Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 [Résolu] Retouche de photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 09:06

Bonjour

La retouche de photo n'est pas ma spécialité, donc je pose la question.

Pour enlever quelque chose sur une photo comme 'Ninie' a fait ICI

J'en aie une a corriger mais si j'utilise la gomme a effacer cela fait un espace blanc et si j'utilise le remplissage pour corriger c'est pas terrible! C'est quoi le truc ?
Est ce qu'il y a un tutoriel quelque part qui explique comment enlever sans que ça parraisse?
p.s. j'utilise Photo Filtre


Dernière édition par le Juin 6th 2007, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 09:30

Oh Boy! La technique est un peu complexe à expliquer. La meilleure façon, c'est de copier/coller. Je m'explique:
Il faut agrandir la photo à corriger, idéalement entre 300 et 400%.
Bien regarder les alentours de la section à effacer. Sélectionner une petite partie à la fois et de copier/coller par dessus ce que l'on veut faire disparaître. C'est une technique assez longue mais qui donne des résultats presques parfaits. Je vais essayer de faire un exemple en image pour faciliter la compréhension. Pour de petites sections on peut aussi utiliser l'outil "doigt" en l'ajustant à "précis".
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 10:13

J'ai fait un petit tutoriel qui explique la technique de base...

*** Voir ici ***
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 11:04

Daniel tu est super JOYEUX très bien expliquer , que demander de mieux JOYEUX
Merci
JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 11:06

Si tu as d'autres problèmes, fait moi signe C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 11:35

Ça ne servira pas juste à Muguet! Moi aussi, je viens d'en apprendre baeucoup! J'ai hâte d'expérimenter! Merci! JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 12:32

Je me pratique :CE:

Est ce que je me prend mal ? Parce que il faut que j'enregistre la modification pour pouvoir ajouter une autre modification ainsi de suite .
j'ai déjà fait 2 corrections , mais pour en faire une autre je doit enregistrer et ré-ouvrir la photo pour continuer a corriger. Ça va très bien , mais je me demande si j'ai la bonne méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 12:36

Pas besoin d'enregistrer... QUESTIONNEMENT Normalement, lorsqu'une retouche est faite, cliquer n'importe ou ailleur sur la photo (pour enlever le carré scintillant) et continuer à travailler l'image. C'est bon, de temps en temps de l'enregistrer au cas ou on aurait une erreur majeure, mais pas à chaque correction. Je ne comprend pas pourquoi ce problème arrive... QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 12:41

Je clique n'importe ou ailleurs mais le carré de sélection reste là , le seul moyen que j'ai trouver est d'enregistrer et continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 12:46

AH! En quel format est t'il enregistré? Pour travailler avec Photofiltre, il faut que ce soit en JPEG sinon, ça ne fonctionne pas correctement. Et pas du tout en GIF, très peu en BMP.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 12:47

Je ne connais pas Photofiltre mais, avec Paint en cliquant à l'extérieur du carré scintillant, une fois le "Copier" fait, on peut poursuivre le montage ??
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 13:02

J'enregistre en JPEG
Avec Paint , oui je peut changer la sélection , peut être mon Photo Filtre a besoin d'une mise a jour ? :x
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 13:05

C'est possible, j'ai dû en faire une il y a un mois. Nouvelles fonctions de disponibles. Je te conseille de désinstaller l'ancienne version et d'installer la nouvelle. J'ai eu des bugs en installant par dessus l'ancienne version.

Attention de télécharger Photofiltre et non Photofiltre Studio. Les liens sont sur le post des utilitaires graphiques C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 13:07

En fait, photofiltre fonctionne (du moins à la base) de la même façon que Paint (mais en mieux) FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 14:11

Désinstallé Photo Filtre version 6.2.5 , installé version 6.2.7 et tout est beau, je peut changer la sélection, j'ai corriger ma photo avec Photo Filtre JOYEUX

Merci Daniel JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitimeJuin 6th 2007, 15:25

De rien! Content que tout fonctionne bien, maintenant... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Retouche de photo Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Retouche de photo   [Résolu] Retouche de photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Retouche de photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo... Opanda (RÉSOLU)
» [Résolu] - NERO PHOTO SNAP VIEWER
» pour la retouche d'image en ligne
» Enlever Asqure free de mon ordi.
» WII (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: IMAGERIE & GRAPHISME-
Sauter vers: