Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Photo vers dvd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gourlay3
Membre
gourlay3


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2007

Photo vers dvd Empty
MessageSujet: Photo vers dvd   Photo vers dvd Icon_minitimeJuin 3rd 2007, 21:22

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs photos que j'aimerais graver sur un dvd. Possédant un scanner, en quelle résoluition je dois numériser mes photo? Est-ce que c'est important le dpi?

Par la suite, mes photos, est-ce qu'il est préférable en bmp ou en jpg?

Finalement, selon vous, quel est le meilleur logiciel pour mettre le tout sur un cd et le regarder à la tv?

Merci pour vos réponses (elles aideront de nombreuses personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Photo vers dvd Empty
MessageSujet: Re: Photo vers dvd   Photo vers dvd Icon_minitimeJuin 3rd 2007, 21:54

Bonjour !

Réponse préliminaire et rapide parce que le vieux est proche de son j\'ai sommeil !

Je présume que vous avez une TV conventionnelle et non super HDD donc, la résolution à utiliser est 720 X 480 pixels. Cette résolution correspond à celle des images d'une caméra vidéo numérique et vous donnera des images quelque peu déformées sur le moniteur de l'ordinateur mais parfaites, une fois encodées au format MPEG2 (DVD) pour la TV.

BMP ou JPEG pas vraiment d'importance mais JPEG prend beaucoup moins d'espace pour la même qualité.

Meilleur logiciel c'est relatif et subjectif. Il y en a sûrement plusieurs. Personnellement j'utilise, généralement, "Ulead MediaStudio Pro" (Le petit frère Ulead VideoStudio) mais j'ai eu d'excellents résultats avec Nero aussi.

Vous parliez au début de votre message de graver sur un DVD et non sur un CD, Sur un CD, c'est une autre histoire. Les 2 logiciels en références ci-dessus font très bien le travail si les paramètres vidéo sont judicieusement sélectionnés soit:

  • NTSC, 29.97 ips
  • 24 Bits 720 X 480 pixels
  • Champ inférieur d'abord
  • MPEG-2 4:3
  • Taux de données vidéo 8000 Kbps
  • Taux de données audio 224 Kbps, 48 Khz

PS: Chaque photo est paramétrée comme un fichier vidéo d'une durée de 4 secondes (suggestion) pour une visualisation agréable et peut-être agrémentée par des effets de transition entre chacune ou plus intéressant entre des blocs distincts de celles-ci, seulement. Évidemment qu'une musique de fond appropriée agrémente bien le tout !
Revenir en haut Aller en bas
 
Photo vers dvd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour placer un lien dans votre profil vers votre photo
» Migration vers Windows 10
» Extraire Cassete VHS vers Ordinateur
» Faut-il rapidement migrer vers Vista ?
» Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: MONTAGE VIDÉO-
Sauter vers: