Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ...musique!

Aller en bas 
+22
Obelix
goukimaster84
Suzanne
Donna
suzie
Roberto
papillon-bleu
Renaud
Leil
Capucine
Sabrina
philou
Pizza
porapex
dannyboy
Tonia
Skeet
Supreme Neptune God
Lord
Diane
Daniel_f
jaco43
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur



Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 29th 2009, 17:13

Dans le metro, des fois, j'écoute longuement un guitariste classique qui joue de la musique "Des Andes", le Pérou.... WOW! Talentueux les gars, je passerais des heures à l'écouter jouer sur sa guitare sèche....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 29th 2009, 17:29

Ma préférée de Donovan....








Il n'y avait pas grand monde, à l'époque, qui savaient que le gars était totalement aveugle.... C'est pourquoi il s'est suicidé... Quel talent perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 29th 2009, 17:45

daniel_f a écrit:
Tu t'imagine Diane? Reviens 35 ans en arrière et on écoutait du Donovan sur la plage, auprès d'un beau feu de camps... (en mangeant des saucisses ou des marshmallows)... C'était tu beau cette époque?

Cat Stevens? YOUPI!

Et comment, c'était l'époque de grande liberté. Cat Stevens je connais toutes ses chansons par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 29th 2009, 17:50

Donovan aussi je l'adore et je l'écoute encore.
J\'AIME BIEN coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 29th 2009, 17:58

Sacrifice que c'était le bon temps... Nous autres, à Québec, on prenait nos autos et on montait sur les plaines. Deux ou trois guitares... et c'était parti... on passait la nuit à chanter (oui,oui, même moi je chantais TORDANT TORDANT ) Des fois on allait sur la rue St-Jean, au "Foyer" pour écouter des chansonniers.... Juste du café, pas d'alcool et pas de drogues.... après ça, on finissait sur le Plaines. Les policiers fédéraux venaient même se joindre à nous pour chanter... Ils savaient que nous ne faisions pas de grabuge et qu'on s'amusait sainement. On les appellait: "La police des plaines" .... Deux guitares, un bongo, une harmonica... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 29th 2009, 18:00

daniel_f a écrit:
Dans le metro, des fois, j'écoute longuement un guitariste classique qui joue de la musique "Des Andes", le Pérou....
Je suis très intéressé par vos suggestions sur de la belle musique du Pérou COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 29th 2009, 18:05

Je trouve le gars formidable, Gilles... Sa musique est merveilleuse. Je vais aller voir demain si il est là et je vais le filmer...

Je crois que J'ai encore en main un CD de lui que je lui ai acheté, il y a trois ans... je vais fouiller pour le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 29th 2009, 18:16

Je suis "acheteur" Daniel si, il en vend encore. J'ai une très grande confiance en ton jugement et ton goût.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 29th 2009, 20:39

Je viens d'en trouver une vieille....... Fridji Pinks, 1970 "house of Rising sun" (qui ne connait pas ça.) Quand ils sont venus à Québec en 1970, c'est MOI qui jouait rhytmique (pas le choix, leur guitaristre rhytmique avait pogné la gastro)... D'ailleurs, rares étaient les rhytmiques qui avaient un Whawha... J'en avait un. (et c'est mon père qui m'y avait poussé)

Je ne joue pas sur cette pièce, mais j'y ai joué en juin 1970 avec eux. Je peux tu vous dire que j'en garde un "feeling" inoubliable?



Sacrifice si on pouvait juste revenir en arrière de 30 ans... GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 29th 2009, 21:19

Garry Glider, malgré sa renommé, a essayé de reprendre cette chanson et ce fut un flop monumentale... Pourtant c'était pas un nu-pied, ce Garry Glider....
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 09:45

OUi ça doit être tout un feeling de jouer avec eux.... BRAVO et bien sûr que tout le monde a dansé sur cette "tune"... je m'en souviens très bien... et j'aimais.
Revenir en haut Aller en bas
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 11:45

Quel souvenir ca doit être pour toi Daniel F joué avec Frijid Pink tu devais avoir des frissons qui remonte a la surface quand tu entends la toune(je les ai vu à Montréal en 70 avec GRANK FUNK,BYRDS,AMBOY DUKES le même jour
moi aussi j`étais dans un band 68-70 comme batteur jouant du Cream,Hendrix,Doors ,Zeppelin .....
Bon je vais continuer la nostalgie ayant une bonne mémoire de tous les tounes de cette époque car je dépanne souvent des amis qui cherche une toune en particulier de cette époque donc si vous chercher une toune de n`importe quel groupe année 50-60-70 Ne vous gêner pas (je trouve toujours) parfois juste avec un petit indice

Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 11:50

Bon sang, Ten years afters... Quelle belle musique... BRAVO!

C'était la belle époque... Je ne vivais que pour la musique... J'ai revu les copains avec qui je jouais de la musique, en 1989. On a passé toute une soirée à ne parler que de ce "bon vieux temps"...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 12:10

Grand Funck Railroad;

Ce n'est pas leur meilleure mais j'aimais bien cette pièce.

Revenir en haut Aller en bas
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 12:16

Oui je revois encore les gars et on a même rejoué dans des petits jams

grand funk c`étais un des bons groupes américains pour contré l`invasion britanique

notre toune la plus populaire qu`on jouais


Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 12:33

Iron Butterfly.... quels souvenirs... BRAVO!


Vous avez été batteur? Cette pièce était la hantise de notre batteur... On faisait expres pour le "brûler" en jouant plusieurs couplets supplémentaires, mais on prenait une pause après... TORDANT

Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 12:42

Pauvre batteur GROSSE PEINE !

Vous étiez méchants COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 12:53

En effet... Il en transpirait un coup quand on avait fini... TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 15:04

Wowwwwwww une mine d'art musical. Je vais revenir ce soir me délecter dans tout ça.... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 15:54

Oui je jouais aussi avec un groupe des années 50 debut 60 qui après leur période de gloire local faisait des noces et il me demandait de jouer avec eux occasionnellement même si je ne connaissait pas a cette époque les tounes des années 50 (je n`ai jamais pratiquer avec eux) j`ai monter mon set de drum et on me soufflait a peu près le genre de beat et ca partait comme ca et surtout WIPE OUT qui devait être jouer à chaque soir c`étais la toune je suppose qui impressionnait tout le monde
L`origine de cette toune LES SURFARIS en 1962 repris par les VENTURES EN 65 environ et voici la version original de 1962



Revenir en haut Aller en bas
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 15:58

Et pour Diane qui aime cette musique douce

elle pourra la faire jouer et un petit slow avec CHUM peut être

Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 17:21

Celle-là, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu... BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 17:40

Un peu dans le même style:

Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 18:06

La première toune que j'ai appris... (Il n'y avait que trois accords) TORDANT Biensûr, on élaborait le solo...



Le maître de guitar boogie: Bobby Hachey

Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 18:19

Bobby Hachey s'est fait connaître parce qu'il était le guitariste soliste de Willy Lamothe, mais c'était tout un guitariste. Je l'avais vu en spectacle, une fois... De la dynamite sur une guitare... BRAVO! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitimeNovembre 30th 2009, 18:21

Warf tant qu'a être dans les vieilleries...


Je ne me souviens plus comment rentrer la vidéo... mais le dernier a droite c'était mon chum Arthur... ( Mes parents étaient découragés!!!)

Z'étaient si quétaines que je ne voulais pas trop trop m'afficher avec eux mais bon Arthur et moi et la Citroën... YOUPI!

Mais j'ai eu encore plus quétaine comme chum bien bien connu, je le dis pas qui... Il venait me conduire a l'école et les ptites filles courraient après le char... t\'es drôle Moi j'avais honte mais il était tellement tellement gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...musique! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...musique!   ...musique! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...musique!
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» les sections de musique
» votre musique
» LA MUSIQUE CLASSIQUE
» musique alternative
» MUSIQUE DU MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: VOTRE MUSIQUE-
Sauter vers: