Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que faites vous en ce moment? suite 6

Aller en bas 
+10
Sabrina
Leil
lang20
Lord
Tonia
Capucine
Renaud
jaco43
Daniel_f
Diane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur



Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 19th 2008, 22:23

Bon... je vais au lit, je suis fatigué... j\'ai sommeil Alors, bonne nuit tous le monde et à demain! :=SS=:

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Membre
Tonia


Nombre de messages : 2586
Age : 67
Date d'inscription : 22/06/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 19th 2008, 22:32

Bonne nuit lang et Daniel : faîtes de beaux rêves j\'ai sommeil et bon dimanche également AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Membre
Tonia


Nombre de messages : 2586
Age : 67
Date d'inscription : 22/06/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 19th 2008, 22:54

Je vais mettre toutes les fleurs dans l'eau; enfin, dans des vases, car, en attendant, elles étaient dans l'eau, dehors, dans le jardin JOYEUX (que m'a apportées mon chum, comme tous les samedis). Il est tard, mais il ne fait pas froid. Aujourd'hui, il a fait doux : un vrai temps de printemps. D'ailleurs, j'ai vu une hirondelle hier, sur l'antenne télé de ma voisine C\'EST PARFAIT (elles ont peut-être envie de rester encore un peu !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 20th 2008, 13:55

Je vais souper et préparer mes petites affaires pour retourner au charbon demain COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 20th 2008, 14:48

J'crois bien que je vais faire pareil .... GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 20th 2008, 16:57

Bonjour à tous et toutes au québec et Bonsoir à Tonia, Lolo du Sud et Sabrina. En ce qui me concerne c'est la fin de l'après midi, je suis seule en ce moment, mon fils est parti dans une cabane à sucre familiale ( le p'tit chanceux) avec son copain et sa mère. Je vais aller chercher de la nourriture. Il faut bien manger parfois ! Et que l'on doit travailler pour se nourrir. Donc à plus tard les tits n'amis (es) Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 7675 lang20
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 20th 2008, 20:08

Je dors presque sur mon clavier... FOU RIRE Je pense bien que je ne me coucherai pas tard ce soir... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 20th 2008, 20:25

Moi non plus, je ne me coucherai pas tard, j'ai beaucoup marché aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 10:34

Encore deux pieds de haut et l'eau passe par dessus le mur de ciment du fleuve.

La marée sera haute dans deux heures.
Denis est parti porter la fourgonnette en haut de la côte... dans le garage tout est monté.

Ça limite la marche mais je gratte le terrain alors no problemo...

Il a été avant la marée acheter son tracteur a gazon. Un fort qui fera bien les champs. Il est tout content.
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Membre
Tonia


Nombre de messages : 2586
Age : 67
Date d'inscription : 22/06/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 10:52

SURPRIS Courage, mais je vois que vous êtes bien préparés pour affronter la marée C\'EST PARFAIT et il y en a d'autres aussi élevées prévues ces jours-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 12:27

Je dois aller à la pharmacie... on se revoit un peu plus tard... :=SS=:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 13:40

Des petites photos d'eau.

Je retourne dehors. Tout a l'heure je grattais le terrain a 4 pattes dans l'enclos des chats et une grenouille m'a sautée au visage... j'ai tellement fait le saut. TORDANT
Mais je l'ai délicatement mise hors de l'enclos sous des feuilles comme elle était dans l'enclos a risque de se faire "swinger" par les chats.

Rien de dramatique. Le stationnement.
Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Avril2008192

Le quai de ciment, Renaud va dire encore que je me photographie le pied... COMPLICE
Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Avril2008193


L'escalier qui mène a l'eau.
Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Avril2008195



L'embarcation toute fin prête...en cas. Ce qui rassure beaucoup les gens de l'île de savoir que Pierre est là, le quad, l'embarcation, le canot etc. On est équipé pour faire face.
Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Avril2008196
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 13:52

Ben la Diane pour le pied tu as des excuses.

Comme la chanson de Vigneault ou presque
Les pieds dans l'eau du St Laurent, le cul sur le muret de ciment
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 13:57

C'est vraiment spécial Diane ! Je ne sais pas si je serais encore capable d'affronter ce genre de situation !

Lorsque j'étais jeune 5 - 6 ans nous demeurions à Longueuil, sur ce qu'on appelait alors, la terrasse Bourdeau, en bordure du fleuve St-Laurent. La route 132 n'existait pas, les remparts pour contenir l'eau du fleuve non plus. C'est bien des années plus tard que le niveau du sol a été rehaussé de plusieurs mètres, l'autoroute construite, etc.

Je me rappelle encore des sirènes en pleine nuit, on devait évacuer en chaloupe, héberger chez ma grand-mère maternelle. Je crois que j'en suis resté traumatisé ! Mais pour vous, ça semble faire partie des étapes annuelles normales ? Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 14:02

Le beau temps n'aide pas ici le niveau de la rivière a monté de plus de 1 mètre depuis une semaine et il n'est pas question de marée là. :pax:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 14:04

De quelle rivière tu parles Renaud? La rivière Joliette ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 14:07

La rivère l'Assomption,celle qui traverse Joliette
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 14:10

Est-ce que ça peut représenter un danger pour là où vous habiter Suzie et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 14:18

Non aucun danger même si j'habite à un coin de rue de la rivière.A cet endroit et du coté que j'habite la berge est très élevé.Par contre du coté du collège,l'eau est environ 1 pied sous le niveau du chemin.
Le seul danger d'inondation serait dans st Charles Borromée ou un quartier est situé sur une presqu'ile presque au niveau de l'eau,partie souvent inondée.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 16:59

Tu peux bien avoir eu peur et être resté marqué si les sirènes se mettaient de la partie Lord.

Tu sais ici ça n'est jamais arrivé. Il est arrivé que la sécurité civile évacue l'île, et l'inspecteur de la sécurité civile nous montrait a Denis et moi cet homme dans sa chaloupe qui s'en allait chez-lui et refusait d'être évacué.
Il ignorait qui nous étions.

Il nous dit: "Tout le monde est parti mais le père Lanouette lui, il n'y a pas moyen de le sortir de l'île, c'est lui là bas qui se promène en chaloupe et retournera chez-lui"

Et moi de lui répondre que la "mère Lanouette tenait de son père et qu'il s'en venait la chercher en chaloupe a moteur" Je n'ai jamais eu peur de l'eau; en 98 je mettais ma main par terre la nuit avant de me lever si j'allais aux toilettes, pour voir s'il y avait de l'eau sur le plancher et je me rendormais comme une marmotte.

Chum n'a pas peur non plus heureusement.

Il reste encore pas mal de neige a fondre...
Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Avril2008207-1


Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Avril2008206


Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Avril2008205
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 18:33

Bon, je me prépare à écouter le hockey... Je sens que je vais être un peu nerveux... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 18:50

Diane a écrit:
..Il reste encore pas mal de neige a fondre...
Ici, à Brossard, j'ai dispersé aujourd'hui, la neige qu'il restait encore autour du cabanon où est installé le filtreur de la piscine. La semaine prochaine, je devrais être bon pour la partir et je me réjouis de constater que, contrairement à plusieurs voisins, celle-ci a résisté brillamment à notre dernier hiver, très rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 19:16

La nôtre commence a avoir des petits manques, mais bon si elle est brisée (elle a l'air un brin détraquée sur deux côtés) et que ça n'est pas réparable, OUT et j'en rachète une autre.

Pierre et Denis disent que ça va se placer tout seul; on verra ça ne me stresse même pas.

Parce que j'aime trop l'eau... je l'achèterais peut-être un petit peu moins grande mais ça n'est pas certain.

Pour ça je m'endetterais parce que j'ai besoin de me baigner....

FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 21st 2008, 20:11

Comme tout l'monde je regarde la game de hockey toujours 1 à 0 pour les nôtres Canadien... Ç'est énervant en effet Daniel, j'écoute ça avec mon fiston qui dit qu'il ira courir faire le tour du bloc avec ses drapeaux du Canadien lollll. @ plus lang20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 22nd 2008, 13:53

C'est drôle, moi aussi j'aime l'eau, j'aime la regarder, elle m'apaise et puis j'adore me baigner tout comme Diane, mais je l'ai déjà vue furibonde et là, elle semble devenue folle, et ça m'a fait peur.
J'habitais une ville avant, traversée par un fleuve la Saône, régulièrement la Saône était en crue et il n'était pas rare de marcher sur les trottoirs avec les pieds dans l'eau, mais je n'y ai jamais connu d'inondations spectaculaires comme j'en ai vu à Orange et dans le Gard. Là, j'avoue, j'ai vraiment été désemparée, surtout de voir les gens qui à cause de cette eau dévastatrice avaient tout perdu, tout, tout !
Même leurs larmes ont dû faire remonter les marées...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitimeAvril 22nd 2008, 13:58

Et ici Lolo j'ai vu du temps qu'ils n'ouvraient pas le canal maritime, des embâcles terrifiantes, des maisons qui s'ouvraient de chaque côté par où les meubles s'échappaient, des salons avec des banquises de glace dedans a regarder ce désastre fondre avant de pouvoir faire quoique ce soit.

Ma maison avait été épargnée. Mais le mur en béton armé avait été tout cassé. Ça n'était rien ça comparativement a ce que vivaient les gens.

Depuis le canal maritime est ouvert, depuis en Ontario ils n'ont plus le droit d'ouvrir les pelles a grande largeur et d'inonder tout le québec comme ils l'ont fait dans les années 76-75 autour et en 98 aussi. Les anglais nous envoyaient leurs surplus d'eau.


Cette année on savait qu'on n'y échapperait pas, trop de neige a fondre trop vite. Mais c'est un courant calme, sans grand danger.


Ceci dit il fait un beau soleil et je retourne jouer dans l'eau avec ma caméra encore une fois. Je veux voir si sur notre chemin là bas coule autant en chute. Super pour miner un chemin ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 6   Que faites vous en ce moment? suite 6 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous en ce moment? suite 6
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites vous en ce moment? suite 3
» Que faites vous en ce moment? suite 5
» Que faites vous en ce moment? suite 2
» Que faites vous en ce moment? suite 12
» Que faites vous en ce moment? suite 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: