Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 13:13

Fil utile si vos messages ne se rendent pas à vos correspondants Hotmail, Gmail, Yahoo, Free ou autres . Lord !

Je ne veux pas mettre ça sur le forum public, juste parce que mon IP on peut mettre ça a la vue de tout le monde???

J'ai reçu ceci de Roberto.

Tu t'es rendue à cette adresse ?

http://postmaster.free.fr/

Je n'ai rien reçu comme nouveau message. Par contre, j'ai reçu 2 messages m'alertant que j'avais des messages sur les petits torrieux...

La bise

BBB


Or a cette adresse Free demande mon IP et je ne sais pas mes # de IP ni où aller les chercher!!

Il est fort possible que mon IP soit bloqué chez-eux, j'ignore bien pourquoi d'ailleurs????? question de spam sûrement pas de la part de cgocable... mais bon...

Je les prend où mes # de IP?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 13:18

Diane, pour connaître ton IP:

Votre adresse IP

Et fait le test, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 13:31

Je fais le test tout de suite.

Là pour voir AVANT de faire le test j'ai envoyé un "test" qui lui n'est pas revenu.
C'est de temps en temps que ça se rend et de temps en temps que ça ne se rend pas.

Je vais faire le test et je te reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 13:37

La réponse:

Mon IP est elle bloquée ?

Cette IP n'est pas listée.

Donc le problème leur appartient. FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 13:42

Même réponse pour moi JOYEUX !

De toutes évidences c'est bien le problème de Free !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 13:56

Diane, je viens de penser à quelque chose ! Free, c'est un service comme Hotmail qui fonctionne avec des serveurs SMTP. Or, j'ai déjà eu le même problème pour transmettre vers Hotmail, Gmail, Yahoo.fr etc. et la cause c'était le scan des mails sortants de Avast.

Suggestion, clique sur la boule bleue de Avast près de l'horloge et ensuite sur " Gestion de la protection résidente". Ensuite dans la prochaine fenêtre, clique sur le bouton "Détails" au centre en bas si tu ne vois pas déjà le bouton "Moins de détails". Puis met en surbrillance à gauche "Courrier électronique" et clique sur le bouton "Personnaliser".

Sous l'onglet SMTP, décoche la case "Analyser le courrier sortant".

PS: si cette case était bien cochée, c'est probablement la cause du problème. Et ce n'est pas dangereux car, comme je l'ai déjà mentionné il est nécessaire de se protéger contre le courrier entrant mais pour le courrier sortant c'est aux autres à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 17:37

Tu as raison Lord il scannait le courrier sortant...

MERCI en espérant que ce soit le problème.

Je verrai demain avec Roberto parce que là il est avec Lolo dans sa famille a elle a boire du Chardonnay... FOU RIRE

Un gros gros gros merci a toi. AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 18:28

J'en ai profité, moi aussi, pour désactivé le mien... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 19:35

J'ai tellement hâte de voir si ça fonctionne....

Ça doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 19:41

En tout cas les tests ne reviennent pas Undelevery etc.etc.

C'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 19:41

Je suis très confiant COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 19:55

Merci encore tu es toujours là pour me tirer une épine du pied.
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 20:01

Au lieu de désactiver le "scanning" des Emails sortant, il est préférable d'augmenter le "Server timeout" (par défaut à une minute, je crois) pour laisser le temps à votre AV de faire son travail...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 20:31

Ce que tu dis est que je garde le scanning des emails qui sortent?
Même si Lord dit que ça n'est pas important?

Et le "Server Timeout" ça va faire quoi? pourquoi est-ce que ça va régler le problème?

Je demande non par incrédulité mais pour comprendre...

Merci Papatool
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 20:42

Commençons par voir si ça règle le problème QUESTIONNEMENT ?

Je maintiens que le "scan" des émails sortants n'est pas important, mais pas du tout.

Que chacun se prémunisse contre les émails entrants, ça c'est la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 20:45

Je le saurai demain si un des deux a le temps d'aller a l'ordi avant d'aller "au charbon"...
Sinon après.
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 20:46

On pourrait débattre de l'utilité des AV en tant que tel aussi !

Mais si vous utilisez un AV, pourquoi ne pas en utiliser toutes les capacités ?
Le scanning des emails sortant est un moyen (plus ou moins efficace) d'être averti si des Emails "malveillants" sont envoyés de votre PC avec ou sans votre consentement...
Il est très difficile de savoir si votre PC est utilisé de cette façon, alors comme le scan sortant peut aider, il est préférable de le laisser activé...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 20:56

CRUSH, Luc, malgré tout mon respect, le scan des emails sortants est problématique avec Avast, lorsqu'il s'agit de messages vers des serveurs SMTP et je l'ai vécu et constaté moi-même. C'EST DE NOTORIÉTÉ PUBLIQUE !
TabarKick MAUDITE PATENTE , on doit s'occuper des mails entrants seulement. Essayez d'envoyer un message à une adresse Hotmail ou équivalent avec cette fonction activée ? Ça n'arrivera JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 11th 2008, 21:17

De toute façon j'attendrai confirmation avant de changer quoique ce soit.

Il semble bien que le problème est réglé, puisque je ne reçois plus de Mail delivery...

J'ai très hâte qu'ils voient ça eux.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 12th 2008, 07:04

Les deux ont répondu RAVIS ravis ravis.

Je me demande si on ne pourrait pas rendre ce fil public en majeure partie???

Peut-être que plusieurs gens ont ce problème et croient que c'est l'autre qui est en cause comme moi je croyais?????
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 12th 2008, 08:55

Bonne nouvelle Diane JOYEUX !

Maintenant, avant de rendre ce fil public ou d'en faire, peut-être, une astuce ça vaudrait la peine, si tu le veux bien, de tester aussi la solution proposée par PapaTool.

1) réactive le scan des courriels sortants

2) dans Outlook Express, clique sur "Outils/Comptes". Sous l'onglet "Courrier" met en surbrillance ton compte et clique sur "Propriétés". Finalement sous l'onglet "Avancé", ajuste "Délais d'expiration du serveur" au maximum, soit 1 minute puis "Appliquer/OK".

3) transmet un autre message test sur Free. pour voir?

PS: le principe est quelque chose du genre. Le serveur de Cogeco doit attendre la fin du scan du courrier sortant de avast avant de transmettre au destinataire mais si avast prend plus de temps que le délai d'expiration du serveur et bien, Cogeco ne peut transmettre. En augmentant ce délai, il y a des chances que ça fonctionne mais actuellement, je n'en suis pas sûr du tout ?

PS2 pour Luc: lorsque j'avais essayé cette solution dans le passé, je ne recevais plus de messages du postmaster de vidéotron pour me dire que le message ne pouvait-être transmis mais, les messages ne se rendaient jamais à destination !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 12th 2008, 11:39

Oki j'essaie ça.

Je peux l'essayer sur mon adresse hotmail a moi? ou gmail? pour ne pas importuner mes deux amis ni attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 12th 2008, 11:44

Oui, mais ça serait plus concluant avec une adresse "Free" puisque c'est ce type spécifique d'adresse qui t'avait créé le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 12th 2008, 11:46

Oki alors j'essaie Free puis si je n'ai pas de réponse, ni de "mail delivery system" et que ça ne se rend pas on en aura le coeur net.

Je te reviens, le temps d'aviser Lolo et Roberto de m'aviser si rien ne rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitimeMai 12th 2008, 11:50

C'est fait.

J'ai avisé Roberto qu'il me le dise s'il rentre un mail suite a celui-ci, ou si rien ne rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Empty
MessageSujet: Re: Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !   Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emails vers Hotmail, Gmail, Yahoo, Free, etc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOTMAIL, GMAIL ETC
» comment modifié l'heure dans les emails avec hotmail ou msn
» (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ?
» Yahoo
» barre de tâche yahoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: