Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !

Aller en bas 
+10
Sabrina
Obelix
Supreme Neptune God
jaco43
Capucine
Renaud
Lord
Daniel_f
Skeet
Diane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Martine
Membre



Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 04/02/2009

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Polytechnique   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeFévrier 26th 2009, 15:55

J'ai parlé brièvement à plusieurs copines du bureau du film Polytechnique. Elles voulaient toutes aller le voir.

J'ai mis un frein à leur enthousiame en leur disant que c'est un film, à mon avis, qu'on va voir pour savoir comment les choses se sont passées, mettre des images sur les histoires entendues.

Elles m'ont toutes répondu qu'elles étaient déjà au courant que c'était pas un film qu'on voit pour se divertir mais pour savoir.

Je leur ai répliqué que ça arrachait les tripes du spectateur. À cela, elles ont répondu qu'elles s'en doutaient mais que, ça fait rien, il fallait qu'elles aillent le voir quand même.

Remarquez que le film est excellent. Tellement que je n'avais pas l'impression que c'était un film mais un retour en arrière, une machine à remonter le temps, et que j'étais un petit oiseau qui observe ce qui se passe. C'est fort.

Et emmenez vos kleenex, ceux et celles qui ont facilement l'arme à l'oeil comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeFévrier 26th 2009, 16:19

Moi je n'irai pas. Je n'aime pas retourner en arrière face a quelque chose d'aussi horrible.
J'étais largement en âge de me souvenir de tout puisque je suis plus vieille que vous et j'allais peindre dans des ateliers libres presque voisin d'eux...
Je n'oublierai jamais jamais jamais. Toutes ces voitures de police, on ignorait pourquoi...

Mais voir le film serait trop difficile. Je n'en n'éprouve pas le besoin ni le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeFévrier 26th 2009, 17:24

Il y a eu dernièrement un documentaire ("Un tueur si proche" à Canal D) avec reconstitution des faits. Mais, je suppose que le film est plutôt romancé pour en faire une histoire complète.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeMars 4th 2009, 18:39

Harvey MilkJ'arrive de Québec où je viens de voir le film qui me fait les fleurs de peau les plus intenses (frissons je veux dire) depuis deux ans ou j'avais alors vu Soie de François Girard (tiré du roman de A. Barrico.) Depuis ce temps aucun film ne m'a touché jusqu'aux fibres comme ces deux là.
C'est le récit de la libération homosexuelle dans un contexe de droite religieuse étatsunienne (ils n'ont rien a apprendre aux intégristes ces gens là, ils sont des intégristes de la religion) La chasse aux homosexuels dans les années 70 c'était affreux affreux... bafoués et battus même par la police qui multipliait les raids dans les bars gais, discrimination a l'embauche, par exemple les «a droite tous» voulaient faire expulser des écoles tous les enseignants homosexuels, et en plus tous ceux qui oseront prendre leur défense.
Même Ronald Reagan a voté contre ça.
Évidemment Harvey Milk a été assassiné ainsi que le maire de San Francisco.
Mes émotions au maximum, parce que je pensais souvent a mon ami dans sa lointaine campagne qui n'a jamais osé faire son coming out même a nous...moi quand je vois a Montréal des homos/lesbiennes qui marchent main dans la main en tout cas; je me dis que le monde a enfin évolué suffisamment pour les respecter. Mais a Montréal aussi dans ces années il y a eu quelques crimes haineux de la droite.
Bref j'ai les émotions a fleur de peau. Et je suis contente que le mariage homosexuel soit légalisé au Canada depuis le 20 juillet 2005 mais au Québec depuis 2004; nous avons pris les devants.

http://www.france-info.com/spip.php?article260618&theme=14&sous_theme=184


Dernière édition par Diane le Mars 24th 2010, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAvril 2nd 2009, 20:51

Je viens d'écouter un drame psychologique qui vient d'Angleterre... "Le refuge" (The Hole) ... Wow! Ça bat presque Alfred Hitckock.

Quatre jeunes (deux gars et deux filles) disparaissent d'un collège privé pendant deux semaines, sans aucune nouvelle de leur part. Soudain, une des filles est retrouvée ensanglanté et traumatisée. Une psychiatre lui fait revivre son aventure... Oulà!

Sacré bon DVD, bouleversant à souhait ... (trouvé dans une poubelle par un de mes voisins) ...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAvril 2nd 2009, 20:56

Wow, moi qui adore les suspenses, je suis toujours branchée sur le 24 !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAvril 2nd 2009, 21:01

J'en ai eu un autre, mais d'horreur. Celui-là, je me le réserve pour le week-end: "Alone in the dark" (Aux portes de la noirceur, en français)... Résumé: "Ce n'est pas parce que l'on ne croit pas à une chose que cette chose ne peut pas vous tuer". J'ai hâte de voir ça. SURPRIS Il semble bon, mon vosin, pour trouver de bons films... ça fait plusieurs qu'il me donne. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAvril 3rd 2009, 07:24

Hier soir nous avions à la Télé un film avec Doris Day puis un portrait sur elle qui va fêter ses 85 ans.
De toute petite, mais encore plus aujourd'hui ... , je trouve cette actrice formidable.
Il y trois personnes dans la vie à qui j'aurais vraiment aimé ressembler c'est Romy Schneider, Audrey Hepburn (pour ceux qui me connaisse sur d'autres forums c'est toujours elle que je choisis pour mon avatar) et enfin Doris Day!
J'ai passé une soirée extra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAvril 3rd 2009, 07:37

J'ai toujours adoré Romy Schneider, elle était si magnifique, et quelle noblesse. Les deux autres, je les connais peu.

Bonne journée belle Sabrina ! AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAvril 3rd 2009, 08:06

Sabrina a écrit:
Hier soir nous avions à la Télé un film avec Doris Day puis un portrait sur elle qui va fêter ses 85 ans.
De toute petite, mais encore plus aujourd'hui ... , je trouve cette actrice formidable.
Il y trois personnes dans la vie à qui j'aurais vraiment aimé ressembler c'est Romy Schneider, Audrey Hepburn (pour ceux qui me connaisse sur d'autres forums c'est toujours elle que je choisis pour mon avatar) et enfin Doris Day!
J'ai passé une soirée extra!!!

Moi, j'aime bien ta petite face coquine ! baiser
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAvril 3rd 2009, 09:02

Ahhhhhhhhhhh Sab, trois actrices que j'aime énormément...
Audrey Hepburn quelle beauté totale... Romy aussi. Doris Day je la connais moins, mais dans Calamity Jane elle était excellente et j'adore son implication auprès des bêtes. Sa fondation The Doris Day Animal's league m'impressionne.

BRAVO BRAVO BRAVO

Oui Jaco a raison, ton petit visage taquin est adorable. AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAvril 7th 2009, 18:22

Je viens d'écouter "Quarantaine". Coeurs fragiles s'abstenir... SURPRIS C'est plus qu'un Thriller, c'est carrément un film d'horreur, ça. La fin est surprenante en titi...

Mais, j'ai bien aimé... cependant! FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAvril 8th 2009, 10:24

Doris Day dans Calamity Jane

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 ScreenShot004-15
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAvril 8th 2009, 16:44

Une fille pétillante, gaie, jolie, bonne actrice et à priori de la bouche de tous ceux qui l'a connaisse une femme très humaine, très simple bref formidable. Merci d'avoir mis une photo Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre
Martine


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 04/02/2009

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeJuin 7th 2009, 15:46

Bonjour Daniel,

Je m'adresse surtout à toi parce que je sais que tu as vu le Code da Vinci à la télé il n'y a pas longtemps.

Mon mari et moi sommes allés voir Anges et Démons au cinéma. C'est basé sur le roman du même auteur que le Code da Vinci, Dan Brown. Ben tu sauras qu'il est presque aussi bon que le livre. Il y a beaucoup d'action. Le choix des acteurs est important, il est réussi dans ce cas-ci. Après avoir lu le livre, on les reconnaît facilement. Spécial, hein?

J'ai loué Le Pouilleux millionnaire. J'ai adoré. C'est pas vraiment une comédie, par exemple. Il y a des bouts "roffes" pour ceux qui ne sont pas habitués. Mais c'est touchant. On a un aperçu de la vie des enfants dans les bidonvilles de Bombay. Pas rose, mais pas ennuyant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeJuin 7th 2009, 15:53

Je m'attend à aller voir, ces jours-ci, Anges et Démons... Les extraits présentés à la télé me semblent très intéressants... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Membre
Martine


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 04/02/2009

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAoût 5th 2009, 09:28

Sommes des fans de "Harry Potter" et sommes allés voir le 6e film de la série hier soir. Deux heures et demie, qu'il dure. Et on a adoré chaque minute.

On a tous les livres à la maison, en anglais et en français.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAoût 5th 2009, 09:31

Le phénomène Harry Potters... Je crois bien que c'est là pour durer.
J'ai écouté deux ou trois films que j'ai adoré. BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAoût 29th 2009, 22:27

Quelqu'un a entendu parler du film: "L'illusioniste"? Je l'ai écouté ce soir sur DVD. Un film magique, c'est le cas de le dire. Monarchie, romantisme, roman d'amour, intrigue policière et... magie. Et une fin à couper le souffle dont je ne vous dévoilerai pas la teneur. C\'EST PARFAIT Un chef-d'oeuvre de film. BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeAoût 30th 2009, 09:17

Je ne connais pas, j'irai voir sur Google... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeSeptembre 2nd 2009, 12:02

Hier, j'ai écouté: "Un film de peur 4"... TORDANT De la première seconde à la dernière, j'ai pleuré de rire et j'ai même dû arrêter le film afin de laisser passer des crampes au ventre causées par le rire extrême. TORDANT TORDANT Super comédie. J'avais déjà vu le 1, le 2 et le 3... TORDANT Bidonnant! Je vais le regarder de nouveau aujourd'hui BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeOctobre 1st 2009, 23:07

Je viens de voir des "previews" du film "2012" qui sortira le 13 novembre prochain dans les cinémas... WOW! Ça promet! Je ne vais pas souvent au cinéma, mais je me suis promis d'aller voir ce fameux film. Ça fait deux ans que j'en entend parler, il est temps qu'il sorte enfin... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeOctobre 1st 2009, 23:17

Si Roland Emmerich («The Day After Tomorrow», «Independence Day»).Poursuit le même style,ce film doit être fort sur les effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeOctobre 1st 2009, 23:30

Pour le peu que j'ai pu voir, oui... Pas mal de bons effets spéciaux, en effet! C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeOctobre 1st 2009, 23:32

Je n'ai pas vu "The day after tomorrow" mais j'ai vu souvent "indépendence day" et je l'ai trouvé fameux...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitimeOctobre 1st 2009, 23:39

The day after tomorrow a été tournée à Montréal.Un autre style mais autant d'effets spéciaux.Sur un budget de 150 millions 100 millions pour les effets spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...le cinéma d'hier à aujourd'hui !   ...le cinéma d'hier à aujourd'hui ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...le cinéma d'hier à aujourd'hui !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: LE CINÉMA-
Sauter vers: