Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Imprimante bizarre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 08:35

Bonjour, j'ai reçu une imprimante usagée Lexmark Z515 en cadeau d'un ami qui s'en ai procuré une plus récente. J'ai installé le driver provenant du CD d'origine. J'ai nettoyé les buses des cartouches car, même si elles sont neuves, ça faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas fonctionné.

Lorsque j'ai installé les cartouches de nouveau, l'imprimante ne les détectait pas et refusait d'imprimer. J'ai été télécharger le driver sur le site de Lexmark. Là, elle me signale que les cartouches sont vides (même si elles sont neuves, ou presque). J'ai réinstallé le driver du CD. Elle me signale les cartouches pleines mais imprime des pages blanches. Pourtant, si je passe un doigt sur la tête des cartouches, j'ai de l'encre au bout du doigt.

Est-ce possible que les autres drivers d'imprimantes déjà installés puissent entrer en conflit avec celui de la Lexmark?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 08:49

Vous avez bien pris votre pilote ICI ?
Souvent par le passé, j'ai constaté qu'il fallait désinstaller les pilotes de l'imprimante, désinstaller complètement son logiciel antivirus, réinstaller les pilotes de l'imprimante et finalement réinstaller son antivirus.

Ce n'est pas une garantie, mais c'est à essayer. De même, je doute que le CD original contienne les pilotes pour Windows XP.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 08:52

Oui, le CD original contient les drivers pour XP, l'imprimante venait en prime à l'achat d'un ordinateur neuf avec XP familial. (2006)
Je vais désinstaller TOUS les drivers d'imprimantes et réessayer en téléchargement à partir de votre lien.

Je vous en donne des nouvelles, merci de votre aide.

[EDIT:] - j'avais pris le driver à une autre adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 08:56

Si elle est raccordée USB, avez-vous essayé de laissez Windows XP, l'installer via la fonction "Plug&Play" au démarrage de votre ordinateur?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 08:57

AH! non... je vais tenter ça (cet après-midi)... j'avais pas pensé à ça EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 09:00

Chose certaine, si les pilotes ne sont pas dans la base de données de Windows XP, vous allez être mieux servi en les téléchargeant à partir du site du fabricant Lexmark.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 09:21

Bon, une partie du problème est résolu... j'avais cinq drivers d'imprimante dans mon fichier "imprimantes et fax", je les ai désinstallé. J'ai allumé l'imprimante et redémarré l'ordinateur. XP a installé le driver requis et j'ai tenté d'imprimer... PARFAIT... tout est détecté et fonctionne à merveille... sauf que j'ai des pages blanches. Alors, je dois en déduire que les buses des cartouches sont encrassées puisque l'encre bouge dans les cartouches. Il me reste à nettoyer ça avec un peu d'alcool réduite pour ne pas manger le plastique ou endommager les mini-circuits.

En bref, là, elle est fonctionnelle (enfin) c'est juste un petit "désagrément" COMPLICE qui sera vite résolu.

Merci de votre aide Lord... au moins, là, l'imprimante fonctionne et détecte les cartouches pleines. Bonne journée C\'EST PARFAIT

EDIT: Je pense que je vais plutôt utiliser le nettoyant pour les têtes de vidéo VHS, c'est moins risqué COMPLICE


Dernière édition par le Février 25th 2007, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 09:27

Bon, on progresse. Windows n'a t'il pas installé des outils vous permettant de faire ce nettoyage de buses? Si vous regardez dans les "Propriétés" de l'imprimante, il devrait y avoir un onglet "Outils" ou "Services" vous permettant d'effectuer un bon nettoyage des têtes?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 09:28

ah oui! je vais essayer ça tout de suite, au cas!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 09:52

Bon, autre chose maintenant... Elle place les pages à imprimer dans un fichier... mais ne tente pas de les imprimer. C'est comme si ces fichiers étaient en attente (de quoi?). Si je vais voir sur la fenêtre des tâches à éxécuter pour l'imprimante, la fenêtre est vide... QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 09:58

Cliquez sur "Fichier/Imprimer" (pas l'icône), assurez-vous que la Lexmark est bien l'imprimante par défaut et que la case "Imprimer dans un fichier" ne soit pas cochée ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 10:02

C'est fait... la case n'est pas cochée pour imprimer dans un fichier... QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 10:07

Dans les "Propriétés" de l'imprimante, onglet "Avancé" est-ce que sous "Spouler" la case "Commencer l'impression immédiatement" est cochée?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 10:13

Oui, c'est coché. J'ai essayé un port USB 2... Rien de plus.
J'ai cliqué sur les fichiers "en attente" qu'elle m'a mise dans "mes documents" et l'impression a commencé enfin (page blanche). J'ai essyé un autre set de cartouches... presques vides.... Rien.
Bon, je crois bien que ce sera une autre imprimante qui va se ramasser aux déchets... 58$ (taxes incluses) pour des cartouches neuves? Jamais, cette imprimante est encore en vente chez Canadien Tire à 29,95$ (avec les cartouches)...

Je vais laisser tomber et peut-être y revenir plus tard...
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 10:21

C'est tout de même intriguant? Est-ce qu'il y avait un outil logiciel pour nettoyer les têtes? Avez-vous essayé de sélectionner l'impression "noir et blanc" seulement, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 10:22

Bonjour Daniel_f

J'ai aussi une lexmark que je ne parviens pas toujours a compremdre a tel point que j'en viens parfois a regretter ma vieille bj210 qui un soir ou je manquais d'encre m'a imprime du texte avec du colorant a gateau en guise d'encre
On les perfectionnent mais ils deviennent plus compliquees


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 10:55

J'ai en effet tenté l'impression en noir et blanc... en vain.

Renaud: C'est vrai que les imprimantes sont de plus en plus compliquées... J'ai une ancienne Panasonic qui fonctionnait sur un ancien (très ancine) 286... elle fonctionne encore à merveille... mais elle n'est pas pratique pour imprimer plusieurs pages... en noir et blanc.

Bon, je vais aller faire remplir les cartouches de ma Canon BJC-250, la semaine prochaine.. c'est encore ce qu'il y a de plus économique. SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 11:14

C'était la marque de ma première imprimante et Never again...

Ça prend des cours d'info pour réussir a bien faire fonctionner ce truc qui décide tout a coup de se désinstaller presque, ou qui change les feuilles de sens; Bref SURPRIS

Mais Daniel vous y arriverez parce que vous semblez avoir les connaissances. Lord ouffffffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 11:19

Ma vieille Canon a toujours fonctionné à merveille... jamais eu de problèmes avec. Elle devrait être bonne^pour faire encore un petit bout, je n'imprime pas souvent, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 11:30

Diane a écrit:
..Lord ouffffffffffff.
Ça veut dire quoi, "Diane" ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 11:32

Que tu as l'air de connaître les ordi et pas rien qu'un peu hein?

Tu es informaticien? C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 11:33

C'était le meilleur intervenant de l'ancien site... plus de 17000 interventions
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 11:38

Diane a écrit:
..Tu es informaticien? C\'EST PARFAIT
Non, mais j'ai un ordinateur depuis 1983, autodidacte, je veux tout comprendre et pour mon "pédigri" c'est ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 17:34

Lord a écrit:
Diane a écrit:
..Tu es informaticien? C\'EST PARFAIT
Non, mais j'ai un ordinateur depuis 1983, autodidacte, je veux tout comprendre et pour mon "pédigri" c'est ICI.


COMPLICE Joli petit chat de race...beau pedigree en effet.


Oups c'est du flood.

En tout cas avec tous les problèmes rencontrés avec la Lexmark, moi c'est HP a vie a mort..

Na c'est plus du flood.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 17:39

FOU RIRE J'ai utilisé longtemps une HP... En fait celle que j'ai utilisé le plus longtemps ça été ma Apple Color StyleWriter Pro. (avec mon Mac). Les imprimantes, c'est selon nos besoins. Je n'irais pas payer pour une laser, télécopieur et fax inclus, alors que j'imprime une fois ou deux par mois. Et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprimante bizarre Empty
MessageSujet: Re: Imprimante bizarre   Imprimante bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprimante bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» imprimante
» imprimante HP
» imprimante
» IMPRIMANTE
» Problème d'imprimante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: