Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Empty
MessageSujet: (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ?   (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Icon_minitimeJuillet 1st 2010, 23:50

Bonjour !

Microsoft m'offre de passer de Hotmail.com à Hotmail.ca, en prétendant que c'est plein d'avantages.

MA QUESTION : Quel en sont les principaux avantages réels ? Et vais-je continuer à recevoir les courriels qui me sont adressés (depuis près de 20 ans...) à Hotmail.com si j'effectue ce changement d'adresse ?

Merci !

G. Beaujeu

P.S. Je n'ai pas besoin de 154 réponses (comme Manon) : une seule suffit, pourvu qu'elle soit fiable, éclairée et éclairante !


Dernière édition par G. Beaujeu le Juillet 4th 2010, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ?   (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Icon_minitimeJuillet 2nd 2010, 00:22

J'ai eu connaisance de cette offre mais je ne l'ai pas personnellement reçu,donc je ne connait pas les avantages que ce changement peut apporter.

Je garderais mon compte hotmail.com.
Mais ne connaissant pas les projets de microsoft pour l'avenir,c'est à dire qu'un jour ou l'autre nous serons probablement obliger d'en venir à l'obligation d'avoir un compte .ca.J'ouvrirais également un compte .ca en ajoutant à ce compte mon compte .com.
Comme annoncer sur cette page
De cette façon je me garantie en gardant mon compte .com de pouvoir vérifier si mon courrier se rend à la nouvelle adresse.Ce qui permettrait également de faire la transition entre l'adresse .com et l'adresse .ca de façon plus sure et étalée dans le temps.

Vous trouverez ICI quelques informations qui peuvent vous éclairer sur hotmail.ca malheureusement en anglais
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

(RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ?   (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Icon_minitimeJuillet 4th 2010, 00:36

Merci, Renaud, pour votre commentaire et votre suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

(RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ?   (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Icon_minitimeJuillet 31st 2010, 20:57


Par contre, moi, je ne sais pas pourquoi Microsoft veut inciter les gens à aller vers ce nouveau hotmail? Hotmail.com est-il désuet?

Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

(RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ?   (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Icon_minitimeJuillet 31st 2010, 23:20

Je suppose que c'est une question d'encombrement autant des serveur que des possibilités d'adresses.
En utilisant le .ca cela permet d'avoir des serveurs dédiés seulement aux adresses .ca ainsi que d'autres serveurs pour chaque pays.
Tant qu'aux adresses en utilisant .ca aulieu de .com qui lui est international cela dégage une possibilité plus grande d'adresses,un peu comme le code régionnal au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

(RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ?   (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Icon_minitimeAoût 1st 2010, 00:47


J'ignorais que le .com était "international". Je pensais que ce n'était que des terminaisons des noms de domaines et que celles-ci n'avaient pas de différence bien précise au point de vue géographique. Y a -t-il au niveau international des .net et des .org ??



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Empty
MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ?   (RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RÉSOLU) Passer de Hotmail.com à Hotmail.ca : avantageux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Hotmail
» hotmail (Résolu)
» [RÉSOLU] Connexion Hotmail !
» (résolu) couleur sur hotmail
» Document Hotmail........Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: