Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trouble de son avec mns-RÉSOLU-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tarrot
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2008

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 5th 2008, 09:05

Bonjour à tous....j'aurais besoin de connaisseurs pour m'aider à résoudre mon problème avec mon son. Lorsque j'ouvre mon messenger pour aller discuter en cam la personne qui m'écoute entends un grondement dans le son tandis que moi je l'entends très bien. Elle n'a pas se problème avec ses contacts, juste lorsqu'elle dialogue avec moi que le problème y est.
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 5th 2008, 09:21

Bonjour !

Est-ce que vous avez installé Windows Live Messenger ?

Si oui, examiner cette discussion antérieure !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 5th 2008, 16:52

Je précise que dans ce cas il s'agit d'une web cam avec micro intégré à la cam.
Donc il y a possibilité que le bruit soit causé soit par la position des haut parleurs ou a une interférence avec un modem ou un routeur trop près du micro,ou encore un téléphone portatif.
Voir si un appareil quelquonque ne cause pas cet interférence avec le micro de la cam.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 7th 2008, 14:13

Suite à notre conversation et à la réinstallation de windows live.Si le problême persiste.Il y a cela que vous poucez tenter.

C'est un des gros problème de ce modèle de webcam d'après ce que j'ai pu en lire, du à la sensibilité du micro.
En gros:
- installes ta webcam , pilotes, etc ...
- redémarres l'ordinateur.
- Vas dans panneau de configuration / sons et périphériques audio / Audio (onglet) / enregistrement audio : sélectionnes l'audio de ta carte mère au lieu de Logitech Mic.
- Appliqué / Ok
- redémarres au cas ou et ca devrait être bon

Si cela ne fonctionne pas, la seule solution demeure de désactiver le micro de la web cam et utilisé un micro indépendant
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 7th 2008, 21:19

Après avoir tout essayer c'est à dire désinstallation et réinstallation,et après mes recheche il semble que le bruit de fond est causé par la trop grande sensibilité du micro intégré à la caméra Logitec.
A ce problême la seule solution que je peut imaginer est d'aplliquer au micro une petite pièce de foam qui réduirait la sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 7th 2008, 21:23

Ne trouvant pas de solution au problême Tarrrot s'est procuré une nouvelle web cam et la situation n'a qu'empiré,il n'y a maintanat plus de son.
Nous avons tenté la solution de Lord mais les cases de la fenêtre sont grisées,alors la présente question est de savoir comment les rendre active.
Tout semble normal dans le gestionnaire des périfériques.
Et le problême est le même sur les 2 cameras
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 7th 2008, 22:12

Il est sous XP ou Vista? QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 7th 2008, 22:19

Il est sous XP FAMILIAL
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 8th 2008, 11:40

Est-ce qu'il s'agit bien de Windows Live Messenger ?

Est ce qu'une désinstallation / réinstallation a été tentée ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 8th 2008, 11:46

il s'agit bien de windows live messenger et plusieurs tentatives de réinstallation ont été tentées ainsi que plusieurs ttentatives de réinstallation de la web cam.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 8th 2008, 11:58

Et toutes les cases dans "Alertes et sons" de Messenger sont grisées? Grisées en position "cochée" ou non ?

Est-ce que le son fonctionne s'il reçoit un courriel dans son compte Hotmail, en supposant qu'il en a un ?

Est-ce que dans "Sécurité", la case "Autoriser l'envoi, la réception et le stockage temporaire de messages vocaux sur mon ordinateur" est cochée ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 8th 2008, 12:21

Je ragarde ca cet après midi avec lui et je reviens
Les test de son sur sa web cam sont normaux il entend le son de l'enregitrement,c'est seuleument ses correpondants qui n'entende pas sa voix


Dernière édition par renaud le Juin 8th 2008, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 8th 2008, 12:23

OK, autres idées et vérifications à faire ?

Dans le panneau de configuration " Sons et périphériques audio", onglet "Audio" rubrique "Enregistrement audio", est-ce que c'est bien le micro de la Webcam qui est sélectionné ? En profiter pour vérifier les autres paramètres de configuration, en particulier sous l'onglet "Voix" !

EDIT: aussi, dans windows live messenger
-outils
-configuration audio et vidéo
-suivant
-suivant
et dans "réglage du microphone", choisir le microphone de la Webcam.
Revenir en haut Aller en bas
tarrot
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2008

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 9th 2008, 15:16

problème réglé achat d'une cam avec micros séparé merci renaud
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 9th 2008, 15:24

Donc, c'était le combiné Webcam / micro qui était le problème? Tant mieux si c'est résolu. J'ai trois webcams, mais aucunes ne fonctionne sous Vista, les "drivers" ne sont pas disponibles GROSSE PEINE

Bonne journée et salutations aux gens de Matane :=SS=:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 9th 2008, 17:44

A NOTER
Le problême à l'origine était causé par la trop grande sensibilté du micro intégré à la web cam.Une solution possible pour éviter le bruit de fond causer par le micro mais qui n'a pas été vérifiée,serait de mettre une pièce de foam dans le genre de celle que nous trouvons sur les oreilletes des écouteurs,au dessus de la grille du micro.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitimeJuin 9th 2008, 17:49

C'est souvent le problème, en effet. Sur mon vieux Pentium III, j'avais le micro intégré à la webcam et il fallait que je la place loin des haut-parleurs ou de moi, ça "bourrait" :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouble de son avec mns-RÉSOLU- Empty
MessageSujet: Re: trouble de son avec mns-RÉSOLU-   trouble de son avec mns-RÉSOLU- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouble de son avec mns-RÉSOLU-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] - DVD disparu avec Vista
» problème avec les messages (RESOLU)
»  (Résolu)Copie dvd avec nero
» Problème avec photoshop (résolu]
» (Résolu)Problème avec Outlook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: