai eu le temps de formatter...

Power supply? Mother board? Dieu seul le sait et le diable s'en doute... FOU RIRE Je ne mettrai pas de réparation majeures sur cet ordinateur qui ne me sert plus que pour les expérimentations... CAFÉ DU MATIN
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 18:59

Un «au cas où»!

Essaie une autre prise d'alimentation!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 19:00

Alors si c'est pareil, en mode sans échec, il y a de fortes chances pour que ce soit le bloc d'alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 19:33

jaco43 a écrit:
Un «au cas où»!

Essaie une autre prise d'alimentation!

Ça fait longtemps que c'est fait, Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordinateur redémarre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordinateur redémarre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordinateur redémarre tout seul
» Ordinateur qui arrête ou redémarre tout seul
» ordinateur qui s'affole
» Nettoyage de l'ordinateur
» L'ordinateur du futur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: