Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Encore moi...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 8th 2007, 17:22

Il arrive quand je suis sur un forum, cela vient de me le faire a l'instant ici, que je reste bloquée sur la page où je suis dans le forum.

Par exemple j'étais bloquée sur la page "que faites vous en ce moment" et quand j'allais dans le X rouge pour fermer il se mettait a ouvrir une nouvelle page, et encore une autre ainsi de suite...toujours la même page.

Je croyais que j'avais un virus qui faisait détraquer mon ordi comme ça, ça arrive aux deux jours environ, sinon ça fonctionne bien. C'est pourquoi j'ai fait le ménage cette semaine. Et seulement sur les forums PBBH enfin celui-ci et un autre où je passe de temps en temps. Cette version de forum.

Alors comme j'essayais de prendre une image de Daniel, il me disait qu'il n'y avait plus suffisamment de mémoire pour enregistrer; erreur etc.etc.

Je me demande bien??? mais je pense que c'est depuis IE7... il me semble que ça n'arrivait pas avec le 6...mais je peux me tromper.
Depuis IE7 il me dit souvent que window doit augmenter la mémoire et il le fait!!!!!!!! Et ça va, ça se fait automatiquement on dirait.à

Pourtant ce qui est lourd ça doit être toute la musique que j'ai d'enregistré sur Window média????

Mais le problème en fait ce sont les mêmes pages qui s'ouvrent sans cesse jusqu'à ce que je réussisse a fermer l'ordi et redémarrer. Ensuite ça va pour un jour ou deux.

Quelqu'un a une idée de ce qui se produit?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 8th 2007, 17:40

Bonsoir diane

probablement que vous avez trop d'application qui travaille en meme temps ce qui a pour resultat que votre memoire vive est saturee,256 mo aujourd;hui c'est un minimum.
Allez voir a demarrer<executer.Faites msconfig cela va vous indiquer les processus qui se mettent en marche a l'ouverture de windows.Surement que quelques uns de ces programmes pourront etre eliminer de cette liste et vous donner plus de latitude quand a votre memoire vive.

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 8th 2007, 17:42

Je vais voir, Merci Renaud.

Mais pourquoi tant de pages s'ouvrent contre ma volonté alors que je veux les effacer avec le X rouge en haut, elles se mettent a se répéter et s'ouvrir l'une a la suite de l'autre tant que je ne ferme pas l'ordi?????


Je vais voir tout de suite merci.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 8th 2007, 17:46

Bonsoir


Quel genre de page ouvre malgre vous.De quel sujet parle t 'elle.Ceci aiderait a savoir ou se situe le probleme.


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 8th 2007, 17:52

Par exemple je suis sur cette page ci, oki, je vais dans le X rouge en haut pour fermer le site, je clicque donc sur le X pour fermer.

Au lieu de se fermer il s'ouvre plein plein de cette même page ci, et ça n'arrête pas de s'ouvrir tant que je ne ferme pas l'ordinateur a une vitesse fulgurante dès que je tente de fermer, a chaque fois que je clicque sur le X rouge en haut a droite pour fermer une page s'ouvre, toujours la même page; soit celle où je suis.

Ceci se produit sur deux forums qui sont avec PBBH ou quelque chose du genre comme ici. Et pas sur les autres forums.

Étrange hein?
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 8th 2007, 17:52

Diane a écrit:
Je vais voir, Merci Renaud.

Mais pourquoi tant de pages s'ouvrent contre ma volonté alors que je veux les effacer avec le X rouge en haut, elles se mettent a se répéter et s'ouvrir l'une a la suite de l'autre tant que je ne ferme pas l'ordi?????


Je vais voir tout de suite merci.

Tu as bien IE7, Diane? Si c'est le cas, je croirais que tu fonctionnes avec les onglets...et c'est pour ça qu'il y a tant de pages d'ouvertes!
Je n'utilise pas les onglets...mais quelqu'un qui les utilise pourra peut-être confirmer mon hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 8th 2007, 17:59

Je n'utilise pas les onglets mais ils s'ouvrent tout seuls les fois que je veux fermer une page et que la page se répète inlassablement.

On peut désactiver les onglets quelque part? Je ne sais même pas comment on les utilise, parfois quand l'ordi part en fou ils s'installent seuls; tout a l'heure j'ai eu 30 onglets de la même page que je tentais de fermer, celle de "que faites vous en ce moment"...

On peut les désactiver les onglets? Je n'aime pas IE 7 pour bien des trucs, je l'adore pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 8th 2007, 18:16

Bonsoir

Je suis perdu avec ce probleme,premiere fois que je voie ca,Autant avec IE7 qu'avec firefox de nouveaux onglets vont s'ouvrir sur de nouvelles pages reliees au lien avec lequel on a demandee ces pages.Mais pas la meme page a repetition.Et surtout pas en demandant la fermeture de ces pages.
Essayez une restauration systeme a une date antérieure a ce probleme.

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 8th 2007, 18:17

Oki je le ferai.

Merci Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 9th 2007, 04:26

Bon matin, Diane!

Je recommanderais aussi l'utilisation de Ccleaner pour faire un ménage doux de la base de registre et de mille choses inutiles qui peuvent traîner dans l'ordinateur.

Ccleaner

Ccleaner Tutoriel

Pour simplifier le tout...

1. ne rien modifier au logiciel; le laisser tel quel (par défaut);

2. en étant sur «Nettoyeur» à gauche, cliquer sur «Lancer le nettoyage» en bas à droite;

3. puis, en allant sur «erreurs» à gauche, cliquer sur «Chercher les erreurs» puis, par la suite, corriger toutes les erreurs... On offrira alors de faire une sauvegarde...ce que je fais même si cela s'avère inutile (simple protection); parfois, plus d'un passage est nécessaire pour la correction des erreurs;


n.b: en cliquant sur «options» à gauche, puis sur «cookies», on peut voir tous ceux qui sont installés: en mettant en surbrillance certains... on peut les déplacer soit dans les «cookies à garder» ou soit dans les «cookies à effacer».

n.b.: ne pas accepter la barre d'outils de Yahoo quand on l'offrira!


Personnellement, je fais ce nettoyage quotidiennement, à la fin de chaque journée!

jaco43


Dernière édition par le Mars 9th 2007, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 9th 2007, 07:59

Bonne idée, je me copie ça et je le fais.


Merci Jaco43




gna gna gna j'adore ce smilie, il a été créé pour toi? hors d'ordre je sais.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 9th 2007, 17:47

Pour Ccleaner: ne pas accepter la barre d'outils de Yahoo quand on l'offrira!

Je vais éditer mon message précédent!

jaco43
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 9th 2007, 17:54

Ça me plaît bien l'idée de garder des cookies tout en jetant les autres.

Moi je jetais tous les coockies le soir après usage et franchement c'est un bail pour certains comme Image Shack de les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 12th 2007, 09:38

Dans mon Avast:

Dans la zone de quarantaine, il y a trois fichiers dans la section "fichiers importants sauvegarder"

Est-ce que je les jette aussi? j'ai peur de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 12th 2007, 09:52

Non, vous supprimez seulement sous le bouton "Fichiers infectés" s'il y a quelque chose. Dans l'autre bouton, Avast fait un "Backup" des principaux fichiers systèmes pour pouvoir les restaurer, si jamais, ils devenaient infectés.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 12th 2007, 11:22

Fiouuuuuuuu et merci.


Le forum vient encore de s'emballer et d'ouvrir plein d'onglets a l'effigie des ptits torrieux!!!!
Il doit y avoir quelque chose dans la configuration de mon ordi qui ne va pas avec ce forum...heureusement ça ne le fait pas chez les Ragondins, je serais mal prise... :|

IE7??? ne le prenez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 12th 2007, 11:27

Est-ce que vous avez suivi le conseil de "jaco43" et utilisé "Ccleaner" ? Ce comportement est vraiment bizarre SURPRIS !

Peut-être essayer de revenir à IE6, temporairement, pour voir si c'est effectivement IE7, la cause?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 12th 2007, 11:49

Bonjour Diane

Juste pour voir ce que ca donne pourriez vous au lieu de fermer avec le X,fermer a partir du menu deroulant FICHIER<fermer.
Aussi avez vous essaye une restauration systeme.


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 12th 2007, 12:09

J'ai fait le CCcleaner de Jaco mais une restauration du système j'ignore comment on fait ça...

C'est compliqué?


Je vais essayer de fermer avec le menu déroulant c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 12th 2007, 12:14

Windows XP: Comment restaurer vers un état antérieur
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 12th 2007, 12:14

Quelqu'un me disait de réactiver le "bloqueur de pop up" dans outils.
Je l'avais désactivé parce que ça ne bloquait pleins de trucs que je voulais ouvrir...

Vous croyez que ça peut avoir une incidence?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 12th 2007, 12:16

Non, je ne crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 12th 2007, 13:51

Ah oki merci beaucoup Lord.

Je vais prendre le temps de tout lire et ensuite j'obtempérerai.
Pas aujourd'hui et pas une journée que je suis stressée... COMPLICE

Ça a l'air très facile.

Le seul hic. qui m'embête:

" Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur."

Je fais comment pour devenir administrateur de windows? sinon le reste ça semble très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 12th 2007, 14:43

Bonjour

S'il n'y a pas d'autres utilisateurs d'enregistrer ,il est fort probable que des que vous ouvrez windows ce soit deja une session admistrateur.


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitimeMars 12th 2007, 14:52

Ah oki merci bien.

Je vais tenter tout ça a tête reposée.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore moi... Empty
MessageSujet: Re: Encore moi...   Encore moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: