Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide aux réfugiés !

Aller en bas 
+7
Leil
Capucine
Renaud
dannyboy
jaco43
Daniel_f
Diane
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 12:57

Je fais du bénévolat auprès de réfugiés politiques.

Bon dieu, quelle chance d'être nés du bon côté de la planète. La souffrance des gens parfois me fait pleurer même quand eux ils sourient en racontant parce qu'ils sont libérés.

Je vais vous faire les parcours de la famille Lusambya parce que je les ai gardés sous ma protection alors que les autres je les aide; eux on a continué a les suivre.

Si bien que dimanche soir est née une petite fille qu'ils ont prénommée Diane (la pauvre petite) en mon honneur. Comme la petite est arrivée un mois avant sa date prévue elle est en couveuse même si elle pèse 6 lbes (2 kilos.7 enfiron) parce que elle doit se "terminer"

Comme je suis encore a l'argentique question caméra, il me faut aussi attendre le développement. J'espère toujours sortir du "rouge" pour m'acheter la numérique convoitée mais il y a des besoins beaucoup plus urgents en ce bas monde que mon petit égo.

A l'arrivée: Le premier mars 2006.

Aide aux réfugiés ! File7553
Ils ont froid a la tête... Yvonne ne quittait pas sa tuque.

Aide aux réfugiés ! File7555

Ils vivaient dans des camps de réfugiés, sous une bâche; même pas une tente.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 13:06

Un petit sac rouge

En tout et pour tout, Evelyne la maman avait comme baggage de toute la famille, un sac de magasinage en plastique rouge avec les papiers d'immigrations dedans. Ne RIEN avoir du tout... RIEN... en pays étranger et si froid.

Ce midi ns sommes donc allés chercher la gardienne et Denis est parti porter des papiers au gouvernement pour que Pierre reçoive des médicaments suite a une visite médicale que nous devrons faire avec la carte d'un autre; ça urge. C'est le papa, il est arrivé un peu blessé. Il a une carrure mon chum, donc il a ordonné que les papiers soient prêts aujourd'hui.

Là il est 13hres. Durant ce temps j'ai distribué les jouets aux enfants tellement ravis ravis. Puis ns sommes allés visiter un appartement. Ils ont loué. C'est face a un parc en plus donc pour les enfants c'est bien.

15 hres nous retournons tous aux bureaux du gouvernement afin qu'ils voient bien que nos réfugiés ne sont pas fictifs...on nous remet le papier en question et zippppp pharmacie, on leur montre comment déposer une prescription. Là bas attente interminable, ils doivent rappeler au gourvernement, Pierre et Evelyne sont épuisés et Pierre a mal. Denis et moi on dit au pharmacien: Donnez nous les médicaments on va payer la facture nous deux.

Je dis a Pierre: "cadeau". Pierre a le grand sourire, enfin enfin il sera a nouveau soulagé. Donc anti-douleurs et anti-biotiques pour la semaine. Retour a l'hôpital demain. J'achète un sac d'école a Evelyne (la maman) en passant et elle est si contente. J'imagine que chaque petite pocession prend une ampleur immense, ils n'ont tellement mais tellement RIEN...et le petit sac rouge est enfoui dans le sac d'école qu'elle peut mettre sur son épaule et se libérer les mains.

Retour, j'ai un petit cadeau pour chaque enfant. On s'embrasse... la directrice de l'immigration me dit merci merci merci a cause des jouets, pillules (j'insiste pour qu'il se fasse rembourser demain et qu'il garde les sous) sac d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 13:14

L'appartement.
Le papa parle français et les enfants, de même que la maman Swahili.
Nous allons attendre un chargement de meubles venant de chez les Artisans de la paix.
Le minimum: des lits, une table et 5 chaises (ils sont 5; trois enfants) frigo, poêle.
Puis avec une liste, nous cocherons tout ce qui arrivera de chez Zeller's (payé par immigration Canada, c'est le magasin qui faisait les meilleurs prix)
Donc, couettes, stores, plats a vaisselle, chaudrons, draps, chaudière, moppe, serviettes. Bref ce qu'il faut pour fonctionner dans une maison.
Tout cela arrivé, on met le cap chez Zeller's ils ont "deux de tout" pantalons, chandails, culottes, souliers, bottes, manteaux. La petite se choisit des souliers avec une petite lumière dedans, elle est ravie.
Et commence la grande course aux meubles différents, un fauteuil, une tél. etc.
Les gens sont incroyablement généreux.
En dedans de deux semaines nous avons un divan/fauteuil une télé. une laveuse/sécheuse bref.

Papa Pierre était journaliste là bas, sa tête a été mise a prix au Congo et son fils Jérémie a été tiré a bout portant a la tête, heureusement il est correct maintenant; il gardera une belle cicatrice sur la tête. Le père de Pierre a été torturé a mort, refusant de dire où ils étaient cachés.

La bouffe

Ils ont eu leur première enveloppe d'aide sociale, on va donc leur faire ouvrir un compte bancaire, leur enseigner comment fonctionne le guichet automatique.

Ensuite on retourne aux Artisans de la paix qui donne des grosses boites de denrées de base: farine, sucre, céréales, beurre, confitures etc.etc.etc.

Puis on les amène a une épicerie afin qu'ils choisissent de la bouffe a leur goût...comment on paye a la caisse etc.etc.


Dernière édition par le Février 20th 2007, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 13:35

L'école

On va inscrire Jérémie a l'école primaire d'intégration de Trois-Rivières, Sumaïli a la maternelle. Sippora trois ans ira a la garderie un peu plus tard.

On les amène visiter leurs écoles respectives et ils ont l'air si contents.

Je m'arrache les cheveux pour acheter les matériaux scolaires selon les exigences des écoles. Comme nous ne sommes pas au début de l'année beaucoup d'items manquent.

On va inscrire Yvonne a la francisation. Tout ce beau monde sera a l'école le surlendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 13:59

Ensuite ainsi va la vie...

On les accompagne pour beaucoup de choses.

Ils ns appellent maman et papa (en Afrique tu nommes ainsi les gens a qui tu dois un grand respect.) Les enfants nous appellent Taté (qui veut dire grand-maman et grand-papa en Swahili.

Au changement d'heure on a oublié de leur dire. JE LE SAVAIS


Je les amène au village des valeurs pour s'habiller au changement de saison.
Pierre arrive avec un manteau signé, je lui explique ce que veulent dire les signatures, qu'il y a snobisme ici etc.

Il me revient avec deux manteaux, "maman vois c'est signé" ben oui que c'était signé, tu parles...
C'était signé: Monsieur Muffler pour un
et St-Hubert BBQ pour l'autre.

Et moi je suis entrain d'hurler de rire a leurs côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 14:06

Voyez le changement depuis la première photo...

On les a amenés a Québec, aux chutes Montmorency, a l'île d'Orléan (Pierre me dit: j'ai appris un poète en afrique au collège, il s'appelait Félix Leclerc et il vivait ici...)

Il criait: "Nous sommes libres"

Aide aux réfugiés ! File7385


Dans le téléphérique:
Aide aux réfugiés ! File7390


La petite Sippora
Aide aux réfugiés ! File7407
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 14:16

L'été dernier. Ils venaient se baigner un peu ici.

Tous les voisins sont venus porter des jouets, des vêtements et des livres pour les enfants.

Aide aux réfugiés ! File7186



Aide aux réfugiés ! File7193



Anecdote comique: Quand ns leur avons fait visiter québec, ns sommes allés manger a un buffet (je n'aime pas trop les buffets mais j'ignore ce qu'ils aiment alors...) ils ont tellement mangé, mangé, mangé que c'était aberrant et ils mélangent tout, Sumaïle par exemple mêlait un merguez avec de la crème glacée.

Et les enfants ont mange plus que ce que Denis et moi on peut ingurgiter a deux. J'appréhendais un peu le téléphérique et le mal de coeur mais non tout a bien passé.

Depuis le papa étudie pour devenir infirmier, le journalisme ici c'est trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 14:23

Bref j'ai appris que les gens sont hyper généreux; et a ne pas juger, quand nous mangeons dans des partys de toutes nationalités, ils continuent de mêler du choux braisé avec crème glacée et ils le font tous.

Alors bon, on laisse aller.

Aide aux réfugiés ! File7615


Une belle Mauritanienne arrivée avec ses sept enfants et seule, le conjoint ayant été assassiné. Elle est forte, et très courageuse.


J'ai aussi vu que les réfugiés ont a coeur de payer leur loyer le premier du mois, et donnent les chèques en avance au propriétaire, ils ont aussi a coeur de laisser l'aide sociale au plus vite pour subvenir a leurs propres moyens.

J'ai appris que les immigrés sont un BESOIN pour plus tard, sinon avec les enfants que nous faisons, qui va payer les programmes sociaux ; soins hospitaliers etc.etc.etc.?????
Il faut donc les intégrer le plus rapidement possible.

J'ai appris que nous sommes chanceux, une colombienne a qui j'enseignais a utiliser sa carte bancaire et a qui il manquait un doigt me montrait les marques de torture sur le ventre, le dos et bien sûr le doigt arraché..... j'avais les larmes aux yeux et elle souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 14:26

Voilà c'était pour vous montrer un petit aperçu d'un des bénévolats qu'on peut faire a la retraite.

Je ne pouvais aller nulle part ailleurs, là je fais ce que je veux, je n'ai pas de boss; si je donne 1$ (on n'a pas a débourser, je le fais parce que je veux) c'est toute la $ qui va dans la poche d'a qui je donne.

Une sorte de bénévolat où je devrais suivre trop de règles ne me conviendrait pas du tout, j'ai horreur de suivre un règlement.

Une fois accréditée; une fois ma famille choisie, je donne le temps que je veux. Bien sûr pour aller les chercher a l'aéroport et les reconduire deux jrs a l'hôtel il y a des règles...on s'y prête.

J'espère que ça ne fait pas trop nombrilisme de vous montrer cette passion. FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 15:02

Pas du tout FOU RIRE

Pas mal de gens ont la passion d'aider les autres... et c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: La musique.   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 17:34

Post importé ici par erreur a propos de musique... j'ai donc édité.


Dernière édition par le Septembre 26th 2007, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 17:35

Encore un et je ne peux jeter. alors j'édite il y en a encore quelques uns. avant de revenir a nos immigrés.


Dernière édition par le Septembre 26th 2007, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 17:41

........


Dernière édition par le Septembre 26th 2007, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 17:44

.......


Dernière édition par le Septembre 26th 2007, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 17:53

..........


Dernière édition par le Septembre 26th 2007, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 20th 2007, 18:05

Diane a écrit:
Le très très très bon Thinderstick; si doux. Philou me l'a fait découvrir d'un autre forum.

https://www.youtube.com/watch?v=gbL8K5Uo4pM


http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=120533042

J'adore! :D !
Revenir en haut Aller en bas
dannyboy
VIP



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 21st 2007, 22:42

quelle belle générosité. je trouve ça admirable.

Ce doit être très gratifiant sur le plan humain de cotoyer ces gens.
Ça ramène les valeurs à la bonne place. Je peux comprendre qu'ils vous soient si reconnaissants.

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 22nd 2007, 06:37

J'avoue que parfois je suis très fatiguée, hier soir j'étais si vannée qu'après un bain tôt je me suis endormie devant le téléviseur.

J'ai été voir bébé diane, c'est tellement joli un bébé noir, mais nous avons été magasiner tous les meubles et les items de layette que ça nécessite un tout petit, et bon sens, d'un endroit a l'autre, moi qui déteste magasiner au maximum...

Ça tient mon compte dans le rouge foncé mais je m'en fiche comme de l'an quarante. Hier la petite maman avait envie d'une robe de chambre et d'une tenue de nuit. Je lui ai offert en cadeau mais j'étais déjà dans le rouge.

Immigration Canada, si le bébé naît avant une année d'immigration paie pour les meubles et le nécessaire de base, pour me maintenir dans le rouge j'ai "catiné" a acheter des tonnes de petits trucs a bébé, c'est tellement amusant.

De toute façon une diane pas dans le rouge ça ne se peut pas. Je ne me reconnaîtrais pas. J'ai horreur d'être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeFévrier 23rd 2007, 18:46

Nous sortons petit bébé diane toute noire au petit bec de lièvre (ça m'a fait pleurer ça) demain matin.
J'ai très hâte de la revoir dans son petit habit de nounours tout rose; comme elle sera jolie.

Après j'invite mon chum a manger chez Eggsqui... un oeuf bénédicte florentine je suis folle de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeMars 1st 2007, 15:51

Aide aux réfugiés ! Diane1


Voici diane petit bébé neuf de 5 jours a ce moment.

Aide aux réfugiés ! Diane4habille
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeMars 3rd 2007, 18:08

Je continue ma "formation" d'aide aux réfugiés.

J'avais complètement oublié qu'ils doivent faire des impôts!!!! Warf.

J'ai oublié aussi de leur faire changer l'heure quand ça été le temps et ils étaient tout mêlés.

SURPRIS
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeMars 3rd 2007, 19:22

Bonsoir Diane

Pour le changement d'heure n'oublie pas ca va etre a recommencer le 17 de ce mois si je ne me trompe.Plus tot cette annee afin de suivre nos voisins du sud.


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeMars 4th 2007, 09:09

Ahhhh Renaud merci, je croyais que c'était le 10 mars tu vois j'étais encore mêlée.

JE LE SAVAIS
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeMars 4th 2007, 09:12

Je crois que c'est la femme lol! qui a raison pour la date!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitimeMars 4th 2007, 10:20

Bonjour


Vous avez raison le changement se fait le deuxieme dimanche de mars donc le 11 mars.Je m,excuse de vous avoir induite en erreur.



renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





Aide aux réfugiés ! Empty
MessageSujet: Re: Aide aux réfugiés !   Aide aux réfugiés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux réfugiés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espace MacIntosh
» Dictaphone (Mag Pete)
» Tonia... aide moi!
» BESOIN URGENT D'AIDE!!!
» la j ai vraiment besoin d aide!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: