Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ...Passion photo

Aller en bas 
+12
Snapshot
Pizza
SylvainG
Capucine
Rouss
Andrée
Mario
Nad
Lord
Diane
Daniel_f
jaco43
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur



Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeMars 4th 2007, 19:15

Effectivement, ce sera l'arrivée des nouveaux modèles... les modèles actuels seront alors à la baisse...
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeMars 9th 2007, 05:06

Bon matin!

Je parcours le site de Mario et juste pour lui faire savoir comment j'apprécie ses photos... surtout celles de la nature où il sait saisir quelques instantanés de beaux moments pour «happy few» comme celles des Chutes Darwin, des White Mountains!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre
Mario


Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeMars 12th 2007, 07:41

jaco43 a écrit:
Bon matin!

Je parcours le site de Mario et juste pour lui faire savoir comment j'apprécie ses photos... surtout celles de la nature où il sait saisir quelques instantanés de beaux moments pour «happy few» comme celles des Chutes Darwin, des White Mountains!

Merci!

Bon matin Jacques, merci pour les commentaires, voila pourquoi la photo me passionne, elle donne le temps de regarder et d'apprécier ce que la vie nous donne......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marioleblanc.com
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeMars 12th 2007, 07:44

En effet, la photo nous donne l'occasion de mieux regarder la vie autour de nous.. C'est pourquoi elle me passionne aussi. Voir la vie sous un angle différent de ce que les autres peuvent voir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 18th 2007, 09:53

On annonce de la très belle et très chaude température pour la fin de semaine... Je me prépare tout un "safari photo" pour samedi ou dimanche. J'emprunte l'appareil photo numérique d'un ami et je me fais plaisir. J'adore photographier la "Jungle urbaine". J'ai toujours avec moi un mini appareil numérique, mais les photos sont limitées comme grandeur (maximum 640) et je n'ai pas de flash avec cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 18th 2007, 10:49

Ahhhh j'espère que tu ns en fera profiter hein?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 18th 2007, 10:56

Si je photographie quelque chose qui en vaille la peine, c'est sur!

C'est plutot, pour moi, l'occasion de flâner... la rue Mont-Royal ou le Vieux Montréal... selon la direction vers laquelle le vent me pousse... FOU RIRE Je regarde les gens "vivre" et j'essaie de capturer tout ça en image. Après, avec Photofiltre, je corrige au besoin et je classe tout ça. J'en ferai ensuite un diaporama que je mettrai sur DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 23rd 2007, 13:09

Salut à tous UN BEAU BONJOUR

Par cette belle journée chaude et venteuse, je magasine sur internet pour m'acheter une caméra numérique. J'aimerai avoir des conseils et des choses importantes à regarder. J'en ai louqué une, je mets le lien : http://www.pentax.ca/fr/digital/digital_ps/optioa10/index.php
J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Après je vais pouvoir vous envoyer des photos récentes.

Andrée
lendemain de veille
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 23rd 2007, 13:32

Bonjour,

À mon avis, c'est un très bon appareil. 8 mégapixels... flash intégré, vidéo de qualité étendu... Bon achat, mais vu la marque, ça ne doit pas être donné. ($$$)

Beaucoup d'options qui permettent la photo quasi parfaite. Même si il est spécifié qu'il peut prendre des photos à l'intérieur sans flash, ça suppose l'utilisation en mode manuelle, et risque de perdre des couleurs. Mieux vaut le flash, à mon avis.

Marque fiable, quoique je ne l'ai pas expérimenté, Pentax est reconnu pour son excellent service en cas de pépin.

Deuxième choix, regardez du côté des appareils HP-Compact pour les mêmes spécifications. Le prix sera drôlement moindre.

En résumé, le Pentax, excellent choix. C\'EST PARFAIT C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 23rd 2007, 15:16

Bonjour "Andrée56". Vous voulez faire imprimer vos photos en 8 X 10 pouces ou en "posters" ?

Sinon, personnellement je crois qu'une caméra de 4 - 5 mégapixels est amplement suffisante et vous coûtera beaucoup moins chère tout en étant aussi performante pour des photos standards style 35 mm.!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 23rd 2007, 15:37

Vous avez raison Lord, 5 ou 6 mega pixels, c'est amplement suffisant. À 8 MegPix, c'est pour de la photo vraiment professionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 23rd 2007, 15:43

Bon ben je vais prendre le conseil pour moi en tout cas...

5 ou 6 ça me sera donc suffisant.

Merci les gars. :=RR=:

Avant avant avant faut changer les clôtures de la terrasses, faut plein de trucs pour la maison. pleurnicheur
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 23rd 2007, 16:46

Un gros merci de vos conseils. :=9=:

Pouvez-vous m'expliquer le rôle des méga-pixels? :=UU=:

Ce que je trouve intéressant sur cette caméra c'est le stabilisateur d'image numérique. Et elle est en spécial à 280,00 $. Rabais de 120,00 $ GRIMACE
:=5=:
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 23rd 2007, 17:52

Bonsoir, le rôle du stabilisateur digital est de corriger si vous avez un léger tremblement lors de la prise de photos.

Toutefois, cette fonction, lorsqu'elle est digitale et non optique génère souvent des images embrouillées et non optimisées.

C'est une excellente caméra, ne vous méprenez pas sur mes remarques mais c'est peut-être trop pour vos besoins ? À vous de jugez !

Les mégapixels c'est la résolution d'images à laquelle la caméra peut prendre vos photos. Pour postez une image sur ce forum, 640 X 480 pixels (ou autres) est le maximum admissible. Une caméra de 8 mégapixels va vous générer des photos d'une amplitude telle qu'il vous faudra obligatoirement en réduire les dimensions pour les présenter aux autres, mais ça vous permettra si le besoin est là, de faire imprimer des "posters"!


Dernière édition par le Avril 23rd 2007, 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 23rd 2007, 18:52

Bonsoir Andrée!

Regardez l'appareil que j'ai acheté dernièrement, ça me semble bien suffisant! Peut-être pourrez-vous l'avoir à meilleur prix...!

https://les-petits-torrieux.forumactif.com/LE-CAFE-c6/AD-LIB-f18/Que-faites-vous-en-ce-moment-p6410.htm#6410

jaco43
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre
Mario


Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: De retour   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 28th 2007, 15:47

Bonjour a tous, désolé de n'etre pas venue souvent les derniers temps. j'ai été tres occupé avec la photo et le boulot evidemment.

j'aimerais vous inviter a voir mes photos de pompiers dans ma gallerie Divers, la j'ai compris que ses gars là sont des superhommes...

Jacques tu pourras y voir les photos lors de notre rencontre a Terrebonne

En plus dans Nature des photos prises au Chutes Darwin a Rawdon.

Je quitte le 6 Mai pour L'Allemagne, je vous promet de vous faire vivre mon voyage en revenant..a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marioleblanc.com
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 28th 2007, 16:07

Mario a écrit:

Je quitte le 6 Mai pour L'Allemagne, je vous promet de vous faire vivre mon voyage en revenant..a bientot

Évidemment que nous aurons hâte de voir vos photos d'Allemagne... C\'EST PARFAIT Faudra vous faire une gallerie... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 28th 2007, 16:12

Merci Mario!

Je vais aller voir tes photos!

Et,... bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 28th 2007, 17:21

J'y vais de ce pas aussi.

Et bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 28th 2007, 17:38

Pour information:

Vous trouverez les photos de Mario sur son site web ici

jaco43
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre
Mario


Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 28th 2007, 19:12

merci Jacques, j'aimerais resumé un peu ce que j'ai lu sur vos questions.

il y a deux genre de camera, sois compact ou reflexe, maintenant si vous faite de la photos souvenir , famile etc et ne voulez vous cassé la tete et le budget la compacte avec minimum 4-5 megapixel c'est est parfait.$200 a 400 (sony, canon , samsung etc)

Maintenant si vous êtes un mordu et si vous voulez exploré le coté artistique(regle de tiers, point de fuite etc) et travaillé manuellement (vitesse , ouveture) ou faire des expérience(surexposé ou sous exposé) opté pour un reflex, c'est comme si dans l'ancien temps ont comparait l'instamatic avec un reflex 35MM, moi j'utilise une 20d canon 8,5 megapixel parce que je recherche le coté artistique de la photo et j'ai besoin de fichiers RAW ouJPEG que je peut travaillé(comme anciennement en labo).prix environs $1200 minimum.Canon, NIkon, Pentax

La photo est un art qui s'apprend ,je vois souvent des gens payer le gros prix et être découragé ou déçue parce qu il pense que le numerique et photoshop regle tout, a la base c'est votre perception de l'image qui est important et non le prix que vous avez payé.

Maintenant les pixels, la plus part des compact vous permette au moins de faire un 8x10, lorsque que l'ont reduis a 600x400 c'est sois pour pour le web ou 1 4x6 photo, plus il y a de pixel plus le fichier est lourd et plus il prend de la place dans l'ordi, si vous le reduisé vous ne pouvez le reagrandir , a moins de recrée une copie.

Assez pour ce soir... j\'ai sommeil

Mon prof de CMA serait fiere de moi , peut être mon prof de Francais aussi....

Mario
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marioleblanc.com
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 28th 2007, 19:32

Merci Mario... En regardant vos photos, on comprend le sens artistique de la prise de vue... SPLENDIDES! et le mot est faible!
Bravo.

Merci aussi pour vos explications, ça va faciliter la tâche aux néophytes... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 28th 2007, 19:50

Pourquoi un feu...c'est si fascinant?

Et les photos de Mario me font revivre cette même fascination!

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre
Mario


Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 28th 2007, 23:04

Jacques, le feu c'est la vie , pour se réchauffer, manger autour d'une table avec des amis avec quelques chandelles et aussi la puissance destructrice, quest ce qui peut etre si bon et si mauvais en même temps ? c'est vrai que c'est fascinant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marioleblanc.com
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 29th 2007, 10:29

Et Mario ton "pas prof d'art plast." lit attentivement ce que tu viens d'énoncer et elle apprend déjà pas mal de toi.

Merci et encoooooooore parce que je suis béotienne en matière de photo. Déjà tu viens de réduire le prix de mon futur achat considérablement. Et surtout tes explications sont vraiment importantes.

MERCI encore. pas drôle ça

Je voulais m'acheter une Nikon Coolpix... apparamment c'est la plus facile a comprendre; tu crois que c'est vrai? (parce que moi s'il n'y avait que deux pitons, comme ON et OFF je serais bien contente...)
Tu ne croirais pas le temps que ça m'a pris pour me décider a aller au guichet automatique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ensuite pour apprendre sur Internet!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre
Mario


Nombre de messages : 7
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2007

...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitimeAvril 29th 2007, 22:18

A mon prof d'art plast, je n'ai pas due t'épater par mes travaux au secondaire, j'ai dit souvent aux autres que j'étais incapable de dessiné un bonhomme ou un paysage, jusqu'au jour ou j'ai compris que j'avais besoin de la lumiere pour m'épanouir et faire sortir mon sens artistique,je reproduis ce que je vois a travers ma caméra, la caméra étant l'extension de mon oeil...

Pour la Nikon coolpix , c'est un bon achat , et oui des fois il faut se payer une gaterie en passant par le guichet....

Allez je vous laisse car c'est le temps des vacances :=ll=:

Mario xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marioleblanc.com
Contenu sponsorisé





...Passion photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...Passion photo
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1- Passion chat.
» Passion : voltige aérienne virtuelle sur pc
» photo sur cd-r
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» photo gag du 14 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: