Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Usure du bloc d'alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Usure du bloc d'alimentation Empty
MessageSujet: Usure du bloc d'alimentation   Usure du bloc d'alimentation Icon_minitimeNovembre 28th 2010, 14:27


Bonjour!

Est-il déconseillé de laisser rouler son ordinateur 24h/24 ou de le fermer à chaque utilisation? Moi j'opte pour la première option car l'eteindre et de l'alumer peut faire en sorte d'user plus rapidement la switch du bloc d'alimentation. Oui de le laisser rouler en permanence fait en sorte qu'il s'usera quand même, mais me semble la duré de vie sera moins pénible.

Je le laisse rouler et je l'éteint à l'occasion pour le laisser refroidir un peu pour lui donner un répit.

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Usure du bloc d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Usure du bloc d'alimentation   Usure du bloc d'alimentation Icon_minitimeNovembre 28th 2010, 16:33

Bonjour !

Cette question est une éternelle question qui revient toujours !

Il n'y a pas de réponses certaines à 100% et encore moins prouvées scientifiquement.

Vous faites ce que vous voulez ! Ça c'est la réponse.

Personnellement, je ferme l'ordinateur si je ne prévois pas l'utiliser dans l'heure qui suit. En 10 ans, j'ai changé une fois un bloc d'alimentation. Cause: impossible à associer à la pratique de fermer ou de laisser toujours allumé un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Usure du bloc d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Usure du bloc d'alimentation   Usure du bloc d'alimentation Icon_minitimeNovembre 28th 2010, 17:19

Tant qu'à moi, il est allumé 24 heures sur 24, sauf à de rares exceptions (en cas de foudre l'été) depuis quatre ans.
C'est vrai que j'ai de gros ventilateurs qui l'empêche de surchauffer.

Éteindre ou allumé? Aucune idée! Je crois que Lord a la bonne réponse: Chacun à soi de décider...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Usure du bloc d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Usure du bloc d'alimentation   Usure du bloc d'alimentation Icon_minitimeNovembre 28th 2010, 18:50

Je respecte tous les choix de le fermer ou non,ma tour de mon cote est seulement fermer afin de passer l'air pour eliminer la poussiere accumulee ,fais 4 ans et demi qu'il fonctionne 24 sur 24 ,la seule raison que j'ai du l'arreter ,c'est pour changer le ventilateur pour faire sortir la chaleur vers l'exterieur que Renaud m'a fait parvenir parce que trop buiyante.

J'ai une bonne barre de surtension Panamax qui doit surement aider a le proteger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure du bloc d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Usure du bloc d'alimentation   Usure du bloc d'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure du bloc d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renommer en bloc
» grrrrr youtube bloc le son de mon vidéo !@#$%?&*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: