Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 1st 2012, 10:33

Quand je tente d'accéder à des forums de forum actif (2 en fait) j'ai très très souvent ceci comme tableau; ça ne fonctionne ni avec Mozilla ni avec Chrome...
Quelqu'un éprouve-t-il les mêmes difficultés ici???

Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse les-petits-torrieux.forumactif.com.


Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.


Et google Chrome me fait un message semblable....

Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page les-petits-torrieux.forumactif.com.
Suggestions :
Accédez à une copie en cache de la page les-­petits-­torrieux.­darkbb.­com/­forum.
Accédez à la page : darkbb.­com
Rechercher sur Google :


Dernière édition par Diane le Août 9th 2012, 10:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 1st 2012, 10:39

Est-ce que ça fonctionne avec internet explorer ?

Si oui, faudrait vider la mémoire cache et les fichiers internet temporaires de Firefox et Chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 1st 2012, 10:47

Oki je vais faire ça.

MERCI LORD. Internet Explorer tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 1st 2012, 11:37

Ça semble fonctionner.... j'attends pour être certaine. avant d'écrire "Résolu" parce que parfois ça fonctionnait et parfois non...

YESSSSS... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 1st 2012, 14:52

Nope ça recommençait.

Ça recommençait... technicien...Dominic HELPPPPPPP.

Enlevé Mozilla pour un neuf, enlevé Chrome pour un neuf.

On déconnecte le router et ça marche. Donc problèmes intermittents de connexion. Je change de router mais ça ne me coûtera rien.

Enfin je vais tester toute la soirée pour voir si c'est bien de là qu'origine le problème, là je suis connectée sans router et tout roule très bien sans erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 1st 2012, 16:41

Il arrive à l'occasion (panne d'électricité, autre) que le routeur se désynchronise partiellement d'avec le modem du FSI (Cogéco dans ton cas).

Un test à faire, est de débrancher le modem et le router pour une période d'au moins 30 secondes. Ensuite, rebranchez le modem et lorsque toutes les lumières (led) sont allumées, rebranchez le routeur pour voir ?

Autre test, si le routeur possède plusieurs prises de sortie, en choisir une autre, toujours pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 1st 2012, 17:29

ah j'avais débranché le router pour 30 secondes mais je n'avais pas pensé à débrancher aussi le modem.

Ce qui est paradoxal, il ne le faisait qu'avec forum actif... j'en ai un de cuisine végétarienne, un animalier, et ici. Sur le forum littérature qui est hébergé au privé je crois??? ça ne le faisait pas.

Mais là tout va bien donc le problème vient de là semble-t-il puisque maintenant ça fonctionne.

Comme j'aurai un router gratuit et plus fort ben je vais le prendre. Mais je garde tes consignes si jamais, je me les imprime au cas où je ne pourrais me connecter.... Merci. coeurs alternatifs

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 3rd 2012, 10:19

C'était le router qui était défectueux, j'ai malheureusement acheté un citron. Technicien me le remplace pour un autre neuf et sans frais.

Ceci dit je retiens ce que tu m'as conseillé Lord et Renaud aussi.


MERCI de votre aide tellement appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 3rd 2012, 10:25

Merci pour le "feedback" Diane !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 4th 2012, 06:47

J'ai enlevé le Résolu parce que le problème persiste malgré le changement de router et UNIQUEMENT avec forum actif...???

Le technicien m'a remis mes $$$$ (il est honnête notre Dominic) m'a installé un nouveau router et le problème persiste mais uniquement ici et a l'autre forum actif animalier!!!!!!!!!! Partout ailleurs ça fonctionne #1, il a buggé un peu sur un autre site mais tout est normal là bas maintenant.

Il est parti avec ces données et va y travailler pour quelques jours chez-lui...

(4 essais avant de pouvoir poster, ça me remet à adresse introuvable) Alors si je disparais quelques jours c'est que je ne peux pas me connecter.

Ce qui est paradoxal c'est que là là en ce moment tout va très bien. Le problème parfois semble éliminé... puis revient!!!!!!!! Toujours uniquement sur forum Actif.

Pas facile de trouver la faille en ce moment mais mon technicien s'en occupe. En ce moment ça va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 4th 2012, 12:25

J'ai désactivé tous mes modules complémentaires sur Firefox et il se pourrait bien que le problème origine de là.

Pour le moment tout va bien. Je t\'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 4th 2012, 12:28

Continue à nous tenir au courant Ça m'intrigue QUESTIONNEMENT ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 4th 2012, 12:32

Oui je vous tiendrai au courant, Dominic (mon technicien-ami) est aussi intrigué que vous et c'est lui qui m'a demandé ce midi de tout désactiver les modules complémentaires... et là ça fonctionne très bien. Je touche du bois.

Et je retourne me baigner par cette chaleur. JOYEUX

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 4th 2012, 13:02

En prime il va deux fois plus vite. BRAVO Maudits modules je vais les laisser désactivés... c'était amusant mais bon.

Je touche du bois pour que ça soit ça le problème. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 4th 2012, 13:51

Diane a écrit:
En prime il va deux fois plus vite. BRAVO Maudits modules je vais les laisser désactivés... c'était amusant mais bon

C'est pourquoi ces fureteurs sont réputés plus rapide que IE,ils sont incomplets.Une fois tous les modules téléchargés,ils ne sont plus aussi rapide.De plus je déteste arriver sur une page internet et qu'on me dise que je dois télécharger tel module pour voir la page complète.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 4th 2012, 13:59

Ah ça, ça ne m'est pas arrivé... Tu as internet explorer toi Renaud comme navigateur?

Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 4th 2012, 14:10

Oui et je ne vois pas en quoi il n'est pas assez rapide.Les millièmes de secondes ce n'est pas assez pour me faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 4th 2012, 14:13

Diane quel est le model de ton modem?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 4th 2012, 17:21

Qui a dit qu'il n'était pas assez rapide??? quelqu'un ici??? Pas moi en tout cas.


C'est écrit: RCA Broadband Digital by Thompson.

C'est celui que fournit Cogeco. Pour le téléphone, et l'ordinateur. Nous sommes branchés Cogeco, tél. ordi et télé.

Tout va très bien en tout cas depuis que j'ai tout désactivé. Et franchement ces modules je n'en n'ai pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 4th 2012, 17:38

Ok je comprend le besoin d'un routeur
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 9th 2012, 10:22

Autopsie d'un problème réglé...????????????????????

Au départ, j'avais vidé caches et cookies.

Mardi dernier (pas avant- hier l'autre avant) je fais toutes mes mises à jour.

Peu après je vide les modules complémentaires.

Même après fermeture et redémarrage, Webmail notifier reste en place!!!!!!!!!!!! La semaine d'avant il avait mal fonctionné oubliant de scanner hotmail.
Et après désactivation lui il reste là tout le temps. Même avec redémarrage + fermeture et redémarrage de l'ordi.

Bref le problème persiste et seulement avec Forum Actif.

Ce mardi matin, avant-hier, je fais comme d'habitude toutes mes mises à jour et oh surprise, cette fois Webmail notifier s'en va.

Et... depuis avant-hier matin tout fonctionne parfaitement. Avant hier soir j'ai réactivé tous mes modules complémentaires sauv Webmail notifier et tout
continue de très bien aller, à la perfection et partout.

J'ai donc été désactiver dans l'ordi de Denis le webmail notifier et là aussi ça fonctionne parfaitement (le problème était là aussi dans l'ordi de Denis)
Lui je n'ai désactivé que Webmail notifier.

Je touche du bois, ça fait 48 et malgré fermetures et ouvertures d'ordi, (j'arrête pas de tester) tout va très bien.



Mystère et boule de gomme. Forumactif a dit que d'autres avaient eu ce problème avec IE et avec Mozilla et le mieux était d'utiliser Google Chrome.
Mais le problème était aussi présent sur Google Chrome et IE....


Ahhh l'informatique, faut être mauditement patient. JOYEUX J'avais peut-être un petit virus???


J'ai déjà eu il y a quelques années un cheval de troie je crois, qui me donnait des problèmes encore une fois uniquement avec Forum Actif...
à ce moment j'avais un "About blank" et les pages se multipliaient sans cesse, par exemple j'ouvrais le forum et 120 pages du même apparaissaient, je ne pouvais rien faire...ça s'est réglé cette fois avec un scan au démarrage.

Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 9th 2012, 10:31

Donc "Webmail Notifier" un module complémentaire de Firefox, serait le coupable. À retenir !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitimeAoût 9th 2012, 10:32

Je ne suis même pas certaine... peut-être que j'hébergeais un virus aussi?

Mais chose certaine je ne réactiverai pas ce truc de Webmail notifier. COMPLICE

MERCI de votre aide en tout cas à Renaud et à toi. coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]   Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés de connexion avec forumactif. [RÉSOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Connexion Hotmail !
» [Résolu]-Problème de connexion
» trouble de son avec mns-RÉSOLU-
» (Résolu)Problème avec Outlook
» [Résolu] - DVD disparu avec Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: