Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 ...Passion photo

Aller en bas 
+12
Snapshot
Pizza
SylvainG
Capucine
Rouss
Andrée
Mario
Nad
Lord
Diane
Daniel_f
jaco43
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur



Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeJuillet 8th 2007, 15:29

C'est navrant car il avait bien sa place sur le web... :|
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 13th 2007, 23:51

Malgré mon avatar, je n'y connais rien (ou presque) et je n'y vaut rien (ou presque) lol! mais, il n'en demeure pas moins que la photographie c'est mon "dada" donc, voici un coucher de soleil provenant d'un petit chemin de campagne dans le coin de St-Edouard de Napierville...

...Passion photo - Page 5 Photo_10

Sauf que vous auriez du voir ce qu'il en était si j'avais freiner et dégainé plus rapidement, c'est drôle comme un ciel peut changer en quelques minutes.


Dernière édition par le Septembre 13th 2007, 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 13th 2007, 23:53

Pas mal pour quelqu'un qui n'y connait rien.Je la trouve formidable,quel coucher de soleil.


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 13th 2007, 23:58

Merci Renaud mais, quelques minutes de plus et j'aurais brouillé du noir FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 14th 2007, 00:27

Parfois, le temps s'arrête pour nous permettre de nous resourcer...

...Passion photo - Page 5 Campag10

Et moi je m'arrête afin d'aller me coucher. j\'ai sommeil

Merci de m'avoir permis de partager.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Alex
Membre
Alex


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/03/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 14th 2007, 00:34

C\'EST PARFAIT Ce sont de très bonnes photos. Je les aime bien toutes les deux... Si vous le permettez, je place la grange comme mon fond d'écran C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 14th 2007, 03:56

Par un matin brumeux, à la Baie, près du Saguenay!

...Passion photo - Page 5 ChicoutimiIsral
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 14th 2007, 04:07

Il faut aussi savoir prendre la clé ces champs!

La Baie! le Saguenay et les Monts Valins!



...Passion photo - Page 5 Chicoutimicldeschamps
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 14th 2007, 06:26

Snapshot a écrit:
Parfois, le temps s'arrête pour nous permettre de nous resourcer...

...Passion photo - Page 5 Campag10

Et moi je m'arrête afin d'aller me coucher. j\'ai sommeil

Merci de m'avoir permis de partager.

J'adore les grands espaces .... celui-ci me plaît. Tu es sûrement un contemplatif. AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 14th 2007, 07:10

Snapshot si tu n'y connais rien, ben bravo pour tes prises de vue! J'adore ce que je vois. Puis faut pas t'en faire, je n'y connais rien non plus pis je me suis quand même ouvert un fil avec mes photos.
Alors tu peux être tout a fait a l'aise.


Jaco43 tes photos sont magnifiques, vraiment ça vaut un fil juste pour toi tout comme Snapshot tant elles sont belles vos photos.

Celle avec la clôture dans l'champ vaut son pesant d'or.


Alors merci Snapshot et Jaco de nous partager de si jolis points de vue. J'adore voir les photos des autres. Ce coucher de soleil est absolument artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 14th 2007, 12:09

jaco43 a écrit:
Il faut aussi savoir prendre la clé ces champs!

La Baie! le Saguenay et les Monts Valins!

En effet, la petite clôture, seule au milieu d'un champs, nous donne justement l'effet d'évasion... la porte vers la liberté et les grands espaces...
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 00:01

Bonsoir ou plutôt bonne nuit "les p'tits torrieux"

Un dernier petit café et il sera l'heure du j\'ai sommeil mais avant, comment passer sous silence les très belles photos qui nourissent cette page.

Très belles photos Jaco43. Haaaa! La campagne et ses petits coins pittoresques, rien de mieux pour nous apaiser.

Comme Daniel f, j'aime bien aussi ce qui touche au patrimoine. On dit que les murs ont des oreilles mais, si seulement ils pouvaient aussi parler, que d'histoires ils pourraient nous conter...

Capucine, je suis capricorne donc, sans doute un peu contemplatif par défaut.

Admin, aucun problème pour la photo, je ne réclamerai pas de redevances, du moins, pas pour cette fois JOYEUX

Bon, pour terminer cette intrusion, quoi de mieux qu'une petite photo nous situant dans le temps de l'année...

...Passion photo - Page 5 Campag10

Je crois que je vais aller jeter un coup d'oeil du coté cour de "la galerie".

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 01:31

En passant, pour ceux que cela peut intéresser et par respect pour celle ci, les photos présentés à date proviennent d'une petite caméra numérique Fuji Fine Pix 2600 2M, 3x datant de plusieurs années, tellement d'années que je ne me souvient même plus de la date de son acquisition. Aucune de ces photos ne fut modifier par quoi que ce soit, elle était trop fière de son rendu.

Fidèle compagnon de route, elle passait les 12 mois de l'année sous le siège passager tout en n'exigeant comme unique pittance que deux chargement des piles par année.

Bon, elle aimait "flasher" occasionellement mais, quelle belle équipe nous formions, moi au volant scrutant l'horizon et elle, tel un bon pêcheur, toujours à l'aguet d'une bonne prise.

Haaaaaa! que ce fut de belles annés... Jusqu'à la semaine passé ou, trop pressé de reprendre la route après avoir fidèlement remis ses dernières prises à son ami DD, elle glissa subitement hors de son étui pour attérir abruptement sur le ciment du parvis.

J'ai tout fait pour lui redonner souffle, caressé tendrement, opération à coeur ouvert, massage interne, j'aurais même poussé jusqu'au "bouche à bouche" si ce fut possible mais, rien à faire, le cerveau était détruit à tout jamais, mon regard croisa son oeil livide... Une dernière tentative, un dernier soubresaut et la, j'ai compris que s'en était fini. Serrement de coeur, l'oeil humide, je du me résigner à la conduire à l'emplacement de son dernier repos.

Puisse ses photos, qu'elle vous offre avec tant d'amour, parvenir à vous charmer et vous rappeler son nom pour l'éternité... Souvenez vous... Fuji Fine Pix 2600. Il ne s'en fait plus comme elle.

Bon, tout ça pour vous dire que même une petite caméra sans prétention peut vous donner un excellent rendu, ce n'est pas toujours une question de prix payé ou de mégapixels mais, d'une complicité parfaite. C'est un peu comme le marriage, n'en demandez pas plus à l'autre que ce qu'il peut vous donner (2 meg, 3x) et si vous désirez plus, c'est à vous à faire le reste du chemin et vous découvrirez toutes les belles couleurs (RVB) de la vie.

Selon moi, l'important pour l'achat d'une caméra numérique est de bien définir son budget et ses besoins, d'extrapoler légèrement ces derniers afin de ne pas arriver trop de court puis, de se renseigner sur les les avantages et inconvénients de tel ou tel modèle. Rien ne sert d'avoir 56 fonctions si vous photographier toujours en mode "Auto".

Ha oui, depuis, j'ai une nouvelle compagne, une petite Canon A550, 7.1 Mega pixels, 4x optique (189$) et j'avoue qu'elle me permet doucement d'oublier mon premier amour.

Comme de raison, pour les choses plus sérieuses, j'utilise ma Canon S3IS mais, sa boulimie alcaline la prive de la douceur d'un tapis d'auto.

Bon, si je continu il me faudra activer le mode anti yeux rouge donc... bonne nuit pour ce qu'il en reste. UN BEAU BONJOUR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 04:23

Citation :
Objets inanimés avez-vous donc une âme...?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 08:50

Ah oui ils ont une âme ces objets inanimés Jaco.
J'aime le texte de Snapshot parce que depuis que j'ai ma petite Panasonic je la traîne partout où je vais...
Je n'utilise que très rarement maintenant la fonction automatique, je voulais la connaître ma petite caméra, elle me suit partout même si je vais au magasin; sait-on jamais hein?

Moi Shapshot comme je suis insécure, j'ai demandé a la vendeuse de me vendre la plusssssssse plusssssssssse facile d'utilisation...j'avais peur de ne pas réussir quelque chose avec ça.

A date ma plus belle était dédiée Jaco43... un matin brumeux. Les bateaux dans leurs plaintes m'avaient éveillée et c'est en robe de chambre, sur la galerie que j'ai fait cette photo rapido. C'est vrai que je n'ai la bête que depuis peu aussi. Je dois encore l'apprivoiser. Je remet cette photo ici pour toi.

...Passion photo - Page 5 25aout047
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 09:02

Sublime photo Diane, oui l'appareil en fait une partie mais, un oeil aiguisé, un parfait timing et voila, une photo des plus réussie...

Un vrai bateau fantome, bouuuuuu... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 09:42

Notre façon de voir les choses est la plus importante je crois ...

Je suis très sensible à ton texte sur la perte de ton appareil Snapshot. J'avais une belle petite caméra Easy Share, je ne me souviens plus combien de pixels (je ne suis pas technique pour deux sous), je la traînais partout avec moi, la photo était mon passe-temps, ma passion. Un jour, quelqu'un me l'a volée dans un magasin. J'ai eu un seul instant d'inattention pendant que je payais (faut dire que je suis lunatique EMBARRASSÉ mais bon, ça ne justifie pas cette personne) et on me l'a piquée. Comme j'avais beaucoup de sacs, je n'ai pas remarqué en sortant qu'il me manquait quelque chose.

Cette caméra, un ami de France me l'avait fait parvenir, un beau cadeau pour la femme non fortunée que je suis et qui ne pourra s'en offrir un autre avant longtemps.

Malgré que .... tu me redonnes espoir en mentionnant ton petit nouveau à 189$. Un jour peut-être ! AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 10:02

Et tes photos me manquent toujours Capu, je reste a l'affut d'une seconde main bien en ordre... et peu chère.
J'en parle souvent autour de moi. Et je rage de ne pas être plus riche et ne pouvoir t'en offrir une.

C'est une grosse perte pour toi qui prenait tant de photos. Et pour nous que le Catalpa a comblé pendant un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 10:06

Diane a écrit:

C'est une grosse perte pour toi qui prenait tant de photos. Et pour nous que le Catalpa a comblé pendant un bout de temps.

Ce catalpa en a fait parler du monde .... TORDANT

Tu es trop fine Diane .... je t'adore ! AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 18:04

Boujour tous.

Capucine, je sympatise avec toi, se faire voler est toujours fachant peut importe la valeur du bien en question.

Moi, ces gens la, je suis pas capable, voleurs et menteurs, c'est deux races que je ne peux pas sentir.

Voici quelques modèles bon marché qui pourraient très bien faire l'affaire...
    EasyShare C743 7.1Mp, optique 3x + zoom 135$

    Canon 460, 5Mp, 4x, 139$

    Polaroid A520, 110$

    HP, 5Mp, 3x, 120$


M'enfin, qui sait, Noël s'en vient... je t\'en supplie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeOctobre 3rd 2007, 22:20

En voici une que j'aime bien... FAIT PAS ÇA Je parle de la photo.

...Passion photo - Page 5 Ottawa10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeOctobre 3rd 2007, 22:38

Celle-là, elle est FANTASTIQUE! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeOctobre 4th 2007, 07:06

Moi aussi j'aime cette photo ! JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeNovembre 1st 2007, 04:44

Nikon a encore réalisé le presque impossible: Photographier à 16 GPX (16 gigapixels). Incroyable les détails de la photo en agrandissant. Ça vaut le détour.

http://www.tqs.ca/blogues/jeanmichelvanasse/2007/10/la-derniere-cene-en-hd.php

Cliquez sur le lien "La dernière Cène" pour constater. une p\'tite photo
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeNovembre 1st 2007, 07:34

Vraiment impressionnant... on peut promener la loupe partout et vraiment c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitimeNovembre 9th 2007, 13:47

J'ai lu ce matin sur le forum que HP ne produirait plus d'appareils photo numériques... René veut changer le sien pour profiter des rabais de liquidation de fin de ligne qu'il y a présentement chez B*** en G***, et m'a vendu (à crédit) COMPLICE celui qu'il a présentement: HP photosmart E327, pour $20,00. Wow! là je vais être en voiture. Je me promet bien de l'utiliser à 150%.

Je vais conserver quand-même mon mini, car il est si petit que je peux le traîner partout. Ce que j'aime sur l'appareil à René, c'est la fonction "Vidéo" qui permet de filmer de courtes durées. COMPLICE Mais les images sont équivalentes à celles des appareils cellulaires qui prennent des photos. Ça dépanne quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Passion photo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...Passion photo   ...Passion photo - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...Passion photo
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1- Passion chat.
» Passion : voltige aérienne virtuelle sur pc
» photo sur cd-r
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» photo gag du 14 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: