Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ordinateur redémarre...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 12:29

Bonjour, Qu'est-ce qui peut faire qu'un ordinateur redémarre souvent? Exemple: Quand je ne m'en sert pas, mais qu'il est allumé, l'ordinateur redémarre aussitôt que je touche à la souris ou au clavier. QUESTIONNEMENT

Windows XP, Pentium III, 1G.

Sur le disque principal, il ne reste que Windows XP et Avast. Les deux autres partitions (sur un autre disque dur) ont été formatté hier.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 12:36

Commence par désactiver le redémarrage automatique pour voir ce que sera le message d'erreur ? Ou regarde dans l'observateur d'événement pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 12:42

Au démarrage, en faisant F8, je désactive le redémarrage automatique en cas d'erreur, mais il redémarre quand-même QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 12:47

F8 pour le mode sans échec QUESTIONNEMENT ?

Utilise plutôt la procédure décrite sur le lien que je t'ai donné précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 12:53

Hum!

"The Application management service terminated with the following error:
The spécified module could not be found"

Même message à tous les redémarrages QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 13:00

Bon, j'ai désactivé le redémarrage automatique.. je vais devoir attendre qu'il flanche encore pour avoir la belle page bleu... TORDANT C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 13:07

C'est Windows XP édition familiale ?

Microsoft

Dans l'observateur d'événements, est-ce que ID de l'événement = 7023
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 13:09

Je viens d'allumer, tout d'un coup... J\'ai une idée (ça arrive)
Je remarque que c'est seulement quand je touche à la souris ou au clavier qu'il redémarre... Comme c'est un clavier Microsoft Multimédia (donc pas d'origine), je vais tenter de ré-installer les pilotes (drivers, de la souris et du clavier) qui venaient avec, pour voir QUESTIONNEMENT Le problème est peut-être là?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 13:48

QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT Il ne le fait plus depuis que j'ai désactivé le redémarrage automatique QUESTIONNEMENT Cependant, je vais attendre encore un p'tit bout avant de chanter victoire et réinstaller les pilotes quand-même. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 13:50

Lord a écrit:
C'est Windows XP édition familiale ?

Dans l'observateur d'événements, est-ce que ID de l'événement = 7023
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 13:59

Oui, exactement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 16:36

Là, il vient de me le faire encore... pas de message d'erreur, mais il était sous Linux. Alors, il faut croire que c'est un problème de "hardware" et non de pilotes... QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 16:41

Est-ce qu'il aurait trop chaud ?

Si tu enlèvais temporairement un panneau latéral de l'ordi, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 16:47

C'est un desktop... je vais organiser quelque chose... Enlever le couvercle et mettre l'écran ailleur, on verra bien. C\'EST PARFAIT Speedfan indique 50c... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 16:53

Desktop = ordinateur de bureau ! Tu peux donc enlever un panneau latéral !

50 degrés Celsius pour un Pentium III, c'est beaucoup trop !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 16:59

Et je viens de comprendre le pourquoi... EMBARRASSÉ Quand j'ai déménagé le Pentium III de place, le second disque dur qui n'est pas fixé à l'intérieur a glissé DIRECTEMENT sur le ventilateur du processeur et ainsi empêchait l'air d'y arriver... C'est presque assez chaud pour y faire cuire une "toast"... TORDANT

Voilà, tu as mis le doigt dessus... je ne vois pas autre chose... BRAVO! Je vais enlever ce disque dur ou changer la tresse qui le branche pour une tresse plus longue (j'en ai des dizaines)... et le placer ailleur. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place dans cette machine. Tout est extrêmement tassé.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 17:31

Fausse joie... EMBARRASSÉ Je viens de me rappeller qu'il me le fait aussi à froid, le matin quand je l'allume... Bon, on verra. Je le laisse refroidir complètement et je vais l'allumer dans une heure ou deux, pour voir. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 18:57

Décourageant... Même froid, couvercle enlevé, autre clavier, autre souris.... Il redémarre. Et là, c'est de plus en plus fréquent et rapide... des fois, il n'a même pas le temps de redémarrer complètement qu'il se ferme de nouveau.

Pourtant, c'est juste depuis que je l'ai déplacé qu'il me fait ça... jamais fait ça avant le soda... GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 19:29

Il roule parfaitement bien en mode sans échec... je vais lui passer les utilitaires, en cas de "blaster/sasser"... ou autre gugusse du genre. Je n'ai pas formaté le disque c:, le principal. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 9th 2007, 21:09

En mode sans échec, ça roule (aucun redémarrage à date)... je vais lui faire passer tous les scans au cours de la nuit... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 10:46

Daniel, puisque le problème ne se produit pas en "mode sans échec", avez-vous vérifié dans "msconfig" > "Démarrage" s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait causer ce problème car, en bref, le lien de Lord tourne autour d'un problème d'ajout/suppression alors...

Peut être qu'il y a quelque chose qui demeure en suspend au démarrage (installation ou désinstallation non complété) et le fait de bouger votre souris ou de toucher au clavier relance le démarrage au sortir de la mise en veille QUESTIONNEMENT

Ca coute rien de jetter un petit coup d'oeil de ce coté COOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 10:50

J'ai déjà vérifié de ce côté... Je n'ai que Avast et le clavier et la souris, au démarrage. J'ai enlevé les drivers de la souris et du clavier, essayé un autre clavier... le problème persiste quand-même. QUESTIONNEMENT Les utilitaires n'ont rien trouvé de critique, quelques gugusses mineur, pas plus.

Mystère et boule de gomme, comme on dit. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 10:57

Si tout va bien en mode sans échec, ça pourrait possiblement vouloir dire qu'il y a un des périphériques qui s'activent en mode normal qui est défectueux ou mal raccordé ?

Tout est normal dans le gestionnaire de périphériques ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:05

Je vais aller voir... des fois... Je pense que c'est peut-être le power supplie qui me joue des tour... je n'ai plus trop d'idées QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitimeDécembre 10th 2007, 11:07

Est-ce qu'il conserve l'heure ?

Est-ce que toutes les cartes (audio, réseau, vidéo, etc. ) sont bien enfoncées dans leur fentes ?

Dans l'observateur d'événements à l'heure où ça se produit tu as un code (ID) d'événements autre que 7023 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordinateur redémarre... Empty
MessageSujet: Re: ordinateur redémarre...   ordinateur redémarre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordinateur redémarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordinateur redémarre tout seul
» Ordinateur qui arrête ou redémarre tout seul
» Flip Toast et Ask tool bar
» Nettoyage ordinateur
» Nettoyage ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: