Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Espace MacIntosh

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeJuin 22nd 2007, 10:30

Bonjour,

Permettez-moi d'ouvrir un nouveau sujet. J'ai consulté pas mal de messages, mais impossible de trouver un espace dédié au MacIntosh ! Certes, les parts de marché de Steeve Jobs sont dérisoires par rapport au gros Bill Gates, mais il n'en demeure pas moins que l'OS est un excellent système d'exploitation qui a fait ses preuves.

Aussi, j'invite tous ceux qui voudraient parler Macintosh, à poster ici... Je ne suis pas un expert en la matière mais, ensemble, nous pourrions trouver des solutions, échanger sur trucs, bidules et astuces...

Je remercie grandement l'administrateur qui m'a collé l'avatar de la pomme du Mac ; cela me convient parfaitement !

;-))

Merci. Au plaisir de vous lire.

RobertoMac

Espace MacIntosh Emac310


Dernière édition par Roberto le Mai 21st 2008, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeJuin 22nd 2007, 10:49

Ahhh ça c'est excellent "Bobby baby bio" (heu pour ceux qui ne savent pas il a des orteils biologiques; inside joke entre lui et moi et je l'ai toujours appelé Bobby Baby)

Tu sais quand mon frère va rentrer d'Alberta a l'automne je le ferai inscrire sur ce forum.
Il est un inconditionnel de Mac Intosh et s'il connaît de mieux en mieux sa machine, parfois il cherche et tu pourrais lui apporter du soutien. Ou du moins de l'échange entre vous.

Sûrement que d'autres viendront aussi un moment donné; tu ne dois pas être le seul utilisateur de Mac ici...

Moi j'ai commencé sur un Mac et trouvé très très difficile le passage au PC.
Par contre maintenant le contraire serait évident.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 07:53

Bon. Force est de constater que beaucoup de petits Torrieux sont sous l'emprise de Bill Gates
Espace MacIntosh Billdollor8.th

Cela dit, je ne désespère pas, et je poste, à l'attention des amoureux du Mac et de ceux qui voudraient en savoir plus sur cet ordinateur extraordinaire Espace MacIntosh Macosxao8
deux sites très bien faits qui expliquent le système OS X, qui donnent des conseils pour les logiciels, qui permettront aux possesseurs de Mac de se dépanner (je n'ai jamais fait appel à un réparateur cela dit... TIENS TOI ) et un forum où les passionnés du Mac se donnent rendez-vous.

Mac OS X facile
(pour comprendre, dépanner, des trucs et astuces)

http://www.osxfacile.com/

Rhinos mac
(des tutoriaux en vidéo ; bien fait)

http://www.rhinos-mac.fr/

MacBidouille
(forum + divers pour les passionnés du Mac)

http://www.macbidouille.com/

Tiens, pis au point où j'en suis, je vais ajouter un site sur l'histoire du Mac.

Histoire d'Apple

http://www.histoire-apple.com/index.html

Les pécéistes vont devenir pâles... ! miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 09:42

J'ai copié et envoyé ça dans le courriel de mon frère qui revient le 17 s'il n'y a pas de tempête a Kuujjuaq.

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Aide de Videotron   Espace MacIntosh Icon_minitimeDécembre 20th 2007, 10:29

Videotron offre un service d'aide pour les utilisateurs de MAC
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeDécembre 20th 2007, 11:40

Ahhhhh si Cogéco pouvait faire la même chose...

Mais mon frère est audacieux et il tente plein de trucs et il s'en sort toujours.

Ah les gars fonceurs...

Merci Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeJanvier 10th 2008, 17:33

Je réponds à ta question ici ma Lolo :

lolo du sud a écrit:
Dites donc un peu Monsieur Roberto expert en MAC, à chaque fois que je veux visionner une vidéo ici, hop, tout saute, c'est le grand bug GROSSE PEINE

Bon, bien sûr, ça n'est pas moi qui fait vraiment la réponse... mais je t'avais déjà parlé d'Opéra ou de Mozilla. Tu peux cliquer sur ce lien, tu arriveras directement au Forum MacBidouille concernant ta question. Tu peux aussi devenir membre... puisque tu as un très beau Mac chez toi.

Voici des liens où tu pourras éventuellement télécharger :

Opéra : Opéra

FireFox : Firefox

Camino : Camino

Mozilla : Mozilla

Ce sont tous des navigateurs qui semblent tenir la route. A priori, ils sont aussi tous en français. Safari semble un peu dépassé GROSSE PEINE comme l'est Internet Explorer... TIENS TOI

Si tu as du mal à t'y retrouver, tu me le dis... :=RR=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeJanvier 29th 2008, 11:37

Peut-être obtenir le meilleur des deux en un:

Le Hackintosh JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeJanvier 29th 2008, 12:26

daniel_f a écrit:
Peut-être obtenir le meilleur des deux en un:

Le Hackintosh JOYEUX

Sincèrement, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un PC sous OS X... C'est un peu comme si on équipait une 2 cv d'un moteur de Ferrari... Moi, j'ai le turbo ET la Ferrari ! Espace MacIntosh Gamer

Espace MacIntosh Emac2xo4

Ca a de la gueule le Mac, non ? Espace MacIntosh Preved
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeJanvier 29th 2008, 12:30

Roberto a écrit:
Espace MacIntosh Emac2xo4

Ca a de la gueule le Mac, non ? Espace MacIntosh Preved
Pas encore d'écrans plats pour le MAC TORDANT TORDANT COMPLICE COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeJanvier 29th 2008, 12:56

QUESTIONNEMENT Des beaux blancs, Lord... j'ai vu une superbe 20" chez Futu....
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeJanvier 29th 2008, 14:14

Lord a écrit:
Roberto a écrit:
Espace MacIntosh Emac2xo4

Ca a de la gueule le Mac, non ? Espace MacIntosh Preved
Pas encore d'écrans plats pour le MAC TORDANT TORDANT COMPLICE COMPLICE !

Espace MacIntosh Imacprofilsg1

Espace MacIntosh Sarcastic_blumEspace MacIntosh Sarcastic_blumEspace MacIntosh Sarcastic_blumEspace MacIntosh Sarcastic_blum
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeJanvier 29th 2008, 14:17

Ok, TORDANT TORDANT ! 1 à 0 pour toi FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeJanvier 29th 2008, 15:18

TORDANT TORDANT TORDANT

Je venais corriger quitte a aller prendre une photo de celui de mon frère a côté.

GRIMACE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeJanvier 31st 2008, 17:31

Intéressant

C\'EST PARFAIT CAFÉ DU MATIN
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeFévrier 1st 2008, 15:33

daniel_f a écrit:
Intéressant

C\'EST PARFAIT CAFÉ DU MATIN

Intéressant comm article, en effet. C'est vrai qu'entre macophiles, on se tient les coudes. On tresse notre réseau, on se rend service, on donne des pièces pour des ordinateurs. J'aime beaucoup cet esprit "communautaire" que je ne retrouve pas dans le monde du PC.

J'ai eu mon premier ordinateur en 1994 ; un Mac bien sûr. Il était, pour moi, bien foutu. J'y effectuais des travaux de mise en page pour un petit journal local. J'ai tout de suite trouvé le système OS facile d'utilisation et de compréhension. Alors, j'ai poursuivi dans cette voie et je ne regrette pour rien au monde mon choix. Il y a 1 an, j'avais accumulé 8 ordinateurs et des imprimantes, des kilos de disquettes, des cd-rom ; j'ai du faire, hélas, un peu le ménage. Ca, c'est l'ordinateur avec lequel je surfais encore l'an passé ; il date de 1996 environ...
Espace MacIntosh 0802010917462217970

J'ai vu sur ce forum que certains d'entre-vous utilisent Linux ; système d'exploitation qui ressemble à l'OS du Mac.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le monde du Mac, je vous invite à aller faire un tour ICI Espace MacIntosh 0802010920382218000

Pour ceux qui doutent du système OS, je n'ai jamais fait appel à un dépanneur extérieur en 14 ans... Bien sûr, il y a eu quelques plantages, mais toujours résolus soit avec l'aide d'amis, soit seul. Espace MacIntosh Gamer2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeFévrier 1st 2008, 16:37

J'ai eu un Mac, aussi... modèle qui semble ne s'être pas trop vendu en amérique: Centris 660 A/V. Les seules références que j'en ai trouvé, je n'ai pas pu les lire, c'était en chinois... TORDANT

J'avais acheté ce Mac en 1994 aussi. Je l'ai vendu en 2000 et il est encore en service. C\'EST PARFAIT Jamais eu de problème, sauf le disque dur, la première semaine de l'achat... vite remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeFévrier 26th 2008, 12:37

Il y en a qui comprennent Roberto, Voir ici JOYEUX et ICI FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeFévrier 26th 2008, 12:47

TORDANT TORDANT TORDANT ! Je ne suis définitivement pas un "fan" FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
Membre
Roberto


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/06/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeMai 4th 2008, 17:15

J'ai enfin trouvé un copain sur la toile !

Yeeeeeeees !

Espace MacIntosh Fanboy

:=BZ=:
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeMai 4th 2008, 18:32

TORDANT !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeMai 5th 2008, 09:14

Ohhhhh comme il a l'air tout a fait relax ton petit copain Bobby baby bio... super.


TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeMai 5th 2008, 09:26

Très relax ... surtout sous le pommier ! TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeMai 5th 2008, 09:50

Capucine a écrit:
Très relax ... surtout sous le pommier ! TORDANT

TORDANT TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitimeMai 5th 2008, 14:19

Je n'aime pas le maillot, beurk !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace MacIntosh Empty
MessageSujet: Re: Espace MacIntosh   Espace MacIntosh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace MacIntosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( Résolu)espace au dessus de bureau
» notre planete vue de l espace par satellite
» Mémoire ou espace disque insuffisants pour afficher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: