Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Empty
MessageSujet: (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner   (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Icon_minitimeAoût 11th 2011, 00:20

J'espère qu'il y a au moins un p'tit torrieu qui n'est pas en vacances et qui pourra répondre à mes questions !

J'ai apporté mon portable chez une amie. J'ai essayé de me brancher à son routeur sans fil pour accéder à Internet, mais sans succès : sa connexion est protégée... et elle a égaré son mot de passe.

MA QUESTION : quoi faire pour qu'elle puisse retrouver ou modifier son mot de passe ?


Mon amie veut également envoyer son vieil ordinateur à la récupération.

MA QUESTION : si j'envoie à la poubelle tous les documents contenus dans son vieil ordi et si je passe ensuite CCleaner (7 fois), ces documents pourraient-ils encore être reconstitués (visibles) par une personne malveillante ?

Merci !


Dernière édition par G. Beaujeu le Août 17th 2011, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner   (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Icon_minitimeAoût 11th 2011, 01:31

MA QUESTION : quoi faire pour qu'elle puisse retrouver ou modifier son mot de passe ?

(RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Capture01

Si l'adresse http://192.168.1.1 ne fonctionne pas essayé http://192.168.2.1


MA QUESTION : si j'envoie à la poubelle tous les documents contenus dans son vieil ordi et si je passe ensuite CCleaner (7 fois), ces documents pourraient-ils encore être reconstitués (visibles) par une personne malveillante ?

Si je comprend bien votre question vous désirez conserver le système d'opération sur le disque dur.
Il serait préférable de tout effacer.
Même en passant CCleaner il restera des possibilités de récupérer certaines information.Si vous désirez conserver l"O/S de l'ordinateur,en utilisant l'option nettoyer l'espace libre de Ccleaner il devrait effacer ces informations,mais je n'ai jamais vérifié si cette fonction effacait tout.
Le plus sècuritaire serait d'effacer tout ce que contient le disque dur à l'aide de active@killdisk ce logiciel efface tout en réinscrivant des 0 sur la totalité du disque.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

(RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner   (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Icon_minitimeAoût 11th 2011, 07:05

G. Beaujeu a écrit:
MA QUESTION : quoi faire pour qu'elle puisse retrouver ou modifier son mot de passe ?

Parlez-vous du mot de passe pour entrer dans la config du routeur ou pour se brancher dessus? Quel OS votre amie utilise-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner   (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Icon_minitimeAoût 11th 2011, 23:48

Merci, Renaud, pour votre "mode d'emploi". Je vous en redonne des nouvelles dès que je serai allé chez mon amie.

SyLvErFoX, mon amie utilise Windows XP (à jour) et le mot de passe recherché est pour brancher mon ordinateur portable sur son routeur sans fil.

À suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

(RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner   (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Icon_minitimeAoût 12th 2011, 07:29

Une question comme ça... Est-elle avec Bell? Est-ce un routeur blanc qui sert de modem en même temps?

C'est la clé WPA qu'il vous faut. Pour ceux qui sont avec Bell, cette clé se retrouve sur le modem même. (WPA2 KEY).
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

(RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner   (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Icon_minitimeAoût 12th 2011, 10:31

G. Beaujeu a écrit:
Merci, Renaud, pour votre "mode d'emploi". Je vous en redonne des nouvelles dès que je serai allé chez mon amie.

SyLvErFoX, mon amie utilise Windows XP (à jour) et le mot de passe recherché est pour brancher mon ordinateur portable sur son routeur sans fil.

À suivre...


Ok, autrement dit vous voulez trouver la clé pour vous brancher et aller sur internet? Je ne sais pas si cette fonction existe sur XP, mais sur win 7 on peut transférer cette clé d'un ordi à l'autre avec une clé usb... C'est la raison pour laquelle je demandais quel OS elle utilise.

Quoiqu'il en soit sur l'ordi de votre amie vous pouvez voir la clé à l'aide de WirelessKeyView...

http://www.nirsoft.net/utils/wireless_key.html

Téléchargez-le et dézippez-le, entrez dans le dossier dézippé et cliquez sur WirelessKeyView, une fenêtre s'ouvrira, à gauche le nom du réseau, au centre gauche la protection (wep, wpa etc) au centre droite la clé encryptée et finalement à droite la clé en écriture... Que vous pourrez inscrire sur votre ordi pour vous brancher.

C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner   (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Icon_minitimeAoût 17th 2011, 00:32

Bonjour !

Mon amie a finalement retracé son mot de passe avec lequel j'ai pu me brancher à sa connexion Internet (avec Vidéotron) sans aucun problème.

Je conserve le lien (active@killdisk) permettant d'effacer de façon sécuritaire serait tout ce que contient le disque dur d'un ordinateur.

Merci de votre aide.

GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner   (RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RÉSOLU) Routeur : mot de passe perdu + Destruction de documents avec CCleaner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer un ordi avec CCleaner
» Routeur ( RÉSOLU)
» probleme de routeur(résolu)
» Résolu: :) Ccleaner et Menu Démarrer??
» Lecture de documents HTTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: