Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pour Lord, les oiseaux du Québec

Aller en bas 
+3
Lord
Diane
Capucine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur



Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 13:05

Moi, j'ai de la difficulté à différencier le moineau commun d'une autruche... CAFÉ DU MATIN Pas fort sur les "bébittes à plumes" TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 13:17

Daniel, un moineau est minuscule à côté d'une autruche ... et ne vit même pas dans le même pays, alors tu n'as aucune excuse ! TORDANT AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 13:20

Il serait peut-être temps, alors, de changer mes lunettes? TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 13:21

Tu as peut-être pris un camion pour une autruche ? COMPLICE TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 13:24

Un de mes beaux-frères élevait des autruches et des émeux, à Grande-Rivière... ça doit venir de là? FOU RIRE En fait, il s'est débarrassé des autruches, elles n'étaient pas assez résistantes aux maladies... Les émeux semblent moins fragiles.

GRRR Avant, il était représentant des la SPCA et possédait une "Usine à chiots"... "Fait ce que je dis, pas ce que je fais"... GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 13:29

En effet, c'est très contradictoire ... FAIT PAS ÇA


Gilles, je te prépare quelque chose sur les hirondelles ... JOYEUX

As-tu vu ma belle mangeoire à mésanges, plus haut ? AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 14:00

Capucine a écrit:
..As-tu vu ma belle mangeoire à mésanges, plus haut ? AMITIÉ
Ouais, tu l'as ajoutée en édition coquine FOU RIRE !

Pourquoi des oiseaux autres que mésanges n'iraient pas manger dans cette mangeoire QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 14:20

J'ai un gros gros faible pour les mésanges et l'oiseau Lord BRAVO BRAVO BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 14:43

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Dessin_hirondelle

Il y a six espèces d'hirondelles au Québec. Je ne m'attarderai que sur les deux plus connues, l'hirondelle bicolore et l'hirondelle des granges (rustique).
Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Hir_rustique-mini Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Hir_rivage-mini Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Hir_noire-mini Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Hir_front_blanc-mini Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Hir_bicolore-mini Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Hir_ailes_herissees-mini


Caractéristiques des hirondelles :

La queue est plus ou moins fourchue, surtout l'hirondelle rustique.
Les ailes sont effilées.
Elles ont insectivores et se nourrissent en vol.
Leurs pattes sont très petites, aussi on ne les verra jamais au sol mais plutôt haut perchées sur des fils ou de petites branches.

L'hirondelle bicolorePour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Bicolore

L'hirondelle fait le printemps !

C'est la première à nous arriver au printemps, c’est la plus connue de nos hirondelles. Mesurant 13 cm de long, elle a le dos bleu métallique, le dessous est uniformément blanc. La femelle est identique au mâle. Cette espèce niche depuis le sud du Québec jusqu’à la Baie-James.

Habituellement peu farouche, l’hirondelle bicolore est sans doute l’oiseau le plus facile à attirer chez-soi. Elle construit son nid fait de brins d’herbe et de plumes dans un nichoir approprié qu’on accroche près de la maison.

Il est vrai de dire qu'un nichoir d'hirondelles bicolores peut être accroché à la bordure d'une fenêtre ou encore au mur de la maison. L'expérience prouve cependant que les bicolores s'installent d'abord là où elles trouvent la sécurité. Et cette sécurité leur sera donnée, très souvent, au beau milieu de la cour. En plus, en gagnant en hauteur, le nichoir deviendra un site envié pour notre espèce préférée.

C’est un oiseau très sociable qui ne craint pas la présence de l’homme. Contrairement à d’autres espèces qui deviennent granivores lorsque les insectes manquent, l’hirondelle bicolore se nourrit seulement d’insectes volants. Elle se retrouve en difficulté quand les insectes tardent à s’envoler tôt le printemps.
C’est bien connu, l’hirondelle bicolore est d’une agilité surprenante. La souplesse de son vol est remarquable et sa rapidité tout simplement imbattable.

Son chant est un gazouilli doux et mélodieux qui la rend des plus attachante. En guise de remerciements pour l’accueil que nous lui réservons, la bicolore revient au même nichoir d’une année à l’autre.

Jadis, l’hirondelle bicolore nichait dans les cavités des arbres laissées par les pics, mais aujourd’hui, elle dépend presque entièrement des maisonnettes mises à sa disposition.

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Hirondellebicolore

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 600


Je continue plus tard avec l'hirondelle des granges.


Dernière édition par le Février 7th 2008, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 14:45

Pour les mésanges, c'est un adon Lord, elles y étaient au moment de la photo.

Elles sont toujours chassées par les plus gros, bien chanceuses d'y être à ce moment. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 14:49

Bon, Ok et merci, une autre leçon à apprendre. Je vais relire et relire le texte plusieurs fois en espérant que mon cerveau va enregistrer COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 14:51

Mais les photos t'aideront plus à les identifier je crois ...

J'admire ta bonne volonté, tu deviendras peut-être un fervent ornithologue ... JOYEUX AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 14:53

Capu, t'es une maîtresse professeure émérite!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 15:03

Lord a écrit:

Pourquoi des oiseaux autres que mésanges n'iraient pas manger dans cette mangeoire QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT ?

Selon le Club d'ornithologie de Percé (pour lequel nous fabriquions des cabanes à moineaux FOU RIRE ) Certains oiseaux préfèrent un style spécifique de cabane... Ne me demandez pas pourquoi... FOU RIRE Nous en fabriquions 5 modèles selon des plans très précis... Avec entrée de différentes grosseurs, avec entrée par en dessous... etc!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 7th 2008, 15:36

Hirondelle des granges (rustique)

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Hirondelle_rustique

Ce gracieux petit oiseau doit probablement son nom à son affection pour les bonnes vieilles granges de bois qu'on trouvait jadis dans bien des fermes, où il était libre d'entrer et de sortir aisément par les portes ouvertes, les crevasses d'un mur, etc.

C'est un oiseau au dessus bleu-noir avec des reflets métalliques qui contrastent avec le dessous blanchâtre lavé de roux. Il a une silhouette élégante et fuselée avec une queue fourchue très échancrée. On peut remarquer des taches blanches vers l'extrémité de sa queue. Son front et sa gorge sont d'un brun roux souligné une bande pectorale sombre.

L’hirondelle rustique a pour habitat le Canada et les États-Unis. Frileuse, elle hiverne en Amérique Latine où elle peut retrouver un régime alimentaire similaire à celui de son territoire d’origine, soit des insectes qu’elle capture en plein vol au-dessus des champs et des cours d’eau.

Téméraire, cette hirondelle n’a peur de rien. Elle peut facilement s’attaquer aux corbeaux, aux corneilles, aux éperviers et aux aigles si elle se sent menacée. Sa longueur est de 15 à 20 cm.

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 9_b

Le nid :
Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Hirondelle_rustique_photo_jm_1
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 8th 2008, 19:11

Juste une petite parenthèse ! C'est un peu long mais, Raymonde m'a obligé à regarder ça et j'ai apprécié. L'amour entre un oiseau et un chat, ici !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 8th 2008, 19:23

Ahhh oui je l'ai reçu cette semaine et c'est trop beau cette entente et comme la corneille le nourrit etc.

Les corneilles sont des oiseaux tellement brillants que je ne comprend pas pourquoi les gens les détestent tant parce qu'elles ne sont pas belles.

Pour moi elles le sont et celle apprivoisée chez-nous râlait ferme quand on lui disait de s'enlever de l'escalier frais peint. Elle a déménagé a Montréal et revenait a Champlain tous les étés, a Montréal en liberté sur la galerie,(avec un abri bien sûr) a Champlain en liberté partout.
Les trajets en voiture ne l'énervait pas du tout.
Durant plusieurs années.

Une fois elle a avalé un clou GROSSE PEINE GROSSE PEINE GROSSE PEINE elle en est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 8th 2008, 19:32

La corneille a avalé un clou SONGEUR ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 8th 2008, 19:33

Lord a écrit:
Juste une petite parenthèse ! C'est un peu long mais, Raymonde m'a obligé à regarder ça et j'ai apprécié. L'amour entre un oiseau et un chat, ici !

C'est très beau Lord ! JOYEUX Maintenant, tu sais à quoi ressemble une corneille ?

Les corvidés (famille d'oiseaux comprenant la corneille, le corbeau, le geai bleu, etc.) sont les oiseaux les plus intelligents de la gent ailée.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 8th 2008, 19:52

Lord a écrit:
La corneille a avalé un clou SONGEUR ?

Oui ne me demande pas comment ni pourquoi, un chalet se construisait voisin et... comment ça a pu arriver un truc pareil????

On a eu des doutes bizarres!!!!! Quand même un clou!!!! Elle était très gourmande, un clou trempé dans le beurre ou quoi????

Je t\'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 8th 2008, 20:18

Magnifique petit video... Tendresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 10th 2008, 20:36

Le cours 101 est terminé ? Je pense avoir assimilé la matière !
Alors, il y a une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 10th 2008, 20:46

Oui Lord, il y a une suite.

Le moineau, ça te dirait ?

Je te ferai ça demain, car ce soir, je suis très fatiguée.
EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 10th 2008, 20:50

Quand ça t'adonnera Capu, AMITIÉ AMITIÉ ! Moi, je n'arrête pas avant le BAC et, il me semble qu'il m'en reste beaucoup à apprendre COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 11th 2008, 10:12

Tout un bail ma Capu entre les tourterelles tristes, les moineaux, les jaseurs des pins, le majestueux Cardinal, la Bernache, la crécerelle (j'adore celui-là) le troglodyte, le moqueur polyglotte, le moqueur chat, le beau merle d'amérique, les carouges a épaulette qui me rendent folle de joie aux premiers jours du printemps quand ils arrivent...le quiscale, le chardonneret jaune si beau, la fauvette masquée...

Bon il ne m'en vient plus a l'idée là!!!!

FOU RIRE tout un bail... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitimeFévrier 11th 2008, 10:16

Bon SONGEUR , je crois que je vais laisser faire pour le BAC et je vais me contenter d'un diplôme d'études primaires TORDANT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour Lord, les oiseaux du Québec   Pour Lord, les oiseaux du Québec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Lord, les oiseaux du Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil du voyageur LORD.
» Pour Lord ! Esques c'est une peinture de Raymmonde ?
» Bon anniversaire, Lord!
» Le fil des anniversaires...
» PRÉSENTATIONS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: