Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 écran scintillant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 07:42

Bonjour
J'aimerais bien savoir comment retourner aux configurations d'origine pour mon écran parce que je suis allée modifier la résolution d'écran suite à un avis que je recevais en allant sur un site, j'avais pas les bonnes quantité de pixels.

Après, j'ai malheureusement joué avec des pitons pour les cadrages, luminosité, contrastes, démagnétisme etc. j'aurais donc pas du.

Présentement, on dirait que mon écran scintille, ou que ca bouge un peu. C'est vraiment ce qui me dérange.


Volley
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 07:49

Bonjour !

Normalement lorsqu'un écran scintille c'est que le taux de rafraichissement a été fixé à 60 Hz.

Examinez dans le panneau de configuration sous "Affichage/Paramètres/Paramètres avancés/ Écran" et essayez d'augmenter cette fréquence au prochain chiffre supérieur disponible (ex: 70 Hz).

Est-ce un écran LCD ou CRT (conventionnel) ? La marque et le modèle aideraient sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 07:54

Merci Lord.
J'ai un écran dit conventionnel. PanaSync E70.

Je vais aller suivre vos recommendations sur le champ.

Volley
Revenir en haut Aller en bas
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 08:22

Plus précisément, je dirais les informations suivantes sur mon écran:

Plug and play Via/s3g unichrome/GP
vt mini, sys. 20 mai 2004
Il y avait aussi d'écrit: couleurs vraies 32 bits 1024 X 768

Quand je suis allée modifier le taux de rafraichissement , le choix suivant se présentant était de 75 HZ et là, l'écran s'est mis à faire des éclairs, s'allumer, se réouvrir.

J'ai éteint l'ordi, redémarré, c'était pas différent,en plus j'avais une barre noire verticale, du coté droit de mon écran. Mais je suis pas mal sure que cela, c'était parce que j'étais allée zigonner dans des options d'affichage.

On aurait dit qu'il faisait une crise cardiaque!!!!!

J'ai décidé, pour le moment, de retourner à ce que j'avais avant , avant le 1024 X 768 et je suis retournée mettre 60HZ.
Aujourd'hui, je ne peux pas me permettre de voir une autre crise cardiaque de l'écran. Le scintillement n'est plus présent. C'est juste achalant parce que je dois plus utiliser les curseurs vertical et horizontal pour voir tout ce qu'il y a à l'écran.


Volley
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 08:29

Bizarre ?

Qu'est-ce qui se passe lorsque vous utilisez les curseurs de défilement ?

Essayez aussi couleur vraies 16 bits au lieu de 32 bits pour voir ?

PS: ce n'est pas dangereux cette crise cardiaque COMPLICE ! Aviez-vous coché la case "redémarrer l'ordinateur avant d'appliquer les nouveaux paramètres"?

Edit: selon la fiche technique de Panasonic, la résolution optimale de cet écran est de 1280 X 1024 pixels à 66 Hz.
Revenir en haut Aller en bas
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 08:38

Lord,
Ce que je veux dire par l'utilisation des curseurs de défilement, c'est qu'avant, je pouvais avoir une plus grande vue d'ensemble de la page web affichée. Là,je dois plus utiliser la barre horizontale.

On dirait que tout est écrit plus gros.


Hum, je suis pas sure que j'avais une place pour cocher redémarrer avant d'appliquer les nouveaux réglages. Mais j'avais bien coché Appliquer par exemple.


Volley
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 08:45

Vos problèmes de scintillements initiaux c'était avec une résolution 1280 X 1024 pixels ?

Dans "Affichage/Paramètres/Avancé" sous l'onglet "Général" vous pouvez cocher la case " Redémarrer ...."

Et en 1280 X 1024 pixels, vous n'aviez pas l'option 66 HZ ?

http://www.bestofmicro.com/p/panasonic/panasonic-panasync/e70/S0025578

Edit: dans la fenêtre où vous pouvez modifier le taux de rafraichissement assurez-vous que la case "masquer les taux..que ce moniteur ne peut afficher" soit cochée.


Dernière édition par le Mai 28th 2007, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle003
Membre
Annabelle003


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 08:47

Dans ce genre de problème, parfois la restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème est une solution!

jaco43 (pour Annabelle)
Revenir en haut Aller en bas
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 08:50

OUi Lord, le scintillement, c'est apparu quand j'ai modifié la résolution d'écran. Parce que je suis allée sur un site où je regardais un vidéo et ca me disait que je devais changer ma résolution d'écran pour une optimisation. Ce que j,ai fait à ce moment là.

Je vais retourner voir pour ce qui concerne le reste de votre message.

Volley
Revenir en haut Aller en bas
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 08:55

Mes choix de résolutions d'écran sont:

800 X 600 actuellement, c'est ce que j'ai, depuis la crise cardiaque de mon écran!!!

Au moment où je parlais de mon problème, ce matin,
j'étais à 1024 X 768 pixels,

l'autre choix aussi offert est: 1280 X 1024 pixels.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 08:59

Et qu'est -ce que vous souhaiteriez avoir comme résolution à l'avenir ?

Si c'est comme avant la recommandation sur votre site de vidéo, la suggestion de jaco43 (restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème) serait à essayer mais vous aurez, si ça marche, à réajuster encore avec les boutons du moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 09:02

Je viens de placer la résolution d'écran à 1280 X 1024 pixels.
Les caractères sont très très petits. Est-ce inévitable?
Je n'ai pas de scintillement.
Un avantage,je n,ai plus la barre de défilement du bas.

Dans le fond, quel choix de résolution dois-je prendre?

Volley
Revenir en haut Aller en bas
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 09:06

Je ne souhaiterais pas une restauration, ma vie informatique devient trop compliquée.

La semaine dernière, j,ai reformaté entièrement mon disque dur parce que mon problème, que je vous avais soumis, concernant
les vidéos que je ne pouvais lire étaient réapparus.


Volley
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 09:10

En 1280 X 1024 pixels c'est comme je vous mentionnais plus haut la résolution optimale de votre moniteur. Maintenant, si vous êtes inconfortable avec la grosseur des caractères, allez dans "Affichage/Paramètres/Avancé" sous l'onglet "Général" et modifiez la taille des caractères (PPP) pour l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 09:29

Bizarre, le scintillement, c'ets en 1024 X 768 pixels qu'il est présent.

En 1280 X 1024 pixels, pas de scintillement j'ai seulement 60 hz d'offert.
Et, si j'ouvre une page habituelle du genre: www.cyberpresse.ca
je me retrouve avec une page web centrée, avec une large bordure vide, de chaque coté.
Je préférerais que la page web utilise d'ensemble de mon espace écran.
Comprenez-vous ce que je veux dire?


Volley
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 09:36

Certainement et c'est normal. À cette résolution vous en voyez beaucoup mais c'est surtout à l'intérieur des pages web que c'est utile. Les portails sont encore souvent conçus pour 800 X 600 pixels d'où les larges bandes de chaque coté d'un portail.

Compte-tenu qu'à cette résolution votre moniteur ne peut dépasser 66 HZ, c'est correct à 60 HZ mais normalement en 1024 X 768 pixels une fréquence plus élevée devrait-être acceptée pour éviter le scintillement.

PS: si vous regardez notre forum, vous devriez être en pleine page, ou presque, pour lire les sujets et ne jamais avoir à utiliser de curseurs de défilement !
Revenir en haut Aller en bas
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 09:48

Effectivement, le visuel pour le site lespetits torrieux est parfaitement à mon goût.

Dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour les autres sites que je vais lire.

Je crois que je vais laisser ainsi les choix: 1280 X 1024 pixels. 60 HZ.
Le texte est petit mais quand j'ai voulu changer la taile ppp pour 120, ca m'apparaissait compliqué.
Ca me disait que je devrais peut -être remettre mon cd de windows et là,je serais bien perdue. Pour reformater au complet,j'étais capable mais autrement , j'aime autant pas remettre mes cd de réinstalatin du système dedans!!!!


Il ne semble plus y avoir de risques cardiaques de l'écran...

Alors, je vous remercie beaucoup Lord,pour votre assistance.

Volley
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 09:55

D'accord Volley mais je serais très surpris que l'on vous demande d'insérez le CD de Windows pour modifier les PPP. Au pire aller, si tel est le cas, faites "annuler" mais vous en aurez le coeur net.

On vous demandera néammoins de redémarrer l'ordinateur !

Edit: vous pouvez aussi aller dans "Affichage/Paramètres" et modifier la taille des polices !


Dernière édition par le Mai 28th 2007, 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 09:56

volley a écrit:
Je ne souhaiterais pas une restauration, ma vie informatique devient trop compliquée.
Volley la restauration systeme n'est rien de complique et ne demande pas de mettre vos cd pour la faire.
La restauration ne fait que remettre les parametres qui etaient en place a une heure ou une date ulterieure.
C'est une operation tres simple qui la plupart du temps regle les problemes comme le votre.

Windows XP: comment restaurer vers un état antérieur

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 10:10

Je suis retournée lire ce qui m'est apparu quand on veut modifier les ppp.

Les fichiers requis sont déjà installés sur votre disque dur.
Le programme d'installation peut soit utiliser ces fichiers existants, soit les recopier depuis le cd-rom original windows ou depuis le réseau.
Voulez-vous ignorer la copie des fichiers et utiliser les fichiers existants?
Si vous cliquez NON, vous devrez insérer votrre cd-rom windows ou fournir l'emplacement des fichiers nécessaires à l'installation.




Tout ca, c'est du chinois pour moi!!! Moi, j'ai acheté un kitHP, Hewett packard. J'ai de fourni des cd de réinstallation (7) mais je n'en ai pas un qui s'appelle simplement windows xp.
C'est pour ca que j'ose pas.

Volley
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 10:13

la restauration systeme n'est pas une reinstallation vous n'avez aucunement besoin de vos cd pour la faire et ca ne prend que quelques minutes.

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 10:14

volley a écrit:
Les fichiers requis sont déjà installés sur votre disque dur.
Le programme d'installation peut soit utiliser ces fichiers existants, soit les recopier depuis le cd-rom original windows ou depuis le réseau.
Voulez-vous ignorer la copie des fichiers et utiliser les fichiers existants?
Vous répondez oui et vous n'aurez pas de CDs à insérer !
Revenir en haut Aller en bas
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 10:16

Je vais m'essayer. Au pire, je ferai une restauration du système si ca va mal?!!!!


Volley
Revenir en haut Aller en bas
volley
Membre
volley


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/03/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 10:35

Alors, je suis toujours vivante, ni moi,ni mon écran n'avons fait de crise cardiaque. J'ai changé les ppp!!!!!
C'est quand même bizarre, sur ce site -ci : lespetits torrieux, les caractères restent petits, ailleurs, comme sur cyberpresse, cela s'est un peu amélioré.


Volley
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitimeMai 28th 2007, 10:41

JOYEUX ! Dans "Affichage/Paramètres" quelle est la taille de la police indiquée?

Vous pouvez aussi essayer ceci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écran scintillant Empty
MessageSujet: Re: écran scintillant   écran scintillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écran scintillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: