Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Petite question...

Aller en bas 
+2
Capucine
Diane
6 participants
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 26th 2007, 19:03

Les fichiers pps c'est quelqu'un qui m'a dit de ne jamais les ouvrir et pourtant j'en reçois quelques uns de temps en temps!!!!

Ça m'embête royalement de ne rien ouvrir.

C'était vrai ça? Je crois me souvenir que c'était une connaissance qui m'a dit ça!!!!!

C'est vrai ou pas? ça rentre des trojan et autres bestioles?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 26th 2007, 19:04

J'en ouvre très souvent et je n'ai pas de problèmes ... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 26th 2007, 19:07

Apparamment c'est une porte ouverte a plein de trucs...

Je ne les ouvre plus mais je manque des trucs amusants souvent.

Nos bonzes vont venir nous dire ça.

Je me souviens qu'il m'avait dit que sur un power point system il y avait eu un fichier nommé "La vie est belle" qui était infecté.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 26th 2007, 19:19

Bon, j'ai déplacé le sujet parce que ça n'a rien à voir avec le PapaTool COMPLICE !

Il peut y avoir des fichiers infectés de toutes sortes de sources, mais les extensions PPS sont rarement concernées ! Avant d'ouvrir un tel fichier, "scannez-le" avec votre logiciel antivirus, c'est pas très long, ça vous rassure et vous ne manquerez rien COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 26th 2007, 19:31

Okidou et merci Lord.

Je n'ai jamais pensé a scanner lune que je suis!!!!!!!

Je croyais que ça se faisait automatiquement.

EMBARRASSÉ ahhhh j'étais dans papatool???????? ta faute...c'est le vin.
COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 26th 2007, 19:34

La thérapie/remède est commencée ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 26th 2007, 19:38

Oui je dépasse un peu la dose pour être plus certaine.

6 verres de vin et 3 gin... je ne vois plus la gomme de sapin. EMBARRASSÉ


QUESTIONNEMENT je crois que je la cherchais dans un pin.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 26th 2007, 20:05

OK, ça suffit pour ce soir. Attends à demain pour le rappel de la médication JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 26th 2007, 20:16

Faut suivre la posologie sur la bouteille de Gin... c'est marqué 950 ml, mais il ne disent pas en comment de temps le boire TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 26th 2007, 20:29

Diane a écrit:
Oui je dépasse un peu la dose pour être plus certaine.

6 verres de vin et 3 gin... je ne vois plus la gomme de sapin. EMBARRASSÉ


QUESTIONNEMENT je crois que je la cherchais dans un pin.


Si j'avais bu tout ça, je ne serais même plus capable d'écrire ! TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 26th 2007, 20:32

Oui, tu le serais si tu avais la grippe JOYEUX ! C'est ça, la beauté du remède FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 27th 2007, 04:02

La prudence est de scanner avec l'antivirus avant de l'ouvrir même si il scan automatiquement quand le message entre, mais l'important est de ne jamais ouvrir une pièce jointe .pps . n'importe quoi si on ne connaît pas la personne qui nous l'envoie !!! FAIT PAS ÇA c'est direct a la poubelle Vas tu marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeJuin 27th 2007, 07:36

Capucine a écrit:
Diane a écrit:
Oui je dépasse un peu la dose pour être plus certaine.

6 verres de vin et 3 gin... je ne vois plus la gomme de sapin. EMBARRASSÉ


QUESTIONNEMENT je crois que je la cherchais dans un pin.


Si j'avais bu tout ça, je ne serais même plus capable d'écrire ! TORDANT


J'ai juste exagéré un ptit brin dans ce que j'ai dit hein... faut pas tout tout croire.
:=AD=: j'aurais l'air de ça si j'avais tout ingurgité ce que j'ai dit...

Mais j'ai froid en maudit par exemple. Tout le monde crève et moi je gèle.

Oui Rossssignol je le ferai a l'avenir. Je me fiais au scan automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 15:40

Comment je scanne avec l'anti virus??? directement un fichier?

J'ai mis ce fil dans les oubliettes et je viens de le réveiller.

J'ai recommencé a ouvrir des pps des amies, et j'ai attrappé deux hicjacker cette semaine; je les ai éradiqués (enfin je pense) a l'aide de Avast.

Mais je relis le fil, je scanne comment quand un pps entre au fur et a mesure?

Je vais où pour ça?

Il se présente toujours sous la même forme, je vais sur un forum animalier que j'aime et quand je viens pour fermer, le fameux ABOUT BLANK en haut de la page dans la ligne d'adresse apparaît et la page refuse de se fermer, au contraire elle s'ouvre en multiples exemplaires.
Finalement ça marque aussi en haut PAGE VIERGE...

Là il semble que ça soit éradiqué... j'ai un doute de la provenance et j'ai avisé mes amies de cesser l'envoie de fichiers comme les pps. parce que je ne sais pas scanner au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 16:24

Bonjour !

S'il s'agit d'un PPS en pièce jointe à un courriel, il faut avec le bouton droit de la souris, cliquer dessus pour faire apparaître le menu contextuel et ensuite cliquer sur "Enregistrer sous". Bien noter le répertoire de destination, Ensuite, avec l'explorateur Windows, l'on localise le fichier sauvegardé, l'on clique du droit et dans le menu contextuel, il y aura la petite icône de Avast et la possibilité de cliquer sur "Analyse "nom de fichier" ".

Si c'est sur un site web, il ne faut jamais "ouvrir" directement un fichier PPS mais plutôt "l'enregistrer" si la possibilité est présente et ensuite répéter les étapes ci-dessus. Si la possibilité d'enregistrer n'est pas présente, l'on doit s'abstenir si on est pas absolument sûr de la source !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 16:24

Lord a écrit:
Bon, j'ai déplacé le sujet parce que ça n'a rien à voir avec le PapaTool COMPLICE !

Il peut y avoir des fichiers infectés de toutes sortes de sources, mais les extensions PPS sont rarement concernées ! Avant d'ouvrir un tel fichier, "scannez-le" avec votre logiciel antivirus, c'est pas très long, ça vous rassure et vous ne manquerez rien COMPLICE !

Petite question ici: Normalement quand on télécharge quelque chose, que ce soit un e-mail, un fichier ou autre, l'antivirus ne serait-il pas supposé de le scanner automatiquement? Ou bien, sommes-nous obligé de le scanner manuellement? Je croyais, que le scan se faisait tout seul... et que dès qu'un fichier posait problème, une alerte se faisait voir.QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 16:34

Bonjour Marc !

Ça dépend toujours de l'antivirus et de ses paramètres de réglages. Si le "scan" des courriels entrants n'est pas activé, alors les courriels ne seront pas "scannés" et même si c'est activé, l'antivirus ne "scanne" pas tous les types de fichiers mais seulement les plus dangereux comme par exemple des fichiers EXE.

Vaut mieux ne pas prendre de chances si on est pas absolument sûr de la source.
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 16:35

Ce que ja fais depuis toujours quand il y a une pièce jointe à un courriel... "Outlook Express"

Si je ne connais pas l'éxpéditeur, je supprime le tout ( Un des avantage de Sympatico, MSM fait un premier tri des adresses inconnues)

Je me suis créé un sous-dossier sous "Mes Documents" que j'ai identifié "Pièces jointes"

A la première sauvegarde, j'ai configuré l'emplacement de sauvegarde en utilisant le bouton "Parcourir" afin que les pièces jointes soient sauvegardées dans le dossier "Pièces Jointes".

Lors de la réception des courriels, je fais une sauvegarde des pièces jointes vers ce dossier (Clic droit sur la trombonne puis, clic sur "Enregistrer les pièces jointes")

Une fois que toutes les pièces jointes furent transférés dans le dossier, je lance "Mes Documents" je fais un clic droit sur le dossier "Pièces jointes" et procède à l'analyse du dossier.

Pour les fichiers .zip, je scrute et ouvre seulement si je sais que l'expéditeur doit m'en faire parvenir un, si non je supprime.

Faut dire que je n'ai que de bonnes fréquentations et n'ai jamais reçu de pièces jointes infectées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 16:49

Lord a écrit:
Bonjour !

S'il s'agit d'un PPS en pièce jointe à un courriel, il faut avec le bouton droit de la souris, cliquer dessus pour faire apparaître le menu contextuel et ensuite cliquer sur "Enregistrer sous". Bien noter le répertoire de destination, Ensuite, avec l'explorateur Windows, l'on localise le fichier sauvegardé, l'on clique du droit et dans le menu contextuel, il y aura la petite icône de Avast et la possibilité de cliquer sur "Analyse "nom de fichier" ".

Si c'est sur un site web, il ne faut jamais "ouvrir" directement un fichier PPS mais plutôt "l'enregistrer" si la possibilité est présente et ensuite répéter les étapes ci-dessus. Si la possibilité d'enregistrer n'est pas présente, l'on doit s'abstenir si on est pas absolument sûr de la source !

Merci Lord je viens encore d'apprendre un petit bout.
pas drôle ça
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 17:03

En complément de réponse pour Marc, j'ajouterais...

Le corps du message est scruté par l'antivirus mais les pièces jointes peuvent ne pas l'être.

L'exemple de Lord est bonne, à preuve, essayez d'envoyer un fichier ".exe" en pièce jointe par courriel, il y a fort à parier que votre logiciel de courriel refusera de l'envoyer s'il n'est pas caché dans un dossier ".zip" et il vous conseillera de le faire.

Même si certains logiciels antiviirus peuvent scruter les fichiers contenus dans un dossier "zip", il ne le font pas tous à la même profondeur ce qui fait qu'un résultat négatif ne garantie pas nécessairement l'intégrité du fichier.

Un premier test ici vous permettra de vérifier si votre connexion Internet est protégé

Si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours vous envoyer un faux positif pour vérifier l'efficacité de votre antivirus. cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 17:14

Numéro un ici: détecté immédiatement... Merci pour le test... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 18:47

daniel_f a écrit:
Numéro un ici: détecté immédiatement... Merci pour le test... C\'EST PARFAIT

Heink?????? t'as détecté quoi ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 18:49

C'est un test pour voir si notre antivirus fonctionne bien... Le lien nous envoie un virus (qui n'en est pas un vrai) et on voit si Avast, AVG ou autre le détecte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 19:15

Ouaiss SUPER il l'a trouvé tout de suite ..... moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question... Empty
MessageSujet: Re: Petite question...   Petite question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question.
» (RÉSOLU) Petite question...
» Petite question sur Montréal
» [Résolu] - Petite question...
» Salut à tous et une petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: