Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renommer en bloc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Renommer en bloc Empty
MessageSujet: Renommer en bloc   Renommer en bloc Icon_minitimeAvril 18th 2007, 14:48

Bonjour, J'ai un sacré blanc de mémoire. Je m'explique.

Je suis sous windows XP familial. J'ai des fichiers qui contiennent chacuns 1000 photos. Je fais présentement le ménage et je voudrais renommer en bloc le numéro des photos restantes. Je ne me souviens plus comment le faire avec XP.

Merci de votre aide! :=SS=:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Renommer en bloc Empty
MessageSujet: Re: Renommer en bloc   Renommer en bloc Icon_minitimeAvril 18th 2007, 15:33

Bonjouir Daniel

J'ai trouve ceci mais je ne l'ai pas encore essaye.Si tu l'aissaies donne moi des nouvelles car j'ai environ 8000 photos a renommer.

http://www.infos-du-net.com/telecharger/2000-Lupas-Rename,0301-455.html
ou celui ci

EDIT ADMIN ** ce programme peut semer la pagaille dans votre ordinateur ** supprimé
renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Renommer en bloc Empty
MessageSujet: Re: Renommer en bloc   Renommer en bloc Icon_minitimeAvril 18th 2007, 15:38

Je vous remercie Renaud, j'y jetterai un coup d'oeil. Il m'est arrivé, par accident, de tout renommer alors que je ne le voulais pas... et là, je veux renommer, et je ne me souviens plus comment. Ça se fait à partir de XP, c'est sur, mais je ne me souviens plus comment. Je vais jeter un coup d'oeil à votre information, je vous en redonnerai des nouvelles...

Merci! UN BEAU BONJOUR
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Renommer en bloc Empty
MessageSujet: Re: Renommer en bloc   Renommer en bloc Icon_minitimeAvril 18th 2007, 16:01

Le premier lien semble bon, mais le programme est beaucoup trop compliqué pour moi... TORDANT Le second lien voulais renommer mes fichiers de configuration et autres fichiers important, je l'ai supprimer pour éviter les accidents.. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Renommer en bloc Empty
MessageSujet: Re: Renommer en bloc   Renommer en bloc Icon_minitimeAvril 18th 2007, 16:25

Voilà, j'ai trouvé... Ouvrir le fichier à renommer / édition / tout selectionner... Garder la touche CTRL à fond et cliquez de la droite sur la première photo / renommer / donner le nom de la première photo / enter.

CEPENDANT: Dans mon cas je donnais des numéros à partir de 00001... etc... :=BA=: Le processus peut être long si on a beaucoup de fichiers à renommer C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Renommer en bloc Empty
MessageSujet: Re: Renommer en bloc   Renommer en bloc Icon_minitimeAvril 19th 2007, 11:15

Bonjour

J'ai essayer ce truc,cela fonctionne mais il renomme les fichiers seulement en les numerotant.Est il possible de leur mettre un nom avant le numero,ca je n'ai pas reussi.
En passant on peut faire la meme chose en pesant sur f2

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Renommer en bloc Empty
MessageSujet: Re: Renommer en bloc   Renommer en bloc Icon_minitimeAvril 19th 2007, 11:35

Je n'en sais pas plus... moi, mes photos sont classées par numéros, alors ça faisait mon affaire. Pour les programmes de renommage, je n'ai aucune idée comment ça fonctionne, je n'étais pas capable d'accéder à mes fichiers photos en les utilisant. Désolé! EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renommer en bloc Empty
MessageSujet: Re: Renommer en bloc   Renommer en bloc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renommer en bloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure du bloc d'alimentation
» grrrrr youtube bloc le son de mon vidéo !@#$%?&*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: