Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Explorer a rencontrer un probleme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 10th 2007, 17:47

Bonsoir

Quelqu'un que j'ai rencontre m'a pose un probleme.Lorsqu'il essait de graver des photos avec nero6,il lui apparait une fenetre disant que explorer exe. a rencontrer un probleme et doit fermer.
J'ai fait une recherche et toutes sortes de solutions differentes sont proposees selon les forums.alors quel est la cause de ce probleme et ou dois je regarder afin de solutionner ce probleme.
Le graveur est un graveur de cd de marque lg,programme de gravure nero6 et systeme d'exploitation windows XP.


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 10th 2007, 17:52

Bonsoir renaud.

Lors de la tentative de gravure, est-ce que toutes les autres applications (antivirus, firewalll, messenger, etc.) étaient fermées?

Et la vitesse de gravure choisie était ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 10th 2007, 18:03

Je n'ai pas la reponse a vos question Lord mais lorsque je le verrai je lui demanderai.Mais c'est une personne de notre age et qui ne connait pas beaucoup l'informatique.D'allieurs je l'ai inviter a se joindre a nous.
Pour le moment la question que je me posait etait quelle cause pouvait etre a l'origine du probleme.

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 10th 2007, 18:09

Je suspecte un conflit de logiciels actifs, c'est pourquoi au moment de l'opération, toutes les autres applications actives devraient-être fermées !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 10th 2007, 18:12

Merci beaucoup,je regarderai dans cette direction et je vous redonne des nouvelles


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 10th 2007, 18:16

@+ comme diraient les jeunes JOYEUX !

PS: nero est un excellent logiciel mais il ne tolère la présense de personne d'autres SURPRIS !
Revenir en haut Aller en bas
rte.348
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 12th 2007, 20:28

Bonsoir

Ici renaud,concernant le probleme que j`ai soumis hier des que je mets en marche le lecteur de disque on me donne comme message d'erreur drwtsn.exe etc et explorer .exe doit fermer
J'ai trouve une solution sur google.J'aimerais avoir votre avis avant de telecharger le correctif
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1449551-drwtsn32-exe-win-xp-sp2-une-solution

renaud
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 12th 2007, 20:33

Comment ça marche a l'habitude d'être fiable dans ses solutions de dépannage... je ne connais pas trop ce genre de problème. QUESTIONNEMENT

Cependant, si vous préférez attendre quelques minutes, vous trouverez sûrement la réponse adéquate à ce problème grâce à un membre plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 12th 2007, 20:43

Peut-être essayer ceci:

Citation :
Y a bcp mieux a faire sans enlever aucun codec ni telecharger quoique ce soit

Demarrer
Executer
regsvr32 /u shmedia.dll

mais je recommande d'attendre encore quelques minutes pour un intervenant fiable
Revenir en haut Aller en bas
rte.348
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 12th 2007, 21:15

Jài esaye votre solution daniel sans resultat des que je demande au lecteur de lire un cd de photos il me donne erreur et lòrdinateur gele.

renaud
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 13th 2007, 07:20

Bonjour.

Pas évident! Essayons de circonscrire le problème? Le lecteur peut-il lire un CD audio? Un CD vidéo ?

Est-ce que ça a déjà fonctionné avec un CD de photos et Nero? Si oui, vous rappelez-vous une manipulation qui a conduit au problème? Ça fait longtemps que le problème est arrivé?

Si vous mettez le CD de photos dans le lecteur, avec l'explorateur Windows, pouvez-vous voir le contenu du CD et ouvrir les photos? Ce CD a été gravé avec quel logiciel ? Ces photos sont au format JPEG ?

Quel-est le libellé exact du message d'erreur? drwtsn.exe ......?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 13th 2007, 10:18

Bonjour

Je crois qu'il serait bon de reprendre le probleme du debut.Car les donees du probleme m,ont ete transmises dans un lieu public sans avoir l,odinateur a porte de la main et de facon erronees.
Donc hier soir je me suis rendu au domicile de rte.348 pour m'appercevoir que meme s,il croyait gaver avec nero present dans son systeme,il gravait avec le systeme de gravure de windows.
J,ai donc tente avec succes de graver un cd de photos au format JPEG avec nero en mode de donne avec succes.
Apres la gravure j'ai reinsere le cd dans le lecteur/graveur et cliquer sur poste de travail<lecteur et la fenetre conteneant les icones des photos graves est apparu.
Le probleme survient surtout losque nous cliquons sur un raccouci du lecteur situe avec d'autre icone dans une barre en haut a gauche du bureau.Ce racourci nomme mon disque,lorsque on clique dessus l,ecran gele et plus rien ne se produit sauf la fenetre pour envoyer le message d,erreur a microsoft qui fait mention de drwtsn.exe


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 13th 2007, 10:43

renaud a écrit:
..Le probleme survient surtout losque nous cliquons sur un raccouci du lecteur situe avec d'autre icone dans une barre en haut a gauche du bureau.Ce racourci nomme mon disque,lorsque on clique dessus l,ecran gele et plus rien ne se produit sauf la fenetre pour envoyer le message d,erreur a microsoft qui fait mention de drwtsn.exe
Bonjour.

Là, j'ai encore de la misère à comprendre ce qui se passe?

C'est quoi cette barre en haut sur le bureau ??? La barre de démarrage rapide qui a été déplacé là? Avez-vous essayer de supprimer et de re-créer ce raccourci?

Avant de graver, avez-vous désactivé le service COM de gravure CD IMAPI de Windows sous "Poste de travail/Gérer/Services"?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 13th 2007, 10:48

Non je n'ai pas desactive le service com de gravure,mais la gravure avec nero a reussi
Pour ce qui est de la barre en haut a gauche il contient 5 ou 6 icone,mais moi non plus je n,avais jamais vu cette barre.
rte.348 pourrait peut etre nous donner plus d'information sur cette barre

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 13th 2007, 10:57

En effet, c'est primordial pour essayer de comprendre?

Par le passé beaucoup de conflits et de difficultés à relire des CDs gravés avec Nero lorsque le service IMAPI de Windows était enclenché. Il est fortement recommandé de le désactiver car il y a incompatibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 13th 2007, 15:12

Bonjour Lord

Pour le ce qui est du service COM de gravure itapi de windows s'il est a manuel.donc sense etre hors fonction a moins d'etre solliciter,
Est ce le meme resultat que s,il etait carrement desactive

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 13th 2007, 15:15

Bonjour!

C'est préférable qu'il soit carrément désactivé COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
zckoziack
Membre
zckoziack


Nombre de messages : 41
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2007

Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitimeAvril 15th 2007, 13:52

Bonjour ici zckoziack ,

Si jamais vous ne trouver pas de maniere désinsttaller nero et installer ez cd creator 7 moi je fonctionne avec ce logiciel depuis des années et il es tres complet croyer moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explorer a rencontrer un probleme Empty
MessageSujet: Re: Explorer a rencontrer un probleme   Explorer a rencontrer un probleme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explorer a rencontrer un probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème internet explorer (Résolu)
» Problème avec Internet Explorer
» Problème avec internet explorer
» jai un probleme plutot grave je crois(autre probleme)suite
» EXPLORER 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: